9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pixel éteint sur Hyundaï P910+ 19" [résolu]

n°321092
mimi30
SilentBlue..Ecoutez le Silence
Profil : Connu(e)
Posté le 21-07-2003 à 19:09:32  profilanswer

Je viens d'acheter un écran cathodique 19" Hyundaï P910+ et au bout d'une demie-heure de marche un pixel au milieu de l'écran s'est éteint !
Ya t il un remède à part le SAV ?
J'ai éteint et rallumé l'écran mais ça n'a pas marché.
De plus je crois que les constructeurs sont réticents sur les pixels défectueux d'après une enquête de Tom's Hardware.
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1

Message édité par mimi30 le 23-07-2003 à 17:14:28

---------------
SilentBlue....Ecoutez le Silence....  Photos par ici : RTC/!\ http://perso.wanadoo.fr/bij.greffet/pageperso.htm /!\RTC
mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 19:09:32  profilanswer

n°321093
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 21-07-2003 à 19:12:28  profilanswer

ouais mais bon, tu viens de l'acheter alors surtout retour sav de suite.  

tu achetes qque chose si ou bon de 2 jours voir moins y a un prob...   allez hop SAV  :fou:

---------------
[:zedzed:7]
n°321096
recdocer
Star non reconnue
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-07-2003 à 19:29:48  profilanswer

oui mais non :-). Car le SAV ne reprend pas le moniteur si tu as moins de 5 pixels  grillés par exemple, tout dépend du constructeur, même s'il est nouveau.

n°321097
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 21-07-2003 à 19:39:44  profilanswer

Recdocer a écrit :

oui mais non :-). Car le SAV ne reprend pas le moniteur si tu as moins de 5 pixels  grillés par exemple, tout dépend du constructeur, même s'il est nouveau.  

Exact !! et le nombre de "grillés" varie suivant les constructeurs.

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°321098
yizgarnnof​f
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-07-2003 à 19:40:16  profilanswer

Citation :

De plus je crois que les constructeurs sont réticents sur les pixels défectueux d'après une enquête de Tom's Hardware.  
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1

Pour les moniteurs LCD, oui, mais si ton moniteur est cathodique ( et j'ai vérifié, d'après la référence c'est bien le cas ), cela n'a aucun rapport !

Il doit s'agir d'un défaut de la grille, tu devrais appeler le SAV de Hyundai pour savoir ce qu'il en est pour ce genre de défaut.

Message édité par yizgarnnoff le 21-07-2003 à 19:42:23
n°321100
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-07-2003 à 19:48:25  profilanswer

oups  :sweat:  oui, lecture trop rapide  :lol:

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°321198
mimi30
Posté le 22-07-2003 à 16:45:54  profilanswer

Alors si vous dites qu'il peut y avoir une chance avec le SAV, alors je vais essayer de contacter Hyundaï.
Merci pour vos réponses.

n°321202
didji
Posté le 22-07-2003 à 17:16:09  profilanswer

Au pire, il n'y a pas un délai de rétractation ???
Si oui tu le ramènes et tu en rachètes un autre ailleurs...
Je sais c un peu chiant et pas forcément bon marché mais bon...

n°321211
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-07-2003 à 17:52:51  profilanswer

mimi30 a écrit :

Alors si vous dites qu'il peut y avoir une chance avec le SAV, alors je vais essayer de contacter Hyundaï.
Merci pour vos réponses.

Pas Hyundaï !!! : ton vendeur. Si tu l'as acheté il y a moins de 7 jours il doit, à ta convenance :

- le remplacer
- te rembourser

---------------
---------------
n°321222
aide si be​soin est
aider est la première solution
Posté le 22-07-2003 à 18:35:05  profilanswer

http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=260
ne marche ke avec les moniteur LCD mai essaye kan meme  :sarcastic:

---------------
Aide si besoin est ( tel est la question )
n°321227
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-07-2003 à 18:48:09  profilanswer

Aide si besoin est a écrit :

http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=260
ne marche ke avec les moniteur LCD mai essaye kan meme  :sarcastic:  

Comme dit plus haut par yizgarnnoff celà n'a aucun rapport !

---------------
---------------
n°321251
mimi30
Posté le 23-07-2003 à 04:24:52  profilanswer

Je voulais dire contacter mon vendeur (WebDistrib).
Pour masser le pixel, je doute que ça marche sur un cathodique.
Les écrans LCD n'ont pas de surface aussi dure que le verre du cathodique.
Alors selon Laripette il doit me le remplacer ou me le rembourser alors cela signifie que je vais pouvoir insister si il refuse !
Je vais quand même relire le contrat de vente.

n°321252
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-07-2003 à 06:08:05  profilanswer

Bonjour,

Dans les conditions de vente de WebDistrib :

Article 16 : Droit de rétractation
Le consommateur dispose d'un délai de 7 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la commande. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Attention, une décôte de 10% sera appliquée pour tout appareil déterioré ou abîmé, sauf si l'erreur nous incombe.  
Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de la société WEBDISTRIB par e-mail (service.client@WEBDISTRIB.com). Un numéro de retour sera alors attribué au produit. Le produit devra être retourné en Colissimo Recommandé à WEBDISTRIB, Service retour, 162 Rue Du Faubourd Des Postes, 59000 Lille.

Les produits tels que logiciels, disques, CD Rom, jeux de consoles, films DVD, cartes téléphoniques pré-payées ne devront pas avoir été descellés, afin que le consommateur puisse bénéficier du droit de rétractation.

Les produits d'intégration tels que cartes mères, disques durs, cartes graphiques, ventilateurs, barrettes mémoires... restent soumis au délai légal de rétractation de 7 jours.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la re-expédition se fera aux frais du consommateur.

En cas d'excercice du droit de rétractation, WEBDISTRIB fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 15 jours. Cependant, compte tenu du caractère technique des produits vendus, ce délai pourra être étendu à 30 jours, en particulier lorsque le produit a besoin d'une vérification technique (cf produits devant être testés au préalable).

Le consommateur sera alors remboursé par recrédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.

---------------
---------------
n°321291
mimi30
Posté le 23-07-2003 à 12:54:53  profilanswer

Malheuresement j'ai passé commande le 11 juillet (à 23h38 et 31s pour être précis :) )
Cela fait 8 jours ouvrables :cry:  
Mais ce n'est pas grave car de toute façon je ne comptais pas me le faire rembourser mais plutot échanger car c'est le seul moniteur 19" en 1600x1200 à 85Hz qui rentre dans mon budjet.

n°321303
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-07-2003 à 15:26:51  profilanswer

De toute façon, si tu ne les a pas contacté tu perds du temps en postant ... celà fait 8 jours ? celà en fera 9, puis 10.

La question n'est pas remboursé ou échangé : contractuellement, je répéte ce qui est indiqué dans leurs Conditions de Vente :

"Le consommateur dispose d'un délai de 7 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la commande. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant."

Au delà de ce délai ils ne sont plus tenus de te le remplacer et encore moins de te le rembourser mais uniquement de l'envoyer en réparation !

---------------
---------------
n°321317
mimi30
Posté le 23-07-2003 à 16:41:01  profilanswer

C'est bon ! :wahoo:
Je les ai appelés et ils m'ont dit d'envoyer facture, description du problème et modèle et N° de série de l'écran.
Ils vont m'envoyer quelqu'un pour le changer sur place !
(Donc pas 26€ de port pour moi)
La garantie est 3 ans sur site.
(je pensais pas que "sur site" ça voulait dire qu'ils se déplaçaient)
SUPER !

n°321318
mmarques
Quasi modo....
Profil : Star du forum
Posté le 23-07-2003 à 16:42:12  profilanswer

[résolu] ? :)

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°321324
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-07-2003 à 17:07:31  profilanswer

... oui et pour le bonheur de mimi30  :jap:

---------------
---------------
n°350532
sparks63
Posté le 29-02-2004 à 22:13:30  profilanswer

La rétractation de 7 jours n'est valable que sur un achat par correspondance et commence au jour de la réception sinon le vendeur n' a qu'a envoyer un article défectueux 15 jours après la date de commande.
Sinon dans ville pour acheter vaux mieux se renseigner des conditions de vente avant, exemple géant, auchan, carrefour remboursent (les grandes surfaces en général sauf cora), darty, connexion c'est un avoir et c'est ennuyeux car il vaut mieux aller retenter sa chance ailleurs si des fois ...et ne pas passer pour en emmerdeur !!! même dans son droit.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones