1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

WIFI mise à jour des protocoles

n°389123
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 29-01-2005 à 21:38:07  profilanswer

Bonjour les amis,
J'appelle au secours un maître es réseau ou Wifiiste diplomé  :lol:  
Je suis connecté en Wifi sur ma Freebox en mode routeur avec un portable (carte PCMCIA Netgear) et un PC fixe (avec une carte PCI netgear WG311 v2) ainsi qu'en Ethernet sur mon PC principal.
Enfin je devrais dire que je souhaiterais être connecté car si, pour le PC principal et le portable, tout fonctionne parfaitement, impossible de connecter le second PC.
Bon, je ne suis pas très costaud en réseau et débutant en Wifi...ça n'aide pas !  :pt1cable:  
Après pas mal d'essais, j'arrive sans difficulté à la reconnaissance du réseau avec une très bonne qualité de réception jusqu'à la déclaration de la clef WEP et là, pas de connexion!
En comparant la config WIFI du portable et du PC, il manque un protocole "WPA sécurity 802.11g".
Peut-être suis-je à coté de la plaque mais cela m'a semblé une possible cause de la non prise en compte de la Clef WEP...non ?
Seulement je n'arrive pas à trouver où trouver ce protocole, il n'existe pas, semble-t-il, sur le CD livré avec la carte.
Comme la config ne semblait pas stable depuis la mise en place des pilotes de ce CD, je les ai desinstallé et installé la dernière version téléchargée chez Netgear.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? :na:  
Merci  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 21:38:07  profilanswer

n°389130
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 29-01-2005 à 22:53:34  profilanswer

la sécurité WAP a été apportée avec le SP2 pour XP, mais je ne vois pas en quoi elle gènerait une sécurité basée sur WEP

n°389142
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 30-01-2005 à 01:21:10  profilanswer

Désinstalle éventuellement le soft ud Netgear et ne garde que les pilotes :ange:
Tu auras juste à remettre le SSID et mettre la même clé WEP que les autres.

Message édité par shoobidoowap7 le 30-01-2005 à 01:22:35

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°389161
Patoche
Carpe Diem
Posté le 30-01-2005 à 11:00:14  profilanswer

Merci de vos réponses les amis,
Pour Lebatz, c'est une précision intéressante qui me pose de nouvelles questions : J'ai installé le SP2 sur les deux PC (fixe et portable)...pourquoi ce protocole n'est-il installé que sur l'un, indépendamment de son utilité pour laquelle tu dois avoir raison ?
Bon, mais si cela ne sert pas, la panne ne vient donc pas de là...
Pour toi, Shoobidoowap7, c'est la première chose que j'ai faite, désinstaller le soft Netgear et importer les pilotes d'Internet, mais sans changement apparemment.
C'est curieux d'avoir une détection de mon réseau Wifi, avec le SSID et une très bonne qualité de signal annoncée et, dès qu'il me demande la clef WEP, cela se passe comme si celle-ci n'était pas prise en compte.

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°389173
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 30-01-2005 à 11:45:50  profilanswer

apparemment, c'est comme si un service dhcp n'autorisait que deux connexions et pas trois...
dans mon montage à moi, cela se passe si je n'autorise que deux connexions, ou si, par l'intermédiaire des enregistrements des adresses mac, je n'autorise qu'une adresse...
que se passe-t-il si tu tentes le coup uniquement avec ton pc principal et ton pc à problèmes, c-à-d portable déconnecté ?

n°389180
Patoche
Carpe Diem
Posté le 30-01-2005 à 12:42:04  profilanswer

Le portable est deconnecté...(en fait, j'ai essayé avec le portable connecté, mais le plus souvent, il était arrêté...)  :(

Message édité par Patoche le 30-01-2005 à 12:42:35

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°389187
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 30-01-2005 à 13:40:59  profilanswer

patoche a écrit :

Merci de vos réponses les amis,
Pour Lebatz, c'est une précision intéressante qui me pose de nouvelles questions : J'ai installé le SP2 sur les deux PC (fixe et portable)...pourquoi ce protocole n'est-il installé que sur l'un, indépendamment de son utilité pour laquelle tu dois avoir raison ? parce que le WAP n'exisatait pas encore à la finalisation du SP1. :D  
Bon, mais si cela ne sert pas, la panne ne vient donc pas de là...
Pour toi, Shoobidoowap7, c'est la première chose que j'ai faite, désinstaller le soft Netgear et importer les pilotes d'Internet, mais sans changement apparemment.
C'est curieux d'avoir une détection de mon réseau Wifi, avec le SSID et une très bonne qualité de signal annoncée et, dès qu'il me demande la clef WEP, cela se passe comme si celle-ci n'était pas prise en compte. Question bête p-ê, mais pour les 2 autres qui fonctionnent t'es en WAP ou WEP ? :??:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°389190
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 30-01-2005 à 14:09:10  profilanswer

il semble parler d'une clé wep...mais c'est vrai qu'à une voyelle près, ça change tout !

n°389192
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 30-01-2005 à 14:26:20  profilanswer

patoche a écrit :

Après pas mal d'essais, j'arrive sans difficulté à la reconnaissance du réseau avec une très bonne qualité de réception jusqu'à la déclaration de la clef WEP et là, pas de connexion!
En comparant la config WIFI du portable et du PC, il manque un protocole "WPA sécurity 802.11g".
Peut-être suis-je à coté de la plaque mais cela m'a semblé une possible cause de la non prise en compte de la Clef WEP...non ?

Merci  :hello:

Ben pourquoi utiliser une clé WEP si les autres tournent en WAP ? sinon en soi, pq vouloir du WEP si tout est compatible WAP ?

---------------

n°389229
Patoche
Carpe Diem
Posté le 30-01-2005 à 19:09:47  profilanswer

Je vais vous répondre on ne peut plus simplement.
Pourquoi suis-je en WEP et non en WAP...parce que je n'ai pas le choix !  :lol:  
Si je pouvais, j'aurais même purement et simplement supprimé cette couche de sécurité qui se révèle inutile pour moi (j'habite dans un village et, vu la portée du WIFI, il faudrait qu'un pirate se trouve carrément dans mon jardin pour avoir une possibilité de récupérer ma connexion... :D  
Mais je suis connecté avec une Freebox et sa carte PCMCIA dédiée qui m'impose une clef WEP !  :bounce:  
Je ne sais pas comment inhiber cette possibilité.
Sur les cartes équipant mes PC, bien sûr, aucune obligation mais pour la Freebox, pas d'échappatoire. :cry:

---------------

n°389234
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 30-01-2005 à 19:40:17  profilanswer

en fait, lrsq tu dis reconnaissance c'est l'icône de la barre de tâches ? et qu'ensuite donc tu fais "afficher... "?

qu'est-ce quui se passe lrsq tu passes par la configuration des rézo sans fil et que tu remplisses SSID et WEP ? Normalement, par là tu n'as pas besoin de remplir  ou de chercher une connection wifi une fois configuré, si ?

---------------

n°389245
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 30-01-2005 à 20:15:42  profilanswer

petite précision quant à ton histoire de wpa non dispo sur ton pc équipé de la Netgear WG311 v2, même si cela ne concerne peut-être pas directement le post...
http://kbserver.netgear.com/suppor [...] dnldID=867
à moins que tu ne l'aies déjà appliqué.

Message édité par lebatz le 30-01-2005 à 20:17:54
n°389347
Patoche
Carpe Diem
Posté le 31-01-2005 à 18:04:16  profilanswer

Merci Lebatz, il me semble que c'est bien celui-là que j'ai téléchargé, mais maintenant tu me mets le doute, il va falloir que j'aille y voir mais le pilote originel est sur mon portable, au boulot, je verrais cela demain.
Pour toi shoobidoowap7, excuse-moi, je ne comprends pas tout ce que tu me dis.
En fait, lorsque je double clique sur ma liaison Wifi, cela lance une fenêtre où apparaît, dans la partie droite, la définition de la connexion avec 4 étoiles et très bonne connexion.
Juste dessous, un panonceau stipulant que cette connexion est protégée (ou cryptée, je ne sais plus) et nécessite de rentrer la clef WEP.
Quand je clique dessus, apparaît alors la fenêtre permettant de rentrer la clef WEP, je l'inscris (deux fois oeuf corse avec la confirmation) et il part en recherche et ne trouve rien, revenant à la fenêtre de départ.
Si, comme je l'ai fait, je définis, dans les propriétés de la liaison, ces mêmes paramêtres, dont la clef WEP, cela arrive au même résultat.
Comme cette ***@@$$ de carte Wifi de la Freebox ne me donne pas d'autre choix que de définr une clef WEP....!

---------------

n°389352
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 31-01-2005 à 18:48:57  profilanswer

juste pour essai, je te suggère de créer une nouvelle connexion wifi sur le PC Fixe (nouvel SSID + Clé WEP ou WAP en ad hoc) pour voir comment la connexion s'établit avec le portable, indépendamment de la freebox.

(tu m'as bien répondu :wahoo: la 1° manip étant la procédure assistant SP2 et la 2°manuelle :hello: )

---------------

n°389445
Patoche
Carpe Diem
Posté le 01-02-2005 à 14:25:03  profilanswer

Bon, jr reprends là où je m'étais arrété  :D  
J'ai contrôlé sur mon portable, effectivement, j'ai bien téléchargé la dernière version.
Pour faire la manip que tu me proposes Shoobidoowap7, il va me falloir attendre le week-end...
Pour la petite histoire, je travaille à 100 km de mon domicile (aller-retour tous les jours   :bounce: ), mon portable ne rentre chez moi que le week-end (le pôvre  :lol: )
J'ai cependant l'impression d'avoir un conflit quelque part et ça va peut-être se finir sur une réinstallation complète ce truc-là. Un bon petit "format C:" de derrière les fagots  :fou:

---------------

n°389457
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 01-02-2005 à 16:08:16  profilanswer

:hello:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones