20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

video numerique

n°369449
pierre 76
fitnespower!
Profil : Inconnu(e)
Posté le 24-08-2004 à 16:13:06  profilanswer

Salut tt le monde

J'ai un probleme avec ma camera numérique panasonic NV-DS65 , que j'ai eu recemment. Je l'ai branché sur l'ordinateur , j'intalle le driver , et windows Xp m'informe que tt est correctement installé et prêt à l'emploi. Le probleme est que dois je faire ensuite. Dans la notice , rien ne nous dit comment transférer la vidéo sur l'ordinateur . J'ai enregistré mes vacances et des photos , j'aimerais bien pouvoir en profiter!

merci d'avance

Pierre 76

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 16:13:06  profilanswer

n°369452
nicomede
Posté le 24-08-2004 à 16:25:28  profilanswer

Bonjour

il y a 2 choses differente dans ton post : la video et la photo

Les photos si elle sont sur carte memoire en principe il suffit d'un cable usb branche entre le camescope et le pC apres ta plus cas recuperer tes photos.

Pour la video tu as besoin d'un port IEE1394, soit ta carte mere en a un soit tu est obliger d'acheter une carte d'acquisition video (attention c n'est pas une carte video) qui se branche sur les port PCI de ta carte memer (en interne) il n'y a que les connecteur qui sortent du PC.
En general les carte d'acquisition sont toutes venduent avec les logiciels videos, je te conseil le meilleur logiciel pour debuter (et tres puissant) PINNACLES STUDIO 9.
Tu installe le logiciel et suit le manuel, il y a 3 grandes etapes : l'acquisition video (c le fait de transferer la video de ton camescope au PC), le montage video (mettre des titres, des transitions, des bandes son, des menus DVD...), et l'edition de ta video (passer de ton montage a un DVD final).

Si tu a d'autre question nesite pas

@+

n°369525
gvl
Posté le 25-08-2004 à 08:56:02  profilanswer

nicomede a écrit :

Bonjour

il y a 2 choses differente dans ton post : la video et la photo

Les photos si elle sont sur carte memoire en principe il suffit d'un cable usb branche entre le camescope et le pC apres ta plus cas recuperer tes photos.

Pour la video tu as besoin d'un port IEE1394, soit ta carte mere en a un soit tu est obliger d'acheter une carte d'acquisition video (attention c n'est pas une carte video) qui se branche sur les port PCI de ta carte memer (en interne) il n'y a que les connecteur qui sortent du PC.
En general les carte d'acquisition sont toutes venduent avec les logiciels videos, je te conseil le meilleur logiciel pour debuter (et tres puissant) PINNACLES STUDIO 9.
Tu installe le logiciel et suit le manuel, il y a 3 grandes etapes : l'acquisition video (c le fait de transferer la video de ton camescope au PC), le montage video (mettre des titres, des transitions, des bandes son, des menus DVD...), et l'edition de ta video (passer de ton montage a un DVD final).

Si tu a d'autre question nesite pas

@+

[url]

:hello: attention si j'ai bien compris ce que l'on m'a dit il y quelques jours sur ce forum, l'achat d'une carte d'acquisition n'est pas indispensable et pas forcément recommandé, une carte pci port IEEE à 15 - 20 € serait aussi judicieuse... :hello:
Heu... en fait c'était pas sur ce forum mais sur celui de dvforever: www.dvforever.com , je te conseille d'y faire un tour :jap:  

Message édité par gvl le 25-08-2004 à 09:00:18
n°369563
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 25-08-2004 à 14:50:21  profilanswer

exact  :lol:  une carte IEEE est amplement suffisante pour le transfert.

Ne te goure pas de fiche, c'est tout : petit pour le caméscope et gros pour ton pc, ou 2 petits si c'est un portable.

:D

Message édité par shoobidoowap7 le 25-08-2004 à 14:50:32

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones