16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Clé USB non utilisable sous Win 98 SE

n°410507
Manue44
Profil : Inconnu(e)
Posté le 29-10-2005 à 10:50:54  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème avec une clé USB Verbatim 256. Comme indiqué sur la notice j'ai fait l'install des drivers sur 98SE, mais lorsque je connecte la clé il me dit "nouveau matériel déctecté..."(j'ai tenté de poursuivre l'intallation mais impossible, il ne trouve pas le pilote). Ma clé n'étant pas vivsible sur poste de travail, je ne pas l'utiliser, comment faire ?

Message édité par Manue44 le 29-10-2005 à 12:53:26
mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 10:50:54  profilanswer

n°410508
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Profil : Habitué(e)
Posté le 29-10-2005 à 11:17:07  profilanswer

[:papywil:2]  
Vois si tu peux utiliser la méthode suivante.
Forcer le pilote :  
C' est une autre manière de dire que vous allez décider à la place de Windows du pilote choisi pour faire fonctionner le périphérique ou le composant que vous voulez installé. Pendant la détection Plug and Play ou après avoir fait un clic droit sur votre composant et choisi " Mettre à jour le pilote ", activez la ligne " Installer à partir d' une liste ou d' un emplacement spécifié " puis " Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer ". Cliquez alors sur le bouton " Disque fourni " puis " Parcourir " afin de sélectionner l' emplacement du fichier d' information du pilote ( c' est un fichier portant l' extension .inf comme il est indiqué dans " Nom de fichier " ). Le reste ne pose pas de difficultés particulières.

n°410944
Manue44
Posté le 03-11-2005 à 17:13:56  profilanswer

Merci pour tes conseils, ça fonctionne.
Manue

n°410960
PapyWil
Posté le 03-11-2005 à 22:24:54  profilanswer

Heureux d'avoir pu t'aider!  :jap:

n°412809
phd-novice
Posté le 27-11-2005 à 10:36:13  profilanswer

J'ai le même pb avec une clé de marque UGO.

Après avoir suivi le conseil de PapyWil en téléchargeant le pilote sur le site du constructeur, j'ai tout d'abord le msg : "Avertissement : mise à jour du pilote - Le pilote que vous avez choisi n'a pas été écrit pour le matériel sélectionné. Il n'est pas conseillé d'installer ce pilote. Voulez-vous vraiment l'utiliser ?"

Après avoir répondu OUI, j'ai le msg : "Rundll32 - Ce programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme".
Que puis-je faire ????

n°412818
PapyWil
Posté le 27-11-2005 à 11:29:50  profilanswer

Est-tu certain d'avoir choisi le bon pilote pour Windows 98 ?  Vois s'il n'existe pas un autre pilote mieux adapté.  Si tu trouves, désinstalles celui que tu a mis et installes le nouveau.  La première clé fonctionne-t'elle normalement ?

n°413169
phd-novice
Posté le 04-12-2005 à 11:28:44  profilanswer

J'ai pris le drivers sur le site indiqué sur la doc de la clé. Sans résultat !  
Je vais maintenant contacter le vendeur.  
Merci quand même.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones