14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Clé USB TNT utilisable sur PIII 600 ?

n°426996
bip68
Profil : Inconnu(e)
Posté le 12-10-2006 à 11:42:32  profilanswer

bonjour
je souhaite acquérir une clé usb tuner tnt mais j'ai vu sur un site marchand que la configuration requise était un processeur fonctionnant à 2 gigahertz,alors ma question :
est-ce que ça fonctionnera avec mon vieil ordi pentium 3 à 600 megahertz?
merci

Message édité par WarMachine le 12-10-2006 à 19:57:04
mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 11:42:32  profilanswer

n°426997
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 12-10-2006 à 11:55:00  profilanswer

Non.

en fait la configuration requise tient autant du CPU qui ne doit pas nécessairement être à 2Ghz, mais dépend aussi de ta carte graphique.

ma clef TNT par ex. tourne très bien avec un Centrino 1.4 et 64M RAM. Cela dit lrsq j'ouvre au-delà de 2 fenêtres de chaînes avec la télé de free les images deviennent n'importe quoi (en mm tps, c'etait juste pour essayer, à moins d'avoir un besoin irrépressible de regarder plusieurs chaînes à la fois :p ).

A ta place, je tâcherais d'abord de trouver qq1 qui en a 1 ou de faire tourner la télé d'un FAI (free ou Clubinternet ou n'importe quoi) avant de t'en acheter un sionon tu risques d'être bon pour la revendre si ça ne tourne pas correctement.

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°426998
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 12-10-2006 à 13:00:37  profilanswer

Citation :

ma clef TNT par ex. tourne très bien avec un Centrino 1.4 et 64M RAM.

qui est quand meme un paquet de fois plus performant qu'un P3 600.  
 Sans compter le bus USB qui doit etre  USB2 . En plus il ya de fortes chances pour que  sa carte graphique ne  décode pas le MPEG2 des émissions TNT et que ce soit le malheureux proc qui soit mis à contribution donc images saccadées à prevoir  si tu ne peux pas desactiver le time shifting ...
  Sur ton PC  une carte PCI qui comporte pas mal d'éléments pris en charge en hardware fonctionnera beaucoup mieux

n°426999
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 12-10-2006 à 14:02:58  profilanswer

Petite précision de fait : 64M pour la carte graphique et 1G pour la RAM.

Et +1 pour tes précisions supplémentaires :hello:  

(Mais c'est pour les 2Ghz que j'ai mis ça plus haut  :wahoo: )

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°427002
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 12-10-2006 à 19:56:39  profilanswer

2 GHz, c'est dans le cas où tu utilises les logiciels et les fonctionnalités annexes.

Si c'est juste pour mater la télé, ça devrait fonctionner sans souci avec un PIII 600. Essaye quand même avec la clé d'un ami pour voir, déjà, si la réception est bonne. ;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones