1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

USB 2.0

n°389668
Jjsand
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-02-2005 à 14:38:51  profilanswer

Bonjour, :hello:  

Le dernière fois mon mari a débranché tous les ports USB car j'avais un problème pour faire fonctionner ma carte d'acquisition (problème d'ailleur que j'ai toujours).
Lorsque j'ai voulu les rebrancher, j'ai remarqué que j'avais un cable USB qui sortait de la tour. J'ai donc été voir le manuel mais il n'apparait pas, par contre, il est indiqué que j'avais un PORT USB 2.0. Je voudrais savoir si ce cable pouvait avoir un rapport avec ce port USB2.0. A quoi sert ce USB. Pourrait-il résoudre mon problème de carte d'acquisition?  
Je ne m'y connait pas encore très bien mais grâce à vous, je progresse...

Merci d'avance. :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 14:38:51  profilanswer

n°389673
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 03-02-2005 à 16:16:52  profilanswer

un cable usb qui sortait de la tour? euh, je vois mal; un lecteur de carte en façade peut-être, j'ai ouïe dire que certains se branchaient ainsi

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°389675
mickey 59
à chaque probleme sa solution
Profil : Connu(e)
Posté le 03-02-2005 à 16:28:05  profilanswer

JjSand a écrit :

Bonjour, :hello:  

Le dernière fois mon mari a débranché tous les ports USB car j'avais un problème pour faire fonctionner ma carte d'acquisition (problème d'ailleur que j'ai toujours).
Lorsque j'ai voulu les rebrancher, j'ai remarqué que j'avais un cable USB qui sortait de la tour. J'ai donc été voir le manuel mais il n'apparait pas, par contre, il est indiqué que j'avais un PORT USB 2.0. Je voudrais savoir si ce cable pouvait avoir un rapport avec ce port USB2.0. A quoi sert ce USB. Pourrait-il résoudre mon problème de carte d'acquisition?  
Je ne m'y connait pas encore très bien mais grâce à vous, je progresse...

Merci d'avance. :pt1cable:

salut,
1érement dis nous exactement d'où sort ce cable usb?  
ensuite donne nous les caractéristiques ou ref de ta carte mere?
et aussi si tu as des ports usb en façade?
car c necessaire pour éventuellement pouvoir te répondre car c peut etre tt con  :lol:  

---------------
ke les Mo et les Mhz soient avec toi
n°389678
Jjsand
Posté le 03-02-2005 à 17:18:28  profilanswer

Comment je peux avoir les caractéristiques de ma carte mère (j'ai acheté le PC en novembre). Sinon, j'ai 2 ports USB en façade et 4 derrière la tour. Ce cable doit se branché sur un port USB mais je ne vois pas à quoi il peut servir...A mon avis, c'est surement tout bête

n°389680
mickey 59
Posté le 03-02-2005 à 17:30:25  profilanswer

Si tu l'as acheté en novembre hors de question de l'ouvrir tu ferais sauter la garantie. Quand tu l'as acheté c cable sortais deja?
tes port usb en facade fontionnent ou pas?
en ce qui concerne ta cm, tu as probablement de la doc avec ton pc regarde dedans tu trouvera peut etre ton bonheur sinon donne nous la ref de ton pc: c un acer aspire....

---------------
n°389684
mickey 59
Posté le 03-02-2005 à 17:44:19  profilanswer

JjSand a écrit :

Comment je peux avoir les caractéristiques de ma carte mère (j'ai acheté le PC en novembre). Sinon, j'ai 2 ports USB en façade et 4 derrière la tour. Ce cable doit se branché sur un port USB mais je ne vois pas à quoi il peut servir...A mon avis, c'est surement tout bête

est ce celui-ci http://www.acer.fr/acereuro/page9. [...] 1094087912 ?

---------------
n°389701
Kerri
Posté le 03-02-2005 à 19:40:30  profilanswer

salut télécharges everest
ce soft t'indiquera tout ce que tu as dans ton pc

---------------
n°389703
mickey 59
Posté le 03-02-2005 à 19:53:00  profilanswer

tu peux aussi télécharger "sandra" là http://www.01net.com/telecharger/w [...] s/308.html

---------------
n°389765
Jjsand
Posté le 04-02-2005 à 14:32:04  profilanswer

Bonjour Mickey 59,

En effet, mon PC est bien un Aspite T120 avec les caractéristiques indiquées dans l'adresse que tu me donnes. Ce cable USB est visiblement un périphérique de stockage de masse USB (1 x Lecteur de cartes mémoires 6 en 1 ( 1 x SD/MMC, 1 x MS, 1 x 3.3V SM, 1 x type I/II CF) ). Pour moi, c'est du sharabia... A quoi ça sert. Dans poste de travail, c'est qualifié en tant que "disque amovible".

n°389766
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Profil : Habitué(e)
Posté le 04-02-2005 à 14:38:05  profilanswer

c'est le cable pour les usb avant, si tu le branche pas t'es usb en facade ne marcheron pas.

car t'es usb avant ne son pas relier a ta carte mére mais travers tout le PC et ressort derrière enfin je croix :)

chez acer c'est chelou leurs montage hier j'ai tester un graveur chez un pote le graveur DVD il et en Cable select et le lecteur DVD aussi lol mais bon j'ai laisser comme ca vue que son graveur a probablement un défault de fabriquation.

Message édité par coyote78 le 07-02-2005 à 10:43:37

---------------
[b]Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "Albert Einstein (1879-1955)" -
Mes Sites Personnels : www.coyote78.fr.st - www.les-euros.fr.st |
n°389770
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 04-02-2005 à 15:01:14  profilanswer

Coyote, c'est pas <Bla-Bla> ici... J'ai été obligé de relire 3 fois avant de comprendre le sens de ta contribution... Fais un ch'tit effort, siouplé.

Merci de ta compréhension.

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°389771
mickey 59
Posté le 04-02-2005 à 15:39:16  profilanswer

pour rejoindre coyote ce cable dois provenir soit effectivement des ports usb de facade soit du lecteur multicarte (en facade aussi) alors avant de le brancher a un port usb arriere essais les ports usb en facade ainsi que le lecteur multicarte et celui qui ne fonctionne pas c de celui la que vien le cable. vu ce que tu as dis un peu plus haut apparement c le lecteur multi carte (6 en 1). alors branche ce cable a un de t ports USB arriere.
voila et dis nous ce qu'il en est ;)

---------------
n°389773
Kerri
Posté le 04-02-2005 à 15:42:21  profilanswer

je vous l'avais bien dit que certains lecteurs de carte  utilisaient ce système :o  

jj, tu dois avoir en façade un lecteur de cartes d'appareils photos numériques exact? si oui c'est son cable

---------------
n°389774
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 04-02-2005 à 15:43:12  profilanswer

WarMachine a écrit :

Coyote, c'est pas <Bla-Bla> ici... J'ai été obligé de relire 3 fois avant de comprendre le sens de ta contribution... Fais un ch'tit effort, siouplé.

Merci de ta compréhension.

;)

W.

Sérieux warmachine exagère pas trop quand même faut pas déconner je me comprend très bien et je pense les autres personnes aussi me comprend très bien.

---------------
[b]Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "Albert Einstein (1879-1955)" -
n°389776
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 04-02-2005 à 15:44:56  profilanswer

Kerri a écrit :

je vous l'avais bien dit que certains lecteurs de carte  utilisaient ce système :o  

jj, tu dois avoir en façade un lecteur de cartes d'appareils photos numériques exact? si oui c'est son cable

Oui kerri y'a une lecteur multicarte en facade je suis allez chez un ami qui avait un ACER T120 avec un lecteur de carte, ce qui est sur soit c'est le lecteur de Cartes soit c'est les USB en Facade, dans tout les cas il et bien de la brancher.

---------------
n°389777
WarMachine
Posté le 04-02-2005 à 15:48:10  profilanswer

coyote78 a écrit :

Sérieux warmachine exagère pas trop quand même faut pas déconner je me comprend très bien et je pense les autres personnes aussi me comprend très bien.

C'est à croire que tu ne te relis jamais...

Je te demande pas d'être irréprochable, juste de faire des efforts.

J'ai eu une demande de modération pour ce topic, concernant ta prose, ce qui prouve bien que je ne suis pas le seul à ne pas arriver à te lire...

Mais bon, rien ne sert de repourrir un topic à cause de ton orthographe, on te l'a déjà signifié assez de fois...

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°389891
Jjsand
Posté le 05-02-2005 à 11:49:54  profilanswer

Salut

C'est assez "space" comme branchement mais ça doit être ça.
Merci beaucoup. Donc il n'y a aucun rapport avec le périphérique USB 2.0. A quoi sert ce périphérique? Est-ce que je l'ai sur mon T10?
Ah, une dernière question car c'est quand même pour ça que je vous écris. Est-ce que ce périphérique de stockage doit être débranché pour utiliser ma carte d'acquisition? Car, ça ne fonctionne toujours pas. L'image est toujours noire.
Merci  
A+

n°389896
Kerri
Posté le 05-02-2005 à 12:27:39  profilanswer

non, ça n'a rien à voir

quelle est ta carte d'acquisition

sinon tu as bien, dans le coin de ton lecteur disquette (je pense) où sur ton lecteur cd un dispositif permettant de mettre sd-card, mmc-card et autre pour les lire directement non?

---------------
n°389903
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 05-02-2005 à 12:49:41  profilanswer

SVP telecharge aida32 ou everest pour connaitre la marque de ta carte mere et type, s'il te plait ;)

j'aimerais connaitre ce details, car en general les lecteurs X en 1 pour carte memoire sont connectés sur les ports usb integrés a la carte mere.

Ce qui voudrait dire que tes usb en façade sont connectés sur les ports usb integrés a la carte mere en interne et que ton lecteur de carte memoire soit sur un usb externe...

juste par curiosité ;)

n°389914
mickey 59
Posté le 05-02-2005 à 14:13:21  profilanswer

JjSand a écrit :

Salut

C'est assez "space" comme branchement mais ça doit être ça.
Merci beaucoup. Donc il n'y a aucun rapport avec le périphérique USB 2.0. A quoi sert ce périphérique? Est-ce que je l'ai sur mon T10?Ah, une dernière question car c'est quand même pour ça que je vous écris. Est-ce que ce périphérique de stockage doit être débranché pour utiliser ma carte d'acquisition? Car, ça ne fonctionne toujours pas. L'image est toujours noire.
Merci  
A+

si biensur en fait ton lecteur multicarte est brancher via ce cordon sur un port usb2
le différence entre les ports usb 1.1 et les prot usb 2.0 c juste le debit de donné qui est plus rapide sur l'usb 2

oui tu l'as sur ton aspire t120
aucun rapport donne nous plus de tail sur ton pb ainsi que les ref(marque + type) de ta carte mere, ta carte aquisition et ta carte graphique en telechargeant evrest ou sandra telecharger.com

---------------
n°390063
Jjsand
Posté le 06-02-2005 à 15:33:01  profilanswer

Salut

J'ai téléchargé Aida32 et voici ce qui en sort :  

Propriété carte mère :  
Identifiant : 12/02/2003-KM400-8235-6A6lYE1BC-00
Nom : ECS KM400-M Deluxe/KM400-M2

Bus principal :  
Type bus : DEC Alpha EV6
Largeur : 64 Bits
Bande passante : 2643 Mo/s
Quelles autres info as-tu besoin?

n°390064
Jjsand
Posté le 06-02-2005 à 15:40:18  profilanswer

Concernant ma carte graphique :  

RADEON 9200 SE Family (Microsoft Corporation)
RADEON 9200 SE SEC Family (Microsoft Corporation)
Accélérateur 3D

Propriétés de la carte vidéo :  
Description du périphérique RADEON 9200 SE Family (Microsoft Corporation)
Identification de la carte RADEON 9200 SE Family (Microsoft Corporation)
Identification du BIOS BK-ATI VER008.015.058.000
Type de circuit RADEON 9200 SE AGP (0x5964)
Type de DAC Internal DAC(500MHz)
Pilotes installés ati2dvag (6.14.10.6462)
Taille de la mémoire 128 Mo

Fabricant de la carte vidéo  
Nom de l'entreprise ATI Technologies Inc.

Pour la carte d'aquisition : ADS Technologie USB Instant VCD USBAV-190

n°390070
mickey 59
Posté le 06-02-2005 à 16:07:18  profilanswer

Où te branches-tu quand tu acquiers tes video?

Message édité par mickey 59 le 06-02-2005 à 16:32:54

---------------
n°390117
zedzed
Posté le 06-02-2005 à 19:27:14  profilanswer

si ta carte mere a un south bridge 8237, elle possede des ports usb internes ( en forme de broches et non pas de connecteur femelle usb classique )

mais vue que l'identifiant sous aida indique 8235, c'est peut etre pour cela que ton lecteur carte memoire est connecté sur un port usb externe et sort de ta tour. (comme l'a dit coyote plus haut ;) )

tu as le SP2 de XP, mais peut etre as tu un probleme de driver et notament le controleur hote usb qui gere le 2.0.

je te conseil de lire ceci :

http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=1643

et d'installer les drivers usb de via ;)

bye

n°390152
Kerri
Posté le 06-02-2005 à 22:37:32  profilanswer

jjsand, quel est le modèle et la marque de ta carte d'acquisition?

---------------
n°390196
Jjsand
Posté le 07-02-2005 à 12:57:54  profilanswer

Kerri a écrit :

jjsand, quel est le modèle et la marque de ta carte d'acquisition?

Kerri, comme je l'ai dis plus haut :  

Pour la carte d'aquisition : ADS Technologie USB Instant VCD USBAV-190

n°390197
Jjsand
Posté le 07-02-2005 à 12:59:45  profilanswer

Mickey59, pour aquérir de la vidéo, je branche le port USB de ma carte sur un port USB et je branche la péritel sur mon magnéto. Mais la capture est noire!!!

n°390219
Jjsand
Posté le 07-02-2005 à 15:50:09  profilanswer

zedzed a écrit :

si ta carte mere a un south bridge 8237, elle possede des ports usb internes ( en forme de broches et non pas de connecteur femelle usb classique )

mais vue que l'identifiant sous aida indique 8235, c'est peut etre pour cela que ton lecteur carte memoire est connecté sur un port usb externe et sort de ta tour. (comme l'a dit coyote plus haut ;) )

tu as le SP2 de XP, mais peut etre as tu un probleme de driver et notament le controleur hote usb qui gere le 2.0.

je te conseil de lire ceci :

http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=1643

et d'installer les drivers usb de via ;)

bye

Zed Zed

J'ai téléchargé le driver de mon controleur hôte USB via l'adresse que tu m'as indiqué.
Lorsque je veux l'installer, ça plante (plus de souris). J'ai quand même mis plus d' 1 heure pour le récupérer (pas d'ADSL).
Comment savoir si c'est la bonne version (SP2)?

@+

n°390245
zedzed
Posté le 07-02-2005 à 18:53:52  profilanswer

n°390251
mickey 59
Posté le 07-02-2005 à 19:14:26  profilanswer

tu as deja réussi a aquérir de la vidéo?

---------------
n°390252
mickey 59
Posté le 07-02-2005 à 19:15:52  profilanswer

vérifi le cablage de la prise péritel en l'ouvrant

---------------
n°390341
Jjsand
Posté le 08-02-2005 à 09:12:01  profilanswer

Salut

Je suis allé sur les liens que tu m'as proposé mais ce sont des drivers pour XP SP1. Moi, j'ai SP2.

Concernant le driver de ma carte d'aquisition, je l'ai installé il y a 1 semaine. C'est même votre forum qui m'a donné le lien.

n°390342
WarMachine
Posté le 08-02-2005 à 09:15:17  profilanswer

S'il n'est pas précisé que le pilote ne fonctionne pas pour le SP2, alors tu peux installer n'importe quel pilote pour XP (qu'il soit vanilla, SP1 ou SP2.)

D'ailleurs, quand tu as installé le SP2, Windows ne t'a pas demandé de réinstaller tous tes périphériques. ;)

W.

---------------
---------------
n°390362
Jjsand
Posté le 08-02-2005 à 13:08:34  profilanswer

WarMachine a écrit :

S'il n'est pas précisé que le pilote ne fonctionne pas pour le SP2, alors tu peux installer n'importe quel pilote pour XP (qu'il soit vanilla, SP1 ou SP2.)

D'ailleurs, quand tu as installé le SP2, Windows ne t'a pas demandé de réinstaller tous tes périphériques. ;)

W.

Salut WarMachine

Je n'ai pas installé SP2, je l'ai acheté comme ça en novembre 2004.
Pour ce qui est du driver, pourquoi celui que j'ai téléchargé hier ne fonctionne pas (il m'a fallu 1 heure pour l'avoir).

n°390365
Jjsand
Posté le 08-02-2005 à 13:10:43  profilanswer

JjSand a écrit :

Zed Zed

J'ai téléchargé le driver de mon controleur hôte USB via l'adresse que tu m'as indiqué.
Lorsque je veux l'installer, ça plante (plus de souris). J'ai quand même mis plus d' 1 heure pour le récupérer (pas d'ADSL).
Comment savoir si c'est la bonne version (SP2)?

@+

J'ai suivi ses conseil, je suis allé surle site "touslesdrivers" et le driver me plante mon PC(Plus de souris).

n°390366
Jjsand
Posté le 08-02-2005 à 13:12:04  profilanswer

mickey 59 a écrit :

tu as deja réussi a aquérir de la vidéo?

Je n'ai pas réussi. Cela fait 3 semaines que je l'ai acheté et toujours pas d'image!!!

n°390392
mickey 59
Posté le 08-02-2005 à 17:34:58  profilanswer

et tu as vérifié que ta péritel (sur le cordon) été bien branché a ta tv et également bien raccordé ? car quand une péritel et mal branché c ce qu'on obtient du son mais pas d'image et c valable aussi pour les magnétoscope, lecteur dvd,...
REGARDE ON NE C JAMAIS

---------------
n°390396
zedzed
Posté le 08-02-2005 à 17:56:27  profilanswer

driver pour carte mere KM400 M deluxe :
http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Downl [...] 43&LanID=0

si c'est une KM 400 M2 :

sinon page des drivers carte mere :

pour connaitre le nom exacte de ta carte mere :

sous aida32 / everest :

carte mere - carte mere - nom de la carte mere

ou  

ordinateur - resumé - nom de la carte mere

n°390630
Jjsand
Posté le 10-02-2005 à 14:37:20  profilanswer

mickey 59 a écrit :

et tu as vérifié que ta péritel (sur le cordon) été bien branché a ta tv et également bien raccordé ? car quand une péritel et mal branché c ce qu'on obtient du son mais pas d'image et c valable aussi pour les magnétoscope, lecteur dvd,...
REGARDE ON NE C JAMAIS

Salut Mickey 59

Je viens de réessayé mon aquisition mais le message suivant apparaît :  

"Le périphérique vidéo spécifié ne répond pas. Vérifiez qu'il est connecté et alimenté correctement."

Déjà, je ne sait pas s'il le périphérique en question est la carte d'aquisition ou le magnétoscope.

En plus, mon PC reconnaît bien ma carte (USB Instant VCD). Donc, je ne comprends vraiment pas. J'aimerais bien pouvoir passer la cassette vidéo de la naissance de ma fille sur DVD et rien ne marche. Mon magnéto est NTSC. Mais quels autres paramètres doit-on rentrer?

n°390662
mickey 59
Posté le 10-02-2005 à 17:35:58  profilanswer

logiciel de capture?
ton log de capture est aussi config en ntsc pour la capture vidéo?

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones