10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Hub USB 1 et 2 (Résolu)

n°423449
papy16
apprendre = voir son ignorance
Profil : Célèbre
Posté le 22-06-2006 à 04:03:44  profilanswer

Salut,
la question ne porte pas sur la vitesse de transfert mais seulement sur l'écart de technique qu'il y a entre un hub 1 par rapport à un 2.
Je possède un hub usb 1 et mon futur pc aura des USB 2, je pense que dans le pire des cas il va se comporter en se basant sur le 1 mais techniquement pourquoi. Ce ne serait donc pas un simple montage en étoile ?
Eh dire que je me suis levé pour dire ce genre de connerie; je retourne me coucher  :hello:  :sleep:

Message édité par papy16 le 15-07-2006 à 11:03:06

---------------
:jap:
mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 04:03:44  profilanswer

n°423459
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 22-06-2006 à 11:46:19  profilanswer

Salut,

Pourquoi tu parles de montage en étoile ?

Ton Hub est en USB et ne supporte pas les débits de l'USB 2.0. Donc, si tu le raccordes à un port USB 1.0, les débits ne seront evidemment pas ceux de l'USB 2.0.

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°423463
papy16
Posté le 22-06-2006 à 12:39:57  profilanswer

Merci,

Citation :

Donc, si tu le raccordes à un port USB 1.0

je voulais dire un peu comme un répartiteur: 1 entrée et 4 sorties comme des boîtes de dérivation en électricité ou en TV (sans l'ampli compensateur).
Je me doute bien qu'il débiterait en 1 mais c'est de la partie électronique dont je veux parler, par curiosité.
Les sorties du PC seront en USB 2 et il doit y en avoir pas mal dont 2 en facade.
Qu'est-ce qui freine une entrée en 2 sur un Hub 1 ?

Message édité par papy16 le 22-06-2006 à 12:43:27

---------------
n°423465
steve-tbw
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-06-2006 à 12:50:35  profilanswer

slt,
je pense que si tu branche un périphérique usb2 sur un un hub usb1 lui même branché sur le port usb2 de ta machine, le tout va se comporter comme du usb2. je ne crois pas (sous réserve) qu'il y aie des distinctions usb1 ou 2 au niveau des hub.

---------------
I like work. it fascinates me. I can sit and look at it for hours (Jerome K. Jerome "Three man in a boat"
n°423469
WarMachine
Posté le 22-06-2006 à 13:15:34  profilanswer

Citation :

je ne crois pas (sous réserve) qu'il y aie des distinctions usb1 ou 2 au niveau des hub.

Ben si justement, sinon, pourquoi dénommer des Hubs "USB 1" et des hubs "USB 2". Il y a bien une différence entre les deux...

Va voir chez Leclerc ou chez Carrefour, tu verras, souvent, c'est indiqué en p'tit sur les emballages, mais la différence existe.

Et puis, il y a le principe du "Qui peut le plus peut le moins", qui eut dire qu'un périphérique en USB 2.0 pourra fonctionner en USB 1.0 ou 1.1. Mais un périphérique en USB 1.0 ou 1.1 ne pourra pas fonctionner en USB 2.0.

Une Ferrari peut rouler à 90 km/h, une Deuche ne peut pas rouler à 320 km/h.

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°423472
steve-tbw
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-06-2006 à 13:23:27  profilanswer

WarMachine a écrit :

Citation :

je ne crois pas (sous réserve) qu'il y aie des distinctions usb1 ou 2 au niveau des hub.

Ben si justement, sinon, pourquoi dénommer des Hubs "USB 1" et des hubs "USB 2". Il y a bien une différence entre les deux...

Va voir chez Leclerc ou chez Carrefour, tu verras, souvent, c'est indiqué en p'tit sur les emballages, mais la différence existe.

Et puis, il y a le principe du "Qui peut le plus peut le moins", qui eut dire qu'un périphérique en USB 2.0 pourra fonctionner en USB 1.0 ou 1.1. Mais un périphérique en USB 1.0 ou 1.1 ne pourra pas fonctionner en USB 2.0.

Une Ferrari peut rouler à 90 km/h, une Deuche ne peut pas rouler à 320 km/h.

;)

W.

c'est bien pour ça que j'ai marqué sous réserve. je ne me référais qu'à mon expérience personnelle. mon vieux hub (mais j'ai plus la boîte depuis longtemps et c'est pas marqué dessus) ne m'a posé aucun aucun blème qd j'ai changé de pc et que je suis passé à l'usb2.

de tout façon, ça ne coûte rien à papy16 d'essayer son vieux hub, il sera tjs temps d'en acheter un neuf si il voit que que ses périphériques se traînent en usb1

Message édité par steve-tbw le 22-06-2006 à 13:25:35

---------------
I like work. it fascinates me. I can sit and look at it for hours (Jerome K. Jerome "Three man in a boat"
n°423474
papy16
Posté le 22-06-2006 à 14:20:47  profilanswer

Oui pour l'essai mais je pense que dans un Hub 2 il doit y avoir des composants plus rapide du genre TTL.
De toutes façons le pc doit avoir 4 ou 8 ports dont 2 à l'avant et actuellement je renvoi par cables les ports arrière sur le bureau.
Je démonterais le hub pour voir ce qu'ils utilisent comme circuits pour satisfaire ma curiosité.
J'avais acheté ce Hub "auto-alimenté" pour voir si c'etait le manque de puissance qui me causait des difficultées de connexions internet mais je suis passé à Ethernet pour résoudre le problème.

Message édité par papy16 le 22-06-2006 à 14:23:45

---------------
n°423559
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 25-06-2006 à 12:04:49  profilanswer

c'est beauoup plus compliquer que ça la différence entre l'USB 2 et l'USB 1.1 (courement appelé USB 1).
Il y a non seulement des téchnologie éléèctronique plus rapide, mais également des protocoles de communication différents en l'USB 1.1 et l'USB 2. En cherchent sur le net des infos sur l'le fonctionnement de l'USB il y a de quoi dégouté un fan d'èlèctronique pour construire ses propres préipheriques USB. Pour les interessés http://u.s.b.free.fr/

n°423564
WarMachine
Posté le 25-06-2006 à 17:34:52  profilanswer

Citation :

c'est beauoup plus compliquer que ça la différence entre l'USB 2 et l'USB 1.1 (courement appelé USB 1).

Pas tout à fait juste. L'USB 1.0 et l'USB 1.1 sont différents :

http://www.commentcamarche.net/pc/usb.php3

W.

n°423580
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 26-06-2006 à 10:07:56  profilanswer

Oui ils le sont différents, je n'ai pas voulu dire le contraire, c'est juste que ce qu'on appele courrement de l'USB1 est en réalité de l'USB1.1. L'USB1 était la toute première version commercial, très peut de peripheriques existaient en ce format.

"La version 1.0, la toute première donc, n'est plus utilisée et n'a jamais été très utilisée, c'était en quelque sorte une version de test. L'USB 1.1 corrigeait les erreurs de la version antérieure et ajoutait un nouveau type de transfert (Interrupt OUT). La version, complète, " officielle ", est donc la version 1.1." http://u.s.b.free.fr/html/usb_intr [...] ssance.htm

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones