12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Clé USB : Problème lors du branchement

n°411387
Marilo
Profil : Inconnu(e)
Posté le 09-11-2005 à 22:09:36  profilanswer

Bonjour,

J'ai un souci avec ma clé USB 2. 0 Plus 512 MB de marque "pq1 Traveling disk series"

Et pourtant ... cette clé est en parfait état de marche : elle fonctionne sur tous les autres ordinateurs...sauf le mien !

Le matériel :

J'ai Windows XP et ma clé USB est de type "plug & play" . Pas besoin de driver normalement (il y en a un fourni sur le CD qui accompagne la carte USB pour ceux qui travaillent sous Windows 98).

Les symptômes :

Lorsque je la branche, une petite fenêtre en bas à droite apparait : "Nouveau matériel détecté" . Jusque là tout va bien. Les choses se gâtent quelques secondes plus tard :

La grande fenêtre "Assistant nouveau matériel détecté ... Veuillez patienter pendant que l'assistant recherche..." apparaît et se met à clignoter sans arrêt (le seul bouton sur lequel je peux cliquer est "annuler" ) ...et l'unité centrale se met à faire un bruit inquiétant...

Remarque : J'ai exactement le même problème avec un lecteur de carte mémoire smartmedia externe . Il fonctionne partout sauf chez moi.
Pas de problème par contre avec mes autres périphériques (imprimante, appareil numérique, webcam, scanner) branchés sur ports USB 2.

Les conseils déjà avancés :

On m'a conseillé de chercher un autre driver sur le site de la marque : je n'ai rien trouvé !
On m'a conseillé également d'acheter une carte à intégrer avec 4 nouveaux ports USB... Mais mon ordi en compte déjà 6, qui ne sont pas tous utilisés... Est-ce que le fait d'en ajouter de nouveaux solutionnerait le problème ?  
Je ne veux pas risquer un achat supplémentaire si ça ne change rien au final...

Voilà, j'espère que ceci est clair...et qu'une âme charitable voudra bien m'aider...
Un grand merci à tous ceux qui me répondront.

Marilo

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 22:09:36  profilanswer

n°411390
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 09-11-2005 à 22:20:32  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                    

Pour palier à une éventuelle faiblesse des ports USB de l’Unité Centrale il peut être avantageux d’installer un Hub/USB auto-alimenté pour assurer une meilleure alimentation électrique.

Des modèles (entre xx autres) :

- ce hub

- ou celui-ci

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°411458
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 10-11-2005 à 16:31:40  profilanswer

bonjour

ton lecteur de carte memoire interne est branché sur les ports internes de ton PC ? le problème avec ta clé se produit lorsque tu connectes en façade ? (eux aussi connectés sur ports interne ?)

as tu réinstallé tes drivers carte mere ? quelle est ta version exacte de xp SPx ?

bye

n°411459
zedzed
Posté le 10-11-2005 à 16:32:10  profilanswer

dans le bios la fonction usb2.0 est elle activée ?

n°411462
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-11-2005 à 16:45:50  profilanswer

Marilo a écrit :

Pas de problème par contre avec mes autres périphériques (imprimante, appareil numérique, webcam, scanner) branchés sur ports USB 2.

n°411477
zedzed
Posté le 10-11-2005 à 19:38:28  profilanswer

oui sur port externe mais sur port interne ;)

zedzed a écrit :

ton lecteur de carte memoire interne est branché sur les ports internes de ton PC ? le problème avec ta clé se produit lorsque tu connectes en façade ? (eux aussi connectés sur ports interne ?)

n°411496
Marilo
Posté le 10-11-2005 à 21:37:47  profilanswer

Bonsoir,  

J'ai récupéré un Hub aujourd'hui, de même type que ceux que tu m'a présentés... mais le problème se reproduit avec lui.

Merci tout de même pour ton accueil et tes conseils :-)

n°411506
Marilo
Posté le 10-11-2005 à 22:23:43  profilanswer

Bonsoir zedzed (mon message precedent s'adressait à laripette)

Alors oui, j'ai tout branché sur les ports internes du PC. Le problème avec la clé se produit aussi bien lorsque je la connecte en façade (ports internes également) qu'à l'arrière de l'unité centrale.

Après avoir enlevé la clé, j'ai fait un tour du côté du gestionnaire de périphériques > USB 2.0 Root Hub device > Propriétés . Sur l'onglet Général on me dit : "Ce périphérique fonctionne correctement.Si vous rencontrez des problèmes avec ce périphérique, cliquez sur Résoudre les problèmes pour démarrer l'utilitaire de résolution de problèmes."
Sur l'onglet "Pilote" on me propose entre autre de le mettre à jour ...  
(est-ce ce qu'il faut faire ??) Pour cela, on me demande d'insérer le logiciel d'installation... Est-ce qu'il se trouve sur le CD de la carte mère ? Pour l'instant, je n'ai même pas encore osé insérer ce CD dans le lecteur... J'ai peur de commettre une erreur irréparable !!! La carte mère, c'est bien le "cerveau" de la machine, si je n'm'abuse... Je ne sais pas si la marche à suivre est suffisamment simple pour la novice que je suis...
Tout ça me dépasse...

En tout cas, merci pour ton aide.

(sinon, j'ai XP Pro...je ne sais pas si ça répond à ta dernière question... "SPx" ça ne me dit rien...)

n°411510
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-11-2005 à 22:58:31  profilanswer

Marilo a écrit :

(sinon, j'ai XP Pro...je ne sais pas si ça répond à ta dernière question... "SPx" ça ne me dit rien...)

Clic droit sur <Poste de Travail> <Propriétés> Onglet "Général" tu auras de marqué :

Microsoft Windows XP
Professionnel
Version ****
Service Pack **

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°411511
Marilo
Posté le 10-11-2005 à 23:09:53  profilanswer

C'est un peu plus clair :-))

Alors :

Microsoft Windows XP
Professionnel
Version 2002
Service Pack 1

et pendant que j'y suis...

Ordinateur :