Bla-bla : Guss, domy, papy16, 2 utilisateurs anonymes et 42 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Clé USB Lexar non reconnue

n°419952
Bassablons​1
Profil : Inconnu(e)
Posté le 31-03-2006 à 15:32:19  profilanswer

Sous Windows XP, édition familiale : 1 première clé USB a été reconnue sans problème (Lexar) ; quelque temps après, une deuxième clé SONY n'était pas reconnue. Je m'en suis tiré en entrant la commande : C:\windows\inf . Puis ayant dù changer d'imprimante, la nouvelle se connectait bien sûr par USB ; nouveau refus, et solution avec le message ci-dessus. Et maintenant c'est une nouvelle clé "Intuix" qui est non reconnue. Et malheureusement, l'instruction déjà utilisée avec succès, est cette fois-ci totalement inopérante ! Avez-vous une idée sur la question, et surtout une solution ? Mais pas trop compliquée. Je suis allé voir sur le site d'Intuix, où il est bien précisé que pour W. XP il n'y pas besoin de pilote.
A vous lire, et merci d'avance.
F.L.

Message édité par Bassablons1 le 31-03-2006 à 20:59:35
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 15:32:19  profilanswer

n°419953
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 31-03-2006 à 15:36:50  profilanswer

Bonjour,

Cette clef ne comporte-t-elle pas un dispositif dit "de sécurité" qu'il convient de désactiver ?

Ton Port USB est-il fonctionnel avec une autre matos ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°419954
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 31-03-2006 à 15:40:11  profilanswer

"¤ Que dois-je faire si je ne vois pas le disque amovible dans l’Explorateur Windows après avoir inséré ma clé USB Intuix ?  
Actualisez votre affichage en effectuant un clic droit à l’intérieur du « Poste de travail », puis choisissez « Actualiser » dans le menu (vous pouvez aussi actualiser votre affichage simplement en pressant F5).
Si vous ne voyez toujours pas le volume disque amovible, retirez la clé USB Intuix pour l’insérer à nouveau dans le port USB. (...) Si votre clé USB Intuix n’est toujours pas reconnue, veuillez appeler notre support technique au 0 820 825 333."

Et d'autres occurences ? ===> http://www.intuix.net/contextuel/s [...] e=STOCKAGE

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°419973
Bassablons​1
Posté le 31-03-2006 à 18:56:01  profilanswer

Hélas, rien n'y fait. Cette prise n'y est pour rien. Sur les 6 prises, le résultat est le même.
Je pense que le support technique est fermé le samedi ; j'appellerai lundi.
Merci quand-même, mais ce n'est pas fini !
FL

n°419974
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 31-03-2006 à 18:57:36  profilanswer

Un essai sur le PC/XP d'un ami ?

---------------
---------------
n°420056
Bassablons​1
Posté le 01-04-2006 à 20:18:06  profilanswer

1)-Ce n'est pas une clé Lexar qui n'est pas reconnue ; c'est une Intuix.

2)-Pas encore eu le temps d'essayer ailleurs ;

3)-La clé Sony était parfaitement reconnue sur 3 machines, et pas sur la mienne... jusqu'à ce que je trouve cette commande...miracle.

4)-ma machine est un Compaq Présario tout à fait classique, de 18 mois environ. J'ai 6 prises USB ; trois sont prises par : la souris, le Scan HP, l'imprimante Canon.

n°420057
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-04-2006 à 20:21:41  profilanswer

6 prises USB ; trois sont prises par : la souris, le Scan HP, l'imprimante Canon

Ton UC ne délivre peut-être pas assez d'énergie ? Si l'imprimante et le scanner sont allumés, débranches-les ?

Tu devrais - aussi - essayer un Hub/USB auto-alimenté pour assurer une meilleure alimentation électrique.

Des modèles (entre xx autres) :

- ce hub

- ou celui-ci

---------------
---------------
n°420243
Bassablons​1
Posté le 05-04-2006 à 17:31:30  profilanswer

J'ai déjà essayé en débranchant tout ; sans effet.

Je ne sais pas ce qu'est un HUB/USB auto-alimenté... cet appareil se connecte sûrement par prise USB...et comme ça ne marche pas, je n'ai pas du tout envie d'acheter ce truc.

Non, je suis convaincu qu'en passant par "Nouveau matériel", il doit y avoir une instruction à donner... mais laquelle ? puisque celle qui avait marché, ne répond plus ?

Dur, dur...

n°420245
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-04-2006 à 17:38:47  profilanswer

Si tu es sous XP, ta clef doit être reconnue automatiquement.

Le Hub/USB auto-alimenté signifie qu'il a une alimentation électrique indépendante de celle fournie par le seul Port USB de ton UC, il supplée donc à une faiblesse évetuelle de celle-ci. Il se branche effectivement sur l'USB pour nécessaire le transfert des données.

---------------
---------------
n°420267
Bassablons
Posté le 06-04-2006 à 12:20:00  profilanswer

Je suis sous XP, et je sais bien que [b]théoriquement la reconnaissance est automatique ; c'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour la première clé (la Lexar). Pour la Sony, et la Kingston, ainsi que pour l'installation de l'Imprimante Canon, j'ai dû passer par "nouveau matériel" et l'instruction : c:\windows\inf. Malheureusement cette instruction est maintenant inopérante pour la clé Intuix. Sur le site Intuix, on précise bien que sous XP, il n'y a pas de pilote ; par contre il y en aurait un pour Windows 98.
C'est pourquoi je ne suis pas chaud pour un Hub/USB, que je ne pourrai probablement pas connecter !
On m'a parlé aussi d'un éventuel problème d'affectation de "lettre" du lecteur. J'utilise : A, C.D.E.F. Quand j'utilise n'importe laquelle des 3 autres clés, la lettre G s'affiche sans problème dans le poste de travail et le navigateur.

Tout ceci est bien mystérieux....!
A suivre, car je compte bien en sortir ; de la discussion jaillit la lumière, dit-on.
Je prends toutes les idées. Merci.

n°420268
Bassablons​1
Posté le 06-04-2006 à 16:18:35  profilanswer

J'ai pu contacter votre Support Technique, et les félicitér de leur compétence !
Il s'agit bien d'un "bug" de Windows XP.
En à peine 10 minutes le problème a été règlé.  
Merci pour tout, et de m'avoir communiqué le N° de téléphone du Sup. Tech.

[b]CA MARCHE !

n°420269
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 06-04-2006 à 17:07:20  profilanswer

Et.... si tu nous disais la marche à suivre cela pourrait en aider d'autres  
 :jap:  
 et merci pour "eux"

n°420272
Bassablons​1
Posté le 06-04-2006 à 19:23:37  profilanswer

Pas facile ; je veux bien essayer, mais je ne suis pas certain d'aller jusqu'au bout.

1) mettre la clé dans la prise ;
2) faire un clic droit sur le "Poste de Travail"
3)Cliquer sur "Propriétés"
4)Cliquer sur l'onglet "matériel"
5)Cliquer sur "gestionnaire de périphériques"
Alors là, çà se complique ; toute une liste apparaît, et comme je n'ai plus de clé non reconnue, je ne retrouve plus la même liste.........! On aboutit en final à l'assistant d'installation d'un nouveau matériel ; et le pilote se trouve bien dans c:\windows\inf ; mais il faut toute une procédure pour l'activer.
Je suis franchement désolé de ne pouvoir en dire plus ; tout cela s'est fait sous la dictée et trop rapidement pour que je puisse noter au fur et à mesure.
Ne m'en veuillez pas.

n°420278
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 06-04-2006 à 20:36:00  profilanswer

Citation :

et le pilote se trouve bien dans c:\windows\inf

C'est bien ce que je preconise toujours dans les cas "difficiles" , je croyais qu'il y avait un autre "truc"  :jap:

---------------
grrrr

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones