10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

USB à Haut débit ... [résolu]

n°353481
Yoyo-42
Juste une p'tite question...
Profil : Connu(e)
Posté le 24-03-2004 à 14:51:45  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'installer une imprimante CANON MP 370 sur mon micro. Par contre lors de la connexion, on me signale le message suivant :

Un périphérique USB haut débit est connecté à un concentrateur USB à débit réduit.  

En cliquant sur 'aide' j'obtiens :

Le périphérique USB fonctionnera à vitesse réduite. Vous devez ajouter un contrôleur hôte USB à haut débit sur cet ordinateur pour bénéficier de performances accrues.

Voilà, pouvez-vous m'en dire plus sur cette nouvelle installation que dois faire (quel matos faut-il, comment le monter). Si cela accélère le démarrage de l'impression des documents (plus lent que mon ancienne imprimante).
    NOTA : Je suis connecter sur un HUB 7 ports, je n'ai pas essayer de me connecter directement à l'ordi (fil trop court), cela peut être une des raisons ?

Enfin, dernière chose sur l'USB, mais qui n'a rien à voir avec le sujet, est ce que tous les ordinateurs ont des prises USB, et si "oui" depuis quand (en gros).

Merci pour votre aide.

Message édité par Yoyo-42 le 24-03-2004 à 18:05:47
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 14:51:45  profilanswer

n°353485
mmarques
Quasi modo....
Profil : Star du forum
Posté le 24-03-2004 à 15:18:29  profilanswer

cela signifie simplement que tu as branché un périphérique USB2 sur un port USB1 et donc qu'il ne fonctionnera pas au maximum de ses possibilités mais si ça fonctionne no souci ;)

pour la 2 ème question je sais pas trop mais on en trouve partout depuis environ 5 ou 6 ans il me semble..

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°353486
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 24-03-2004 à 15:48:13  profilanswer

Tu as surement une imprimante USB2 alors que tu Hub est USB1, ce qui te donne ce message - le fait d'avoir un hub USB2 n'améliorera pas les perf de beaucoup, surtout pour une imprimante !!

Pour ce qui est des PC recent, la pluparts effectivement ont des USB (2/4 ou meme 6 si la tour en propose aussi)

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°353487
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 24-03-2004 à 15:48:33  profilanswer

As-tu installé le SP1 pour Windows XP, qui prend en charge les périphériques USB2 (si tes connecteurs suivent, bien entendu)

Sans quoi, je dirais aussi que les prises USB existent depuis 5 6 ans (j'ai un vieil AMD 266 de sept.97 avec prise en charge de l'USB sur la carte mère.)

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°353496
Yoyo-42
Posté le 24-03-2004 à 17:20:17  profilanswer

Merci.  
Pour XP, oui c'est le SP1.  
J'avais mis à jour l'USB 2 pour la CM (VIA). Pour les connecteurs, bonne question, je vais essayer de brancher directement sur le micro pour voir.
Et pour la question sur les USB, c'est parce que je dois donner mon ancienne imprimante à quelqu'un mais il a un PC de l'époque romaine...

n°353497
WarMachine
Posté le 24-03-2004 à 17:35:19  profilanswer

De l'époque romaine ?

Fait attention à la version, à l'époque c'était du Universalis Serium Bus I.I, et ça ne fonctionnait qu'avec des Imprimantes Canoniques... :sweat:

http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/pancarte/20.gif

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°353499
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 24-03-2004 à 17:43:30  profilanswer

Je peux me tromper mais je ne crois pas que l'USB2 apporte un gain de vitesse à une imprimante par rapport au USB1 - ou négligeable.

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°353500
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 24-03-2004 à 17:44:59  profilanswer

+1 - je pense efectivement que le gain n'est constatable que lors de gros transfert de fichiers, ce qui n'est pas le cas pour une imprimante

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°353504
Yoyo-42
Posté le 24-03-2004 à 17:53:14  profilanswer

Donc pour les mises à jour USB 2 de VIA, ils ne le font plus que pour Win.98 et Millenium puisque XP SP1 le prend en charge comme le disait WarMachine (il est fort...).
J'ai connecter l'imprimante en direct sur un USB, et j'ai toujours le même message.  
Je n'ai pas essayer sur d'autres ports (4 en tout) car occupés. Peut-on savoir par 'Aida' ou un autre Analizer si ce sont tous des USB 1.1 ou alors si ils supportent le 2.0 (Ca m'évite de tout chamboulé, car le fil est vraiment trop court).

n°353505
WarMachine
Posté le 24-03-2004 à 17:55:01  profilanswer

Je pense qu'AIDA peut te donner les renseignements que tu cherches, mais dépêche toi de le télécharger. AIDA n'est plus depuis aujourd'hui et je ne sais si le site continuera...

---------------
---------------
n°353506
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 24-03-2004 à 17:59:09  profilanswer

yoyo-42 a écrit :

J'ai connecter l'imprimante en direct sur un USB, et j'ai toujours le même message.  

Oui, mais comme te le disait mmarques :

mmarques a écrit :

cela signifie simplement que tu as branché un périphérique USB2 sur un port USB1 et donc qu'il ne fonctionnera pas au maximum de ses possibilités mais si ça fonctionne no souci ;)

"au maximum de ses possibilités" sous-entendu du USB2, mais comme cette connexion USB2 ne n'apporterait aucun gain sensible de vitesse, tu peux laisser cela en état.
Si tu avais un disque dur externe ce serait tout autre chose.

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°353507
Yoyo-42
Posté le 24-03-2004 à 18:05:27  profilanswer

Entendu, merci pour les renseignements.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones