22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ma clé USB Danelec 1 Go est inaccessible

n°428814
Poitevine
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-12-2006 à 19:36:06  profilanswer

Bonjour, j'ai une clé USB Danélec de 1 Go qui jusque-là ne m'a jamais posé problème. Mais là, en voulant y jeter un oeil :
- L'existence du disque G est effective (jingle quand je la mets ou l'enlève)
- Mais voilà, lorsque je veux y regarder, j'ai "Insérez un lecteur dans le disque G", qu'enlever et remettre ne change rien
- Dans "Propriétés", en regardant son remplissage (un peu + de 300 Mo sur 1 Go en temps normal), j'ai un disque entièrement bleu et pourtant, l'espace libre (rose) et l'espace occupé (bleu) contiennent chacun 0 octets !
- J'ai vérifié dans "Gestionnaire de périphériques" mes bus USB qui marchent très bien (même si je ne comprends pas tout, je ne suis pas ingénieure !)
- Je n'ai fait aucun tripatouillage ni interne ni externe, avec cette clé (avant de découvrir que ça ne marchait pas, après je l'ai enlevée et remise pour me rendre compte)
- J'ai une autre clé (128 Mo) j'ai vérifié avec et celle-là marche bien
Y aurait-il eu une petite surtension mais suffisante pour la bousiller ? Cela viendrait-il de RépareOE dont je me suis servi pour aranger mes problèmes avec Outlook Express 6 et qui serait retombé jusqu'aux quelques messages que j'aurais enrgistrés sur cette clé ? Merci de m'aider, amicalement, Caro

Message édité par WarMachine le 06-12-2006 à 20:05:07

---------------
"C'est un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour l'humanité"
Neil Armstrong sur la Lune, 20 Juillet 1969
mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 19:36:06  profilanswer

n°428828
mikado
Profil : Connu(e)
Posté le 06-12-2006 à 22:28:12  profilanswer

Bonsoir,

Dans le Poste de travail , est-elle reconnue comme disque ( dur ) ou comme Lecteur CD ?
   ( Si tu fais " Affichage par type , et par groupe "... ) si je fais un clic droit sur un lecteur DVD par exemple , j'ai comme toi un disque tout bleu !

A +  :hello:  

n°428830
Poitevine
Posté le 06-12-2006 à 23:02:52  profilanswer

Non, ça n'a rien à voir, elle est "mal" reconnue, mon ordinateur détecte sa présence mais n'arrive plus à en lire le contenu (prétendu comme plein apparemment, en voyant le disque bleu alors que je n'ai rien rajouté depuis et que je n'en ai rempli que le 1/3 !)

---------------
n°428831
Poitevine
Posté le 06-12-2006 à 23:04:26  profilanswer

J'irai voir chez le réparateur, ne fût-ce que pour voir si elle marche mieux sur un autre ordinateur et tenter de récupérer mes données. En tout cas, ça ne vient pas des ports USB qui fonctionnent correctement, j'ai vérifié

---------------
n°428896
WarMachine
Chaud devant !!!
Profil : Star du forum
Posté le 10-12-2006 à 01:28:41  profilanswer

Salut,

Je vois dans ton profil que tu utilises Windows 98.

N'hésite pas à l'essayer sur un PC muni de Windows XP avec SP1a minimum.

Tente aussi un formatage en FAT (FAT16), à partir du Gestionnaire de Disques de Windows XP...

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°428898
Poitevine
Posté le 10-12-2006 à 10:53:31  profilanswer

Attends, depuis fin Octobre, j'ai changé d'ordinateur et j'ai XP, j'aurais dû le préciser, et le malheur est arrivé Mercredi, ça n'a rien à voir avec W98

---------------
n°428899
WarMachine
Chaud devant !!!
Profil : Star du forum
Posté le 10-12-2006 à 11:20:21  profilanswer

C'est ce que je lisais dans ta configuration... ;)

XP depuis Octobre ? Alors Vista, c'est pour 2016 ? :lol:

Hésite pas à mettre ton profil à jour, pour que nous puissions t'aider au mieux quand tu as des soucis. ;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones