13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ma clef USB est au format Mac : Comment récupérer les données ?

n°422680
lilieptite​puce
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-06-2006 à 17:17:14  profilanswer

ma clé affiche " votre clé n'est pas formaté ou est au format macintosh"
j'ai 1 tonne de dossiers importants
aidez moi

Message édité par lilieptitepuce le 03-06-2006 à 23:06:56

---------------
lilie
mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 17:17:14  profilanswer

n°422681
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 03-06-2006 à 17:28:59  profilanswer

oui et ?

n°422682
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 03-06-2006 à 17:32:13  profilanswer

:lol:  Ce n'est pas faux comme interrogation  [:xp1700]  

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif  lilieptitepuce

Ton ordi est un Mac ou un PC ? Si PC, ton OS est : Windows 98 .. Me .. 2000 .. XP ?                                

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°422683
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-06-2006 à 19:39:01  profilanswer

Bonjour les amis,

Et si, après ces justes interrogations, frappées au sceau du bon sens  [:patoche:1], la réponse se trouve être Windows...Easy Recovery fonctionne pas mal pour récupérer ce type de support.
J'ajouterais entre nous, lilieptitepuce, que cela doit te porter ultérieurement à ne pas conserver, sine die, des informations importantes sur un média de ce genre, certes à peu près fiable, mais ne présentant pas une sécurité totale et lorsque l'on possède des données "de haut vol", il vaut mieux viser un média de type CD ou DVD, non magnétique (voire deux lorsque les données sont vraiment de grande importance.
Il est prudent de réserver ces clefs à l'usage pour lequel elles ont été créées, c'est à dire l'acquisition et le transfert momentanée des données. Si l'on souhaite conserver des données un long moment sur une clef, il est éminemment prudent d'en créer, préalablement une copie sur un support plus fiable...
Mais ce que je te dis ne resout pas ton problème, évidemment  [:patoche:3]

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones