5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Transfert vidéo DiVX vers Télé

n°353166
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-03-2004 à 20:58:32  profilanswer

Bonjour à tous...voilà quelques temps que je n'avais pas appelé au secours...Help donc !
J'ai coutûme d'utiliser le camescope numérique de ma fifille et, pour des raisons évidentes de place, de compresser les fichiers AVI en DiVX.
Aucun problème pour relire les vidéos sur mon PC ou sur mon portable mais, pour les présenter à la famille, la télé et le lecteur de DVD est nettement plus confortable, et j'ai donc pris l'habitude de retransformer ces fichiers en SVCD...Mon PC est très éloigné de la télé familiale et bonjours les cordons de 20 mètres en audio et y/c  :pt1cable:  
Et puis je me suis que j'avais un portable qui lui pouvait se palcer à coté de la télé d'où essai cet après-midi...tristesse.
Sur le moniteur du portable, aucun problème, net et fluide mais dès que je le transfère sur l'écran de la télé, je suis sur canal plus sans décodeur... :??:  
Au départ, j'étais en noir et blanc, logique donc je suis passé en S-Vidéo sur le canal télé, la couleur et le son sont bien là mais la vidéo est cryptée, une espèce de déphasage horizontal par ligne.
Quelqu'un aurait-il une idée?

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

mood
Publicité
Posté le 21-03-2004 à 20:58:32  profilanswer

n°353178
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 21-03-2004 à 21:33:56  profilanswer

bsr.

dans les proprietes d'affichage en selectionnant ton ecran TV onglet avancé tu peux regler la synchro horizontal ou verticale voir composite (je ne suis pas sure mais ça te fait toujours une piste)

et voir attributs du moniteur

tu as les dernier catalyst et l'hydravision ?

by

---------------
[:zedzed:7]
n°353204
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 22-03-2004 à 02:25:52  profilanswer

Salut patoche, et si non toujours une aide ici http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=31 si pour autant bien sur que tu ne l'ais déjà regardé!

:hello:

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°353213
Patoche
Carpe Diem
Posté le 22-03-2004 à 10:10:47  profilanswer

pepe a écrit :

Salut patoche, et si non toujours une aide ici http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=31 si pour autant bien sur que tu ne l'ais déjà regardé!

Merci Pepe, oui, je connaissais évidemment cet article (Qui oserait admettre ici qu'il n'a pas lu les dossier aideonline...!) mais je n'y trouve pas d'explication à mon problème.
Ah oui, une précision que j'avais omise sur ce sujet...seule l'image vidéo est "cryptée", l'environnement lui est correct.
Je m'explique, je lance le film dans MS média player à partir du portable.
Sur l'écran du portable, tout s'affiche parfaitement.
J'effectue un double basculement de l'image sur la télé (afin de garder l'image sur les deux écrans), sur le portable l'image est parfaite et sur la télé, l'image de l'encadrement de Windows média player est bonne mais l'image vidéo, dans le cadre, est "cryptée", comme si le signal émis par le portable n'était pas "dédivixé".
Le son reste correct tout le temps.
J'ai bien sûr essayé avec un basculement simple de l'image (transfert sur la télé mais plus d'image sur le portable...idem !
Je ne comprends pas...et vous ?

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°353545
Patoche
Carpe Diem
Posté le 24-03-2004 à 21:50:15  profilanswer

Ben, vous me laissez tomber comme une vieille chaussette ???  :cry:  

---------------

n°353550
zedzed
Posté le 24-03-2004 à 22:44:01  profilanswer

as tu fais des essais avec d"autres lecteurs ?

la sortie est bien en 50hz PAL (si tele pas compatible ntsc 60hz) ?

as tu reinstallé le dernier codec divx ?? ce probleme existe avec d'autres divx??

by

Message édité par zedzed le 24-03-2004 à 22:45:10
n°353559
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 25-03-2004 à 01:12:37  profilanswer

Mais non patoche, c'est juste que perso je n'utilise pas ce genre de chose, donc je suis limité pour pouvoir t'aider plus.  :sweat:  

Perso je testerais un autre lecteur que média, ensuite un dvd normal à la place d'un divx histoire d'éliminer un problème de codec divx.

Ensuite vérifier le choix de la résolution et de la fréquence pour le téléviseur.

si tu as une carte ATI, tu peux encore regarder ici  http://atifrst.nexenservices.com/a [...] deo(4).php

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°353678
crazy bike​r
tuning powa
Posté le 25-03-2004 à 21:54:02  profilanswer

salut patoche

dis ton portable cela ne serait pas un sony par hazard ???

parce que certains sony ont un blème de drivers avec les divx !!!

bye;

n°353838
Patoche
Carpe Diem
Posté le 27-03-2004 à 16:24:50  profilanswer

Ouf...je me sens moins seul... :lol:  
Oui Pepe, j'ai bien une ATI mais cela ne semble pas répondre à ma question.
Non Crazy, mon portable n'est pas un Sony mais un petit Médion dont je suis pour le reste plus qu'enchanté.
Quant au problème éventuel de CODEC divx..Arrétez-moi si je délire mais, s'il décode parfaitement sur l'écran du portable, pourquoi serait-il mauvais uniquement pour la sortie TV...Oui, je sais, en informatique on ne peut être sûr de rien  :ange:  
Et pour toi Zedzed, oui, j'ai essayé avec Interactual vidéo et avec Intervidéo WinDVD...
Mais je vous rappelle que l'image d'écran normale transmise (par exemple le cadre du lecteur) est parfaite, seule l'image DiVX est cryptée.
J'y perds mon latin...

---------------

n°353864
sobis
Posté le 27-03-2004 à 19:43:50  profilanswer

"Au départ, j'étais en noir et blanc, logique donc je suis passé en S-Vidéo sur le canal télé, la couleur et le son sont bien là mais la vidéo est cryptée, une espèce de déphasage horizontal par ligne."

Je me demande (juste une réflexion..) si ce n'est pas de ce coté-ci qu'il faut chercher...
Probléme S-Video ou Composite, Pal ou Secam...
C'est juste une idée et/ou une piste..
A+ salut ;-)  

n°353947
Patoche
Carpe Diem
Posté le 28-03-2004 à 14:17:24  profilanswer

sobis a écrit :

"Au départ, j'étais en noir et blanc, logique donc je suis passé en S-Vidéo sur le canal télé, la couleur et le son sont bien là mais la vidéo est cryptée, une espèce de déphasage horizontal par ligne."

Je me demande (juste une réflexion..) si ce n'est pas de ce coté-ci qu'il faut chercher...
Probléme S-Video ou Composite, Pal ou Secam...
C'est juste une idée et/ou une piste..
A+ salut ;-)  

L'idée est effectivement bonne, ami, sauf que...en noir et blanc, le "cryptage" &tait déjà présent... :cry:

---------------

n°353967
zedzed
Posté le 28-03-2004 à 17:37:46  profilanswer

je te propose ,qu'en a moi, de lire ceci :

http://www.planete-numerique.com/a [...] article=48

entre autre le passage sur media player

puis de remettre tes codecs a jour :

http://www.info-g.com/modules.php? [...] load&cid=3

regcleaner apres la desinstall de ceux presents sur ton portable.

by

n°354683
Patoche
Carpe Diem
Posté le 03-04-2004 à 12:21:22  profilanswer

Merci Zedzed, je vais essayer mais mes codecs sont déjà à jour....

---------------

n°354689
zedzed
Posté le 03-04-2004 à 13:11:39  profilanswer

Au fait, peut etre une piste ... au niveau de la conso d'energie de ton portable... de la mettre en normale (dans le fonction d'eco d'energie) mais c'est juste comme ça au cas ou ;)

by

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones