Aide Matos : Kerri, 2 utilisateurs anonymes et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tranfo FreeBox Grillé

n°406983
Rgirka
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-08-2005 à 19:03:10  profilanswer

Bonjour tt le monde
Mon transformateur de FreeBox a grillé et donc il faudrait que je le remplace  :sweat:  J'ai vu sur Internet qu'il n'était pas obligé d'utiliser un Transfo refilé par Free, alors je voudrais savoir lesquels sont compatibles et fonctionnent bien car là j'en ai un mais le téléphone ne fonctionne pas (Grésillement sur la ligne inimterrompu  :sweat: )
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 19:03:10  profilanswer

n°407033
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 28-08-2005 à 10:07:24  profilanswer

Bonjour

apparemment, beaucoup ont eu ce problème, il semblerait que cela soit dû à un transfo trop faible pour la conso de la freebox. (pour une V3 avec transfo externe, on est d'accord ?...)

sinon je pense que les caractéristiques sont inscrites directement sur le transfo, tu peux te rendre dans un magasin d'électronique (ou même en grande surface un transfo "réglable" )

sinon pour un échange, lire ceci :
http://mon.adsl.chez.free.fr/maint [...] nance.html

bye

n°407071
Croa
Posté le 28-08-2005 à 16:02:03  profilanswer

Surtout n'insiste pas si ça grézille car tu risque de tout détruire ! (Si tu es sûr d'avoir affaire à un transfo tu risque pratiquement rien MAIS de plus en plus d'alimentations externes sont en fait des alimentations à découpage fonctionnant indifféremment en 110 ou 220 volts: S'il y a un court-circuit la-dedans... Devine ce qui arrive !)
On pourra t'aider si tu recopie ici le texte de la plaque.

n°407072
Rgirka
Posté le 28-08-2005 à 16:14:03  profilanswer

Croa a écrit :

Surtout n'insiste pas si ça grézille car tu risque de tout détruire ! (Si tu es sûr d'avoir affaire à un transfo tu risque pratiquement rien MAIS de plus en plus d'alimentations externes sont en fait des alimentations à découpage fonctionnant indifféremment en 110 ou 220 volts: S'il y a un court-circuit la-dedans... Devine ce qui arrive !)

De quelle plaque?  :whistle:  

n°407074
Rgirka
Posté le 28-08-2005 à 16:18:08  profilanswer

Croa a écrit :

C'est bien un transformateur donc les risques sont limités.

n°407084
Croa
Posté le 28-08-2005 à 19:31:08  profilanswer

Je suis étonné qu'il n'y rien d'écrit sur ton tranfo ! (A mon avi c'est règlementaire.)
Sinon ta "freebox" a bien une marque "constructeur" : Cherche bien !  Tu peux aussi y trouver des reférences plus ou moins codés: Copie-ça dans google et tu finira bien par trouver des infos techniques (Enfin... T'as des chances. Il se peut que ce soit en anglais mais l'important est de trouver comment s'alimente ta "freebox" (tension, continu -Cas de transfo-redresseurs-  ou alternatif, puissance consommée) moyennant quoi trouver une alim de rechange sera facile.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones