14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Affichage en noir et blanc sur ma télévision

n°443974
MartinS
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-05-2008 à 19:49:43  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je soupçonne que ceci soit un sujet récurent mais je ne l'ai pas retrouvé en faisant une recherche. J'ai donc un problème quand je connecte mon PC avec ma téloche.

Pour la petite histoire, j'ai emprunté jusqu'à il y a  peu un câble s-vidéo vers péritel a un pote, cela marchait plutôt bien. Si ce n'est de temps à autre il y avait des problèmes de couleur, voir ça affichait carrément en noir et blanc. En général c'était réglé en activant/désactivant mon affichage secondaire.

Bon j'ai du lui rendre le câble et je me suis donc acheté le même. Ou presque, il n'y avait que des câbles plaqués or (bien cher) là où j'ai été, mais bon c'est supposé être mieux, so...

Par contre avec ce câble ci, c'est systématiquement en noir et blanc, rien n'y fait. Et j'ai essayé avec un autre PC (portable), même problème. J'ai un peu chipoté avec les réglages couleur contraste et luminosité de la TV, ça ne change rien.

des idées?

Martin

Message édité par WarMachine le 26-05-2008 à 06:21:49
mood
Publicité
Posté le 25-05-2008 à 19:49:43  profilanswer

n°443984
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 26-05-2008 à 06:19:24  profilanswer

Salut,

Quelle est la référence de ta carte graphique, et quel OS utilises-tu ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°443986
Iluvatar
Futur freenaute ???
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-05-2008 à 10:02:45  profilanswer

Salut!

Juste une piste, regarde le mode d'affichage sur la télé (ntsv, pal, secam,...) essaye les différentes solutions ça peut venir de ça.

Sinon réponds aux questions de W :hello:

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°443987
MartinS
Posté le 26-05-2008 à 19:29:09  profilanswer

WarMachine a écrit :

Salut,

Quelle est la référence de ta carte graphique, et quel OS utilises-tu ?

W.

Windows XP, et ma CG est une ATI radeon x1950 pro. Mais je doute que ca vienne de la vu que j'ai exactement le meme probleme quand je connecte un autre PC portable a la téloche.

n°443992
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 27-05-2008 à 10:37:09  profilanswer

MartinS a écrit :

Windows XP, et ma CG est une ATI radeon x1950 pro. Mais je doute que ca vienne de la vu que j'ai exactement le meme probleme quand je connecte un autre PC portable a la téloche.

Regarde peut-etre ce que je propose. J4ai eu le cas une fois qui c'vst résolu (affichage en n&b du à paramétrage en pal).

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°444015
MartinS
Posté le 29-05-2008 à 18:17:23  profilanswer

Iluvatar a écrit :

Regarde peut-etre ce que je propose. J4ai eu le cas une fois qui c'vst résolu (affichage en n&b du à paramétrage en pal).

Je viens de faire le tour de tous les boutons de ma télécommande et il n'y a définitivement pas ce réglage. meme dans le menu.
Pourtant c'ezst la télécommande d'origine de la téloche.

n°444018
Patoche
Carpe Diem
Posté le 29-05-2008 à 18:55:08  profilanswer

Je te suis Iluvatar, je crois aussi que ce doit être là, le problème...Pal ou SECAM ou NTSC...
Normalement, MartinS, tu devrais avoir ce réglage sauf si ta télé est antédiluvienne... [:patoche:1]  
Essaye de retrouver la notice, éventuellement sur le Net...

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°444055
mikado
Profil : Connu(e)
Posté le 01-06-2008 à 00:13:49  profilanswer

Bonsoir,

Vous utilisez un câble s-Vidéo sur une prise qui est sans doute S-VHS , il vous faut vérifier si votre TV est bien réglé en S-VHS ! ( Sur certains TV cela ce fait en appuyant plusieurs fois sur la touche de la télécommande nommée Vidéo ou Auxiliaire ou AV > son symbole est un rectangle arrondi avec une flèche entrante ).

A + :hello:   :hello:   :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones