Aide Matos : Kerri, 2 utilisateurs anonymes et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Taille de l'image plus petite que celle de l'écran

n°401277
chiourme
Profil : Inconnu(e)
Posté le 10-06-2005 à 15:14:40  profilanswer

Bonjour  
J'ai un souci d'affichage sur mon ecran; l'image ne remplit pas la totalité de la surface de l'écran. Il manque environ 2 bons centimètres en bas ce qui fait que l'image est réduite et cela est bien gènant à l'utilisation. Le problème est survenu subitement . j'ai vérifié le pilote (OK), les paramètres d'affichage (OK), la résolution (OK), alors maintenant j'appelle quelqu'un pour me porter secours. Mon matos c'est :

- carte graphique ATi Radeon 9200, pilote ati2mtag du 01/12/05 (il y a un pilote plus récent mais mon soucis est identique avec cette derniere version),
- carte mère Nvidia nForce2 AGP (BIOS Phoenix LTD6 00PG),
- systeme d'exploitation Win XP pro avec Service Pack 2.

Pendant mes manips, j'ai un jour supprimé le pilote ATi est mon écran s'est affiché en totalité mais lors du changement d'image celui-ci se faisait lentement comme une vague qui traverse l'écran.

Si quelqu'un de génial a la solution j'attend son aide.

Message édité par chiourme le 11-06-2005 à 09:12:19

---------------
faire du sport tous les jours présente un grand avantage : on meurt en meilleure santé.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 15:14:40  profilanswer

n°401279
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 10-06-2005 à 15:53:54  profilanswer

Fréquence de rafraichissent... à combien ?

---------------
grrrr

n°401288
mickey 59
à chaque probleme sa solution
Profil : Connu(e)
Posté le 10-06-2005 à 18:45:16  profilanswer

si les parametre d'affichage te conviennent (résolution, taux de rafraichissement,couleurs,...) il te suffit de redimensionner la taille de l'affichage via les fonctionnalités de l'écran lui même

---------------
ke les Mo et les Mhz soient avec toi
n°401311
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 11-06-2005 à 09:06:50  profilanswer

Salut,

Il est possible, si tu as un écran plat, que celui-ci ne soit pas réglé sur sa résoltion native, ce qui est nécessaire, pour que tu puisses bénéficier d'une image sur la totalité de l'écran.

Quant aux vagues, elles sont le symptôme typique de pilotes mal installés.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°401319
chiourme
Posté le 11-06-2005 à 11:26:59  profilanswer

mickey 59 a écrit :

si les parametre d'affichage te conviennent (résolution, taux de rafraichissement,couleurs,...) il te suffit de redimensionner la taille de l'affichage via les fonctionnalités de l'écran lui même

oui tout est convenable sauf cette taille de l'image . Pour modifier la taille de l'affichage via les fonctionnalités de l'écran pourrais tu me guider pour cette manip car je ne trouve pas ou est placé cet accessoir dans la machine.

---------------
faire du sport tous les jours présente un grand avantage : on meurt en meilleure santé.
n°401320
chiourme
Posté le 11-06-2005 à 11:28:46  profilanswer

Chacha a écrit :

Fréquence de rafraichissent... à combien ?

la frequence est a 60herts

---------------
n°401321
chiourme
Posté le 11-06-2005 à 11:31:53  profilanswer

chiourme a écrit :

oui tout est convenable sauf cette taille de l'image . Pour modifier la taille de l'affichage via les fonctionnalités de l'écran pourrais tu me guider pour cette manip car je ne trouve pas ou est placé cet accessoir dans la machine.

mon ecran et du type CRT

---------------
n°401323
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-06-2005 à 12:01:02  profilanswer

passe ta fréquence au moins à 85HZ. Clicl droit sur le bureau  Parametres>>Anancés > affichage >>moniteur.  ensuite onglet Carte >> lister tous les modes et passe à 85 HZ ' ou plus si ton moniteur le supporte.
 Tu verras que l'iumage occupera tout l'écran et tu pourras ensuite fignoler les réglages.

---------------
grrrr

n°401336
chiourme
Posté le 11-06-2005 à 15:31:51  profilanswer

Chacha a écrit :

passe ta fréquence au moins à 85HZ. Clicl droit sur le bureau  Parametres>>Anancés > affichage >>moniteur.  ensuite onglet Carte >> lister tous les modes et passe à 85 HZ ' ou plus si ton moniteur le supporte.
 Tu verras que l'iumage occupera tout l'écran et tu pourras ensuite fignoler les réglages.

Désolé!!! mais il n'y a aucun changement en modifiant le fréquence

---------------
n°401338
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-06-2005 à 15:57:51  profilanswer

t'as quoi comme écran et tu es en quelle resolution ?
 Sinon faut regler avec le menu de ton écran mais la je peux rien pour toi

---------------
grrrr

n°401349
chiourme
Posté le 11-06-2005 à 17:42:30  profilanswer

Chacha a écrit :

t'as quoi comme écran et tu es en quelle resolution ?
 Sinon faut regler avec le menu de ton écran mais la je peux rien pour toi

c'est un crt  et la résolution est 800x600

---------------
n°401367
mickey 59
Posté le 12-06-2005 à 01:29:54  profilanswer

sur ton écran tu dois avoir un bouton menu
et dans ce menu tu dois avoir le choix pour modifier la géométrie et la taille de ton affichage donc si ton affichage est bien rectangulaire (cotés bien droit) tu n'a qu'a modifier la taille horizontale et verticale

autre chose a tu un autre écran ou une tv branché sur ta carte graphique?

---------------
n°401368
mickey 59
Posté le 12-06-2005 à 01:31:01  profilanswer

et dans ce menu tu dois avoir le choix pour modifier la géométrie et la taille de ton affichage donc si ton affichage est bien rectangulaire (cotés bien droit) tu n'a qu'a modifier la taille horizontale et verticale

---------------
n°401369
mickey 59
Posté le 12-06-2005 à 01:36:47  profilanswer

sinon sur une 9200 tu peux changer le taux de rafraichissement de la façon suivant:
-clic droit sur le bureau
-parametres
-avancés
-écran
et là tu as "Fréquence de rafraîchissement"
c là que tu le change
-appliquer

Fais ça avant de redimensionner l'écran sinon tu devra recommancer ;)

---------------
n°401390
chiourme
Posté le 12-06-2005 à 13:52:04  profilanswer

mickey 59 a écrit :

oui je l'ai fait est le reglage est au maxi pour la hauteur car s'est la hauteur de l'imag qui est trop petite.

Par contre j'ai bien branché le TV  suela carte graphique .

Cela aurait une influence???? d'ailleurs l'image sur le tv est en noir et blanc je n'ai pas reussi à faire fonctionner ça correctement bien que ati fournisse avec le pilote "catalys control center" qui permet de faire tous les réglages d'affichage.

Puis je me permettre une autre question?? te concernant .....tu ne dors pas la nuit?????

---------------
n°401396
mickey 59
Posté le 12-06-2005 à 15:32:25  profilanswer

chiourme a écrit :

oui je l'ai fait est le reglage est au maxi pour la hauteur car s'est la hauteur de l'imag qui est trop petite.

Par contre j'ai bien branché le TV  suela carte graphique .

Cela aurait une influence???? d'ailleurs l'image sur le tv est en noir et blanc je n'ai pas reussi à faire fonctionner ça correctement bien que ati fournisse avec le pilote "catalys control center" qui permet de faire tous les réglages d'affichage.

Puis je me permettre une autre question?? te concernant .....tu ne dors pas la nuit?????

:lol: pour koi faire :lol:  
essais de redémarer ton pc en ayant débranché la tv auparavant

---------------
n°401474
chiourme
Posté le 13-06-2005 à 16:33:43  profilanswer

mickey 59 a écrit :

:lol: pour koi faire :lol:  
essais de redémarer ton pc en ayant débranché la tv auparavant

:bounce: Et oui c'est bien cette connection qui me produisait ce soucis.L'image occupe à nouveau tout l'écran.
  Mais cela n'est pas normal y a t'il un réglage particulier à effectuer????????

Je remercie le génie que tu es :jap:

---------------
n°401484
mickey 59
Posté le 13-06-2005 à 17:41:56  profilanswer

chiourme a écrit :

:bounce: Et oui c'est bien cette connection qui me produisait ce soucis.L'image occupe à nouveau tout l'écran.
  Mais cela n'est pas normal y a t'il un réglage particulier à effectuer????????

Je remercie le génie que tu es :jap:

:sol: au merci monsieur est trop bon  :sol:  

G u le pb mais je c plus comment g fais pour le résoudre. [:mickey 59:1]  [:mickey 59:8]  [:mickey 59:4]  
tu l'utilise pour regarder des films je présume?
je recheflis et je te dis koi ok?

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones