Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tablette graphique ThinLine M et niveau de sécurité des macros Office

n°432137
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-02-2007 à 21:38:21  profilanswer

Bonjour à tous,
Peut-être aurais-je du choisir la rubrique windows ou office..
Je viens de m'offrir une tablette graphique ThinLine M (livrée en trois jours par LDLC  :jap:  ).
Son installation n'a pas, a priori posé de problème, les pilotes ont été reconnus, bon.
Ensuite j'ai installé les logiciels livrés avec, permettant son utilisation avec les logiciels courants (office, etc.)
C'est là que les ennuis ont débuté.
Lors du lancement de word, par exemple, une barre d'outils supplémentaire est présente afin de lancer l'utilisation de la tablette, youpi...sauf que si je clique sur un élément, une fenêtre s'ouvre pour me dire que les macros afférentes, pour raison de sécurité, ont été supprimées !
Je baisse le niveau de sécurité des macros et rénstalle...ça marche. Je remets le niveau de sécurité d'origine, ça marche toujours..gagné ?
Non, bien sûr, maintenant, à chaque lancement du PC, j'ai droit à une fenêtre du même type (tablette non branché), me disant que les macros ont été supprimée pour raison de sécurité et dans la barre bleue de titre, il est marqué Visual basic.
Comment faire pour me débarrasser de cet avertissement ?
Merci

Message édité par WarMachine le 24-02-2007 à 09:05:28

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 21:38:21  profilanswer

n°432147
Boudha01
Autrui è la raison de ma chute
Profil : Inconnu(e)
Posté le 24-02-2007 à 11:23:11  profilanswer

Bonjour,

Peux-tus essayé de désinstaller, réinstaller mais en mode personnaliser (au lieu de l'installation stadard que tu as dû faire)...et tu installes tous les composants de la suite (tout exécuter à partir du disque dur).

@+

n°432148
Patoche
Carpe Diem
Posté le 24-02-2007 à 11:35:47  profilanswer

Merci de ta réponse boudha01,
Comme beaucoup d'entre nous, je n'installe jamais en mode standard, toujours en personnalisé...quand le programme me le propose...!  
Là, en l'occurrence j'ai le choix de l'installation des pilotes puis de l'emplacement et des logiciels que je souhaite installer (c'est déjà quelque chose  :lol: ).
J'ai effectivement tenté une désinstallation puis réinstallation...idem.
De plus, je me rends compte que, par deux fois, durant l'utilisation, il arrive que cela bugue...(bogue in french  [:patoche:1] )
Je suis un peu inquiet.
Je suis allé sur le site pour voir s'il n'y aurait pas des drivers plus récents, or, je ne trouve que deux types de drivers, un pour Mac et un pour PC et les deux pour Vista...!
Donc j'imagine que j'ai été livré avec les derniers...
Je vais voir s'il existe une hot line, mais j'en doute

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°432156
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 24-02-2007 à 14:47:08  profilanswer

salut

essaye de régler les paramètres de sécurité des macro sous office ;)

http://www.microsoft.com/canada/fr [...] cesec.mspx

bye :hello:

n°432161
Patoche
Carpe Diem
Posté le 24-02-2007 à 18:09:58  profilanswer

Merci ami, le lien est intéressant, cependant, c'est bien ainsi que j'ai procédé pour relancer l'installation, la deuxième fois, j'ai baissé le niveau de sécurité des macros, puis j'ai réinstallé les logiciels, puis j'ai remis le niveau originel.
C'est ainsi que ça fonctionne à peu près correctement actuellement, à quelques bugs près, mais depuis, j'ai cette fenêtre afférente à visual basic...
Une précision, cela ne se produit que sur mon PC de bureau, équipé de XP pro.
J'ai réalisé la même install sur mon portable (XP ome média center), mêmes pb pour l'install (niveau de sécurité des macros), mais une fois accomplie la même manip (abaissement du niveau puis remise en place originelle), cela fonctionne avec le même bug mais je n'ai pas de fenêtre concernant les macros afférentes à visual basic.
au secours !  [:patoche:2]  
 [:patoche:1]  

Message édité par Patoche le 24-02-2007 à 18:10:23

---------------

n°432426
Boudha01
Autrui è la raison de ma chute
Profil : Inconnu(e)
Posté le 01-03-2007 à 17:44:04  profilanswer

Bonsoir Patoche,

Tu as vérifié qu'aux niveaux des correctifs Office, tu étais ok ?

@+

n°432433
Patoche
Carpe Diem
Posté le 01-03-2007 à 19:13:28  profilanswer

Oui, c'est d'ailleurs spécifié.
je suis au dernier cri XP et Office

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones