17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

2 switchs ensembles, c'est possible?

n°361090
zOrZ
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-05-2004 à 20:25:37  profilanswer

bonjour
Si j'ai 2 switch de 5 ports chacun, est-il possible de les relier pour qu'ils ne forment qu'un seul réseau pour tous les pc (pour partage de connexion etc..)?
merci

mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 20:25:37  profilanswer

n°361097
zOrZ
Posté le 28-05-2004 à 22:17:15  profilanswer

please

n°361099
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 28-05-2004 à 22:20:16  profilanswer

Bonsoir,

Un peu de patience  ;)  (je crois que oui mais attends d'autre intervenants bé-né-vo-les)

Indiques pourquoi, combien de PC ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°361106
zOrZ
Posté le 28-05-2004 à 22:27:31  profilanswer

Et bien par exemple mettre 8 pc en réseau avec le partage de la connection adsl. Mais je me demande si il é possible de relier 2 switch (et donc comment on fait). merci

n°361109
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 28-05-2004 à 22:29:58  profilanswer

Attends, moi au delà de 3 ou 4, via un bête routeur ...  :sweat:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°361112
zOrZ
Posté le 28-05-2004 à 22:43:34  profilanswer

G remarké ke c carement + cher un routeur

n°361134
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 29-05-2004 à 02:38:07  profilanswer

zOrZ a écrit :

bonjour
Si j'ai 2 switch de 5 ports chacun, est-il possible de les relier pour qu'ils ne forment qu'un seul réseau pour tous les pc (pour partage de connexion etc..)?
merci

oui. il faudra simplement que les PC aient le même groupe de travail (WORKGROUP par défaut)

Message édité par Pr. TOURNESOL le 29-05-2004 à 02:38:56

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

n°361203
zOrZ
Posté le 30-05-2004 à 00:30:50  profilanswer

merci
Le truc c ke je nai jamais entendu parler d'1 groupe de travaille. Je c pa a koi ça sert. Je ne l'ai donc pas changé.

Salut, le groupe de travail permet de préciser à quel groupe ou réseau fait partie ton ordinateur.
Principalement utile lorsqu'il y a plusieurs réseaux de disponibles sur un pc.

En général le nom est choisi de sorte à reconnaitre plus facilement  à quel réseau tu as à faire. Par exemple domicile/commandes etc....

Workgroup est le nom donné par défaut.

Pense à utiliser des câbles droit pour ton réseau!

Message édité par zOrZ le 30-05-2004 à 01:06:13
n°361206
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 30-05-2004 à 01:07:54  profilanswer

zOrZ a écrit :

merci
Le truc c ke je nai jamais entendu parler d'1 groupe de travaille. Je c pa a koi ça sert. Je ne l'ai donc pas changé.

Salut, le groupe de travail permet de préciser à quel groupe ou réseau fait partie ton ordinateur.
Principalement utile lorsqu'il y a plusieurs réseaux de disponibles sur un pc.

En général le nom est choisi de sorte à reconnaitre plus facilement  à quel réseau tu as à faire. Par exemple domicile/commandes etc....

Workgroup est le nom donné par défaut.

Pense à utiliser des câbles droit pour ton réseau!

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°361214
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 30-05-2004 à 07:24:26  profilanswer

pepe il a dit : (enfin, il a édité ;))

Citation :

Principalement utile lorsqu'il y a plusieurs réseaux de disponibles sur un pc

Ca m'intéresse, ce que tu dis là.
Ca veut dire qu'un seul PC peut faire partie de plusieurs groupes de travail ?

Comment règle-t-on ça ?
Pas en local, je suppose... A partir d'un Serveur, ou d'Active Directory, peut-être ?

Je sens que ça va être un topic intéressant, ça ! ;)

Merci !

W.

Message édité par WarMachine le 30-05-2004 à 07:25:07

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°361215
WarMachine
Posté le 30-05-2004 à 07:27:29  profilanswer

Aaah, précision supplémentaire :

Au sujet des noms de groupe de travail, XP les nomme MSHOME par défaut (à vérifier, donc, s'il est mis en réseau avec d'autres systèmes d'exploitation. ;)

W.

Message édité par WarMachine le 30-05-2004 à 07:27:56

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°361307
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 31-05-2004 à 02:26:45  profilanswer

Salut WarMachine, il fallait comprendre plutôt plusieurs groupes ou domaines!

dans ce sens là:  

Groupe d'utilisateurs (Workgroup).  
Un groupe d'utilisateurs ou workgroup est une configuration en réseau pour laquelle les aspects administration, ressources et sécurité sont partagés entre chaque utilisateur. Dans cette configuration, chacun peut partager ses ressources, et la maintenance est simple à partir du moment où chaque utilisateur se sent responsable de ce qu'il fait. Il est possible de définir plusieurs groupes d'utilisateurs sur un même réseau. Par exemple un groupe " administration " et un groupe " élèves ". Par ce système, il est possible de partager ses ressources uniquement avec des membres de son groupe. Mais ce système devient très vite difficile à gérer à partir du moment où le nombre d'ordinateurs dans le groupe devient important, ou le nombres d'utilisateurs très changeant. On se contentera donc d'utiliser un workgroup entre 8 machines maximum.

Domaine (réseau avec serveur)  
Un domaine est une configuration en réseau avec une unité centrale, ou serveur, pour laquelle les aspects administration, ressources et sécurité sont centralisés sur le serveur. L'environnement d'utilisation du réseau est beaucoup plus rigide et sécurisant et les ressources partagées sont gérées en fonction de droits d'accès. Il est possible de créer plusieurs domaines sur un même réseau local comme relier deux réseaux locaux possédant chacun leur domaine par une ligne téléphonique ou autre. Par cette configuration, un utilisateur du domaine A peut s'y connecter par un ordinateur faisant partie du domaine B sans pour autant avoir accès à ce dernier domaine. Une autre variante est la configuration d'un workgroup entre quelques machines qui font partie du domaine. Mais cette méthode est dangereuse car l'administration de ce workgroup a tendance à échapper à l'administrateur du domaine.

Pour le (enfin, il a édité ;)) et bien non la phrase était bien de moi! :p  Par contre ce qu'il y a si-dessus non.  :jap:  

Par contre j'ai mon frère sauf erreur qui travail bien avec deux réseaux différents par machines avec deux serveurs, dont un sur NT4 et un sur sitrix ou quelque chose dans le genre.

Maintenant niveau configuration/gestion/utilisation etc.. je ne peux rien te dire, car mes connaissances en réseau sont assés limitées!  :(  

:hello:  

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°361310
WarMachine
Posté le 31-05-2004 à 07:39:06  profilanswer

Merci pour ces précisions, pepe, c'est comme ça que je voyais la différence entre groupe de travail et domaine, mais j'aurais été incapable de l'expliquer, je n'ai pas encore de connaissances suffisantes à ce niveau... Il serait peut-être temps que je m'y mette ! ;)

Merci.

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones