OK, je réponds une nouvelle fois (à cause du bisou
)
Tout m'a l'air bien embrumé dans cette histoire, j'ai peut-être été trop vite, je m'en excuse, je vais recommencer depuis le début.
1. Ta copine a un nouvel ordi, qu'elle a acheté sans OS car elle voulait installer celui qu'elle possède déjà ? Que ce soit Windows 98 ou 2000, pour l'instant, n'est pas important. (Si cet OS n'est pas installé, qu'elle commence déjà par le faire.)
2. A priori, son OS est installé et tout ne fonctionne pas. Pour l'instant, l'onduleur et l'imprimante sont branchés (installé pour moi signifie qu'en plus des branchements et de la mise en place physique du matériel, les pilotes sont mis en place et le matos fonctionne.)
3. Elle a un problème avec sa souris sans fil, et c'est le pourquoi du message.
4. C'est là que j'interviens en essayant de donner des pistes en échange de bisous
.
Je me propose donc, avec mes modestes connaissances, de trouver un remède à ce problème de souris: Voilà ce que j'en pense:
a. Le bureau n'est peut être pas totalement en bois et une armature en fer peut causer des interférences entre le récepteur de la souris, branché derrière l'ordi, sur la prise verte, et la souris elle-même. A vérifier, donc.
b. J'avais parlé de vérifier l'état des piles. Même si elles sont neuves, elles peuvent s'être déchargées après avoir resté trop longtemps en rayon dans le magasin.
c. La souris est normalement reconnue automatiquement, mais pour bénéficier de fonctionnalités complémentaires, un CD avec des pilotes est souvent fourni dans le paquet. Si oui, installer lesdits pilotes. Lorsqu'il sont installés, se rendre dans le panneau de configuration et cliquer sur l'icone "Souris" pour accéder aux propriétés, afin de vérifier si tout est correct, surtout au niveau des fréquences (pour éviter des conflits avec d'éventuels autres périphériques sans fil.)
d. Vérifier que la souris n'est pas trop loin du récepteur (maxi 2.5 à 3 m. en général.)
e. Le problème n'est pas forcément du à la souris. Le récepteur peut être branché sur la prise verte (PS/2) ou sur une prise USB (prise rectangulaire). Dans le cas d'un branchement en USB, vérifier que ceux-ci sont bien installés (voir dans le gestionnaire de périphériques.)
f. Dans la même optique, mettre à jour les pilotes de la carte mère.
Pour répondre aux autres questions, non, il n'est pas possible d'installer une carte graphique et une imprimante sans avoir l'OS opérationnel sur le disque dur. Ta copine a certainement voulu dire que le matériel était raccordé à l'ordinateur, mais il n'est pas installé dans Windows.
Quant à la différence entre Windows et Office, ce sont deux logiciels complètement différents. Windows est un système d'exploitation, alors que Office est une suite bureautique. Et il est parfaitement possible de posséder Win 98 (système d'exploitation) et Office 2000 (suite bureautique) sur la même machine.
Voilà, je pense avoir été plus clair. J'espère t'avoir apporté quelques réponses. n'hésites pas à poser d'autres questions si tu ne comprends pas tout.