18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

souris qui ne réagit pas

n°348437
sandy
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-02-2004 à 17:26:19  profilanswer

Encore moi !!! pfff eh oui, je sais, je vous avais abandonnés longuement because plein de pb (ce qui vous faisait des vacances) :-) mais depuis mon petit retour d'hier, autre question et pas pour moi mais à nouveau pour mon amie de Belfort.
Elle a fait installer la nouvelle config matos pour laquelle je vous avais demandé conseil, sans OS (pensant récupérer son ex) :-) et lettre sur lettre, appel sur appel, son UC ne fonctionne toujours pas normalement et moi je n'y pige rien !!!!

Elle me dit que son frère a pu lui installer un onduleur, l'imprimante qui fait à la fois scan et photocopieuse mais qu'elle ne peut rien faire sur le pc malgré le graphisme normal car sa souris ne réagit pas du tout.  

D'autres potes sont venus avec leur souris, leur clavier pour l'aider mais idem...  

J'ai tenté de la faire bouger via les flèches, etc par tel tout à l'heure mais que dalle !

Alors déjà, 1ère interrogation en ce qui me concerne, selon ce qu'elle me dit, à savoir que son ex OS ne fonctionne pas (elle me disait 98 pour elle avant et maintenant 2000, puis anciennes de son frère 95 et 98 essayées en install.... ???? et qui ne fonctionnent pas non plus, comment son frère a pu lui installer l'imprimante multifonctions ?  

Elle n'a pas non plus le son mais là, je me dis mauvaise config niveau CM car son intégré, mais sans OS comment avoir le graphisme ???

Je sais, je ne suis pas pro, j'ai passé 3 semaines environ récemment à me dépatouiller de mes propres pb mais de + en + paumée :-)

Je lui ai demandé de vérifier si les touches mauves et vertes étaient bien enfoncées, à leur place, oui à ce qu'elle m'a répondu.

Egalement quels CD elle avait entre les mains depuis sa nouvelle config pour CM, CG et etc... rien compris à part un NVI quelque chose (j'en ai déduit NVIDIA mais c'était pas cela) alors pffffffffffff  

Elle est aussi allée revoir le gars qui lui a assemblé le pc qui l'a + ou - jetée et a gardé l'ancien matos... :-)) ce à quoi je lui ai dit, déjà tort pour lui avoir laissé cet ancien matériel mais qu'il n'avait sûrement pas envie de s'e.........r avec la config puisqu'elle ne lui avait pas acheté l'OS.

Que pensez-vous de tout cela et si possible, comment, bien que ce ne soit pas clair, qu'elle puisse retrouver sa souris SANS FIL je précise (alors qu'elle m'affirme avoir les fiches mauve et vert branchés). Je n'ai pas de sans fil donc ne sais pas...

Thank you par avance à qui pourra répondre à ces enigmes :-)))

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 17:26:19  profilanswer

n°348440
stephetkik​i17
On apprend chaque jour.
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-02-2004 à 17:37:13  profilanswer

Elle est compliquée ton histoire.

n°348443
sandy
Posté le 17-02-2004 à 17:43:11  profilanswer

Ben oui, je sais :-))) j'aimerais être + claire mais ze peux pas tu comprends... :-))

n°348452
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 17-02-2004 à 18:50:25  profilanswer

J'ai eu a résoudre des problèmes sur ce forum liés à des souris et claviers sans fil... L'un de ces problèmes était du à l'armature en fer du meuble informatique. Les périphériques sans fil n'étaient pas détectés et au démarrage, pour que ça marche, l'astuce consistait à placer les périphériques à côté du récepteur. Manoeuvre à essayer, donc. Sans quoi, vérifier l'état des piles, jeter un coup d'oeil sur les fréquences, vérifier aussi que les ports USB sont bien installés, mettre à jour les pilotes de la carte mère...

Voilà, quelques pistes. Ce n'est qu'un début, mais cela te tiendra occupée un p'tit bout de temps.

Tiens-nous au courant.

n°348458
sandy
Posté le 17-02-2004 à 19:10:53  profilanswer

Waouh ! Attends ! je ne comprends pas vraiment + ton explication que celle de Véro (mon amie) et pour cause, je n'ai pas son matos devant les yeux.

Mais, si je parviens à suivre un mini ton explication, tu me parles d'armature métal de son meuble informatique. Réponse : son "meuble informatique" est en bois :-) chêne ou dans le genre donc ???

Après désolée et je ne fais pas exprès, je ne comprends pas, ne connaissant pas les claviers et souris sans fil. Si tu veux, pour moi, ces 2 accessoires, s'ils sont sans fils ne sont pas branchés sur les fiches arrière de l'UC mauve et verte. Et Véro m'a affirmé que SI en ce qui la concerne.

Pour les piles, effectivement, ok, je n'ai pas pensé à lui poser la question. Erreur de ma part mais promis ce sera fait.
Toutefois, les claviers et souris de ses amis essayés sur son UC n'ont pas fonctionné non plus. Avec ou sans fil, là j'ignore.

Et ! comment pourrait-elle vérifier les fréquences comme tu me le dis sans, si j'ai cru le comprendre, elle n'a pas d'OS installé ???????? That's the pb ! et concernant les pilotes CM elle n'a pas su me dire quel CD elle avait entre les mains.

:-) Ca pour me tenir une fois de + occupée, ça risque. Là, tu te moques de moi :-)) mais merci malgré tout car très franchement son histoire n'est pas facile à suivre. J'essaie avec votre aide et le peu que je pige mais pfffffffff

Je n'y connais que peu et elle encore bien moins. Nous ne sommes pas sortis de l'auberge :-)

Et très sérieusement, tu me sembles t'y connaître, donc question importante : peut-on installer une imprimante multifonctions et CG sans OS installé ? Ca paraît dingue !?

Dernièrement, pas ce jour, elle m'a dit que son frère lui avait installé Office 2000 (qu'elle avait avec son ancien matos), me précisant qu'elle ignorait ce que ce logiciel contenait... je lui ai dit puisque j'ai aussi.

Mais à partir de là, depuis, je me suis posé d'autres questions au travers de ses diverses explications et j'i l'impression qu'elle confond Office 2000 avec win 2000 puisqu'avant elle me disait toujours qu'elle avait win98.

Euh... ze sais c'est pas clair du tout mais pas de ma faute :-)

Un p'tit bisou au passage pour accepter de me répondre.

n°348466
WarMachine
Posté le 17-02-2004 à 19:39:46  profilanswer

OK, je réponds une nouvelle fois (à cause du bisou :lol:)

Tout m'a l'air bien embrumé dans cette histoire, j'ai peut-être été trop vite, je m'en excuse, je vais recommencer depuis le début.

1. Ta copine a un nouvel ordi, qu'elle a acheté sans OS car elle voulait installer celui qu'elle possède déjà ? Que ce soit Windows 98 ou 2000, pour l'instant, n'est pas important. (Si cet OS n'est pas installé, qu'elle commence déjà par le faire.)

2. A priori, son OS est installé et tout ne fonctionne pas. Pour l'instant, l'onduleur et l'imprimante sont branchés (installé pour moi signifie qu'en plus des branchements et de la mise en place physique du matériel, les pilotes sont mis en place et le matos fonctionne.)

3. Elle a un problème avec sa souris sans fil, et c'est le pourquoi du message.

4. C'est là que j'interviens en essayant de donner des pistes en échange de bisous :lol:.

Je me propose donc, avec mes modestes connaissances, de trouver un remède à ce problème de souris: Voilà ce que j'en pense:

a. Le bureau n'est peut être pas totalement en bois et une armature en fer peut causer des interférences entre le récepteur de la souris, branché derrière l'ordi, sur la prise verte, et la souris elle-même. A vérifier, donc.

b. J'avais parlé de vérifier l'état des piles. Même si elles sont neuves, elles peuvent s'être déchargées après avoir resté trop longtemps en rayon dans le magasin.

c. La souris est normalement reconnue automatiquement, mais pour bénéficier de fonctionnalités complémentaires, un CD avec des pilotes est souvent fourni dans le paquet. Si oui, installer lesdits pilotes. Lorsqu'il sont installés, se rendre dans le panneau de configuration et cliquer sur l'icone "Souris" pour accéder aux propriétés, afin de vérifier si tout est correct, surtout au niveau des fréquences (pour éviter des conflits avec d'éventuels autres périphériques sans fil.)

d. Vérifier que la souris n'est pas trop loin du récepteur (maxi 2.5 à 3 m. en général.)

e. Le problème n'est pas forcément du à la souris. Le récepteur peut être branché sur la prise verte (PS/2) ou sur une prise USB (prise rectangulaire). Dans le cas d'un branchement en USB, vérifier que ceux-ci sont bien installés (voir dans le gestionnaire de périphériques.)

f. Dans la même optique, mettre à jour les pilotes de la carte mère.

Pour répondre aux autres questions, non, il n'est pas possible d'installer une carte graphique et une imprimante sans avoir l'OS opérationnel sur le disque dur. Ta copine a certainement voulu dire que le matériel était raccordé à l'ordinateur, mais il n'est pas installé dans Windows.

Quant à la différence entre Windows et Office, ce sont deux logiciels complètement différents. Windows est un système d'exploitation, alors que Office est une suite bureautique. Et il est parfaitement possible de posséder Win 98 (système d'exploitation) et Office 2000 (suite bureautique) sur la même machine.

Voilà, je pense avoir été plus clair. J'espère t'avoir apporté quelques réponses. n'hésites pas à poser d'autres questions si tu ne comprends pas tout.

n°348470
sandy
Posté le 17-02-2004 à 20:02:32  profilanswer

oups ! :-))) pour le bisou c'était sincère mais ça va me prendre du temps pour répondre car là, j'ai pas encore tout lu mais oui déjà, ok, Véro a acheté une nouvelle UC sans OS pensant pouvoir y remettre son ancienne.  

Sur ton point 2, ben oui il me semble car sans OS (lequel, elle l'ignore, je ne vois pas comment l'imprimante, etc... seraient reconnus)

Point 3 : elle m'avait dit sans fil il y a 2 ans environ...

Point 4, échange bisous, no pb :-))

a) possible entre les vis ou que sais-je, pourquoi pas !

b) possible aussi, suis ok mais avec ou sans fil dans ce cas, compte tenu des autres claviers et souris de ses potes avec ou sans fil, une souris au moins aurait du fonctionner...  

c) elle me dit ne pas avoir de pilote pour sa souris :-)

d) son frère est allé lui chercher un "fil" + long car le précédent était trop court à cause de l'onduleur... ??? qu'elle n'avait pas avant... euh...

e) là je ne sais pas trop car lorsque son frère lui a branché la nouvelle UC, j'étais avec elle via tel et elle m'a parlé d'USB mais comme elle ignore ce qu'est une USB ou un port truc x, y ou z... Seule chose que je sache c'est que tout à l'heure, elle m'a affirmé que les 2 fiches verte et mauve étaient branchées.

f) mettre les pilotes ok de la CM oui mais à condition de pouvoir avoir accès à la p'tite souris puisque via les flèches rien ne se passe :-)

Quant aux points suivants que tu expriment sans qu'ils comportent des lettres, eh bien, effectivement, impossibilité à ma connaissance d'installer quoi que ce soit sans d'abord 1 OS et son DD était vierge que je sache.

Win98 et Office2000, je sais puisque j'ai mais Véro ne fait pas la différence entre 1 OS et 1 suite bureautique.

Tu as été oui, + clair dans tes réponses mais les miennes ne le sont pas davantages d'où notre drame :-))) Notre histoire démarre mal .
Pffff  
Sérieux j'ai du mal à suivre l'histoire de Véro mais je vais faire le maxi pour l'aider ! Sinon, reste un truc elle nous invite 1 semaine et on s'occupe de son matos :-))) Perso, je suis à environ 400 bornes et toi ? :-)))

n°348484
WarMachine
Posté le 17-02-2004 à 20:48:16  profilanswer

Moi, je suis dans le pas-de-calais ==> 550 km...

Pour l'instant, je ne sais pas quoi dire de plus. Il me faudrait plus d'infos sur la config...

Sans quoi: OS: Logiciel qui permet de faire "tourner" un ordinateur, qui s'occupe de gérer les périphériques et tout et tout...
Suite bureautique: logiciel dédié à certaines tâches telles que le traitement de texte (Word), la gestion de tableaux (Excel), la gestion de bases de données (Access), la mise en place de diaporamas (Powerpoint).

N'hésite pas à poser d'autres questions, je ferai mon possible pour y répondre. Je te donne mon email en MP, pour le cas ou je ne serais pas sur le forum.

n°348511
sandy
Posté le 18-02-2004 à 08:47:04  profilanswer

Hello ! oui, j'ai vu cela :-))
Je ne sais pas quoi dire de + non plus concernant sa config. je l'avais indiquée dans un autre topic, je vais rechercher lequel.
Pour OS et suite bureautique, perso je sais mais c'est Véro qui ne fait pas la différence. Je lui ai adressé une longue lettre en lui expliquant ces différences et dans quel ordre il fallait procéder pour installer son UC. Le hic, c'est son frère qui a installé sans n'avoir jamais fait. J'étais au téléphone avec celle ce jour-là et lui disais de poser des questions à son frère sur les CD qui accompagnaient mais il ne savait pas à quoi ils correspondaient...
Alors il a commencé à installer l'onduleur avec lequel il avait un pb de longueur de fil, fait un trou dans le meuble à l'arrière, il voulait brancher la souris en usb mais n'y parvenait pas ?? Je suis restée au moins 1 h au tel pendant ce temps mais il pataugeait 100% et ce n'est qu'après qu'il a installé des pilotes au pif, quant à l'OS ????
Pour sa souris elle m'a dit que c'était une Microsoft et j'en sais pas plus. Hier je lu iai retapé un courrier après nouvelle heure via tel mais pas facile à distance sans + de renseignements :-)
Je vais quand même recherché sa config d'UC, qui se promène ici quelque part.
Pour ton mail, c'est vu et répondu.

n°348513
sandy
Posté le 18-02-2004 à 08:58:03  profilanswer

Voilà, j'ai retouvé la config de Véro :-))

1 boitier moyen tout ATX 350 W
CM AMD 400 via
Mémoire DDR 256 PC 2700
CPU AMD XP 2600 + Barton 2.06 Ghz
ATI radéon 9200 SE 9200 se 64 DDR
HD WD/IBM/maxter 80 Go 7200 ATA 1008 Mo
Logiciel Win XP home
Assemblage offert

le tout pour 650,50 €

n°348532
WarMachine
Posté le 18-02-2004 à 11:17:15  profilanswer

Procédons par ordre:

Tout d'abord, d'après ton dernier post, l'ordi est assemblé.

Donc, la première chose à faire, c'est d'installer Windows.

Si elle utilise WinXPHome, alors tout est expliqué ici. Tu peux toujours imprimer le truc pour Véro et lui envoyer si elle a pas encore accès au net.

Après, a priori, il ne doit pas y avoir de problème particulier, car WinXP reconnaît beaucoup de matériel.

Pour les périphériques non reconnus, utiliser les cd de pilotes fournis. Mettre aussi les pilotes de la carte mère à jour. Voir sur www.touslesdrivers.com

Merci pour le MP.

n°348565
sandy
Posté le 18-02-2004 à 14:13:20  profilanswer

Hello ! :-))
Selon mon dernier post... voui... mais pas certaine, c'est là le pb car elle n'a pas su me dire ce qu'elle voyait à l'écran. Je lui ai demandé si l'écran était normal, elle m'a dit que oui mais aucune précision comme par exemple à savoir si on lui demandait de démarrer sans échec, etc ou s'il était "vert" (par exemple, comme j'utilise sous 98) avec des icônes x, y ou z. Elle lisait simplement quelque chose, il n'était pas noir ou bleu alors vague vois-tu :-))

Pour suivre ta réponse, oui dans la logique de l'install de Win en priorité et non en ce qui la concerne pour XP. Elle n'a pas + XP home que Pro. Et elle confond Win entre 98 et 2000 et avec Office 2000...

Donc, pas la peine mais je t'en remercie toutefois, d'aller sur le lien que tu m'indiques, pas même pour moi puisque je suis sous XP Pro aussi (quoi que j'irai y faire un tout après, pour voir), pas Home et que je sais à peine pour l'instant utiliser car installé depuis très peu.  

Je sais qu'XP reconnaît pas mal de matériel, bien + que 98.

Concernant les CD de pilotes fournis... les utiliser YES mais là encore elle ne sait pas à quoi correpsond chacun de ses CD fournis. Son frère pas davantage et les super potes venus à le rescousse n'ont pas trouvé non plus...

Je vais au moins aller sur l'autre lien que tu m'indiques pour tous les drivers, me le coller en favori mais tu sais, nous ne sommes pas sortis de son affaire :-))

Une lettre en suivi est partie tout à l'heure où je lui résumais tes conseils à suivre. Je pense qu'elle ne l'aura que demain ou après demain alors suite au prochain épisode.  

Merci à toi aussi et si tu t'ennuies tu peux toujours écrire :-)) Je réponds toujours à tout. Mais déjà rien qu'en étant sur aideonline je pense que tu as de quoi t'occuper.  

Allez, bise à +

n°348665
WarMachine
Posté le 18-02-2004 à 19:20:27  profilanswer

OK, on se tient au courant !

n°348731
sandy
Posté le 19-02-2004 à 08:42:19  profilanswer

Dès que j'ai du nouveau, je te dis. Très bonne journée en attendant.

n°348733
WarMachine
Posté le 19-02-2004 à 08:46:06  profilanswer

:jap:

n°348796
ryden117
Peace...
Profil : Célèbre
Posté le 19-02-2004 à 13:04:26  profilanswer

sur les cd, ya pas ecrit a quoi ils correspondent ??

si oui, installe-les (si ils ne sont pas installés automatiquement par ton OS)

;)

---------------
"L'essentiel dans une vie n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever"
n°348804
lcasu
Hou! ça fait mal ça
Profil : Connu(e)
Posté le 19-02-2004 à 13:45:11  profilanswer

Salut Sandy,
Cela peut paraitre Bête mais, Y a t'il des piles dans sa souris sans fil???

n°348822
WarMachine
Posté le 19-02-2004 à 14:06:01  profilanswer

Sandy a dit qu'elle n'avait pas pensé à demander à sa copine de vérifier. Je lui ai dit de (faire) vérifier. Nous aurons la réponse prochainement... (voir le point b dans mon 2ème post...)

Message édité par WarMachine le 19-02-2004 à 14:07:13
n°348825
sandy
Posté le 19-02-2004 à 14:18:29  profilanswer

ryden117 a écrit :

sur les cd, ya pas ecrit a quoi ils correspondent ??

si oui, installe-les (si ils ne sont pas installés automatiquement par ton OS)

;)

Là, c'est pas mon pb perso mais celui d'une amie qui n'a pas su me dire à quoi correspondaient ses CD et qu'à priori son frère n'a pas su installer totalement ou ????????  
J'attends sa réponse au courrier détaillé que je lui ai adressé en suivi, soit via tel, soit lettre postale.

n°348827
sandy
Posté le 19-02-2004 à 14:20:10  profilanswer

lcasu a écrit :

Salut Sandy,
Cela peut paraitre Bête mais, Y a t'il des piles dans sa souris sans fil???

dans le dernier courrier postal, que je lui ai adressé je lui ai précisé ce que vous m'aviez déjà demandé, expliqué dont cette question qui ne m'était pas venue à l'esprit  :) et en attendant la suite ben  :??:  :??:

n°348828
sandy
Posté le 19-02-2004 à 14:20:52  profilanswer

WarMachine a écrit :

Sandy a dit qu'elle n'avait pas pensé à demander à sa copine de vérifier. Je lui ai dit de (faire) vérifier. Nous aurons la réponse prochainement... (voir le point b dans mon 2ème post...)

Voila ! exact !!!  :)

n°348832
WarMachine
Posté le 19-02-2004 à 14:53:47  profilanswer

Hé oui, il y en a qui suivent, des fois :lol:

Alors, des niouzes du front ?

n°348835
sandy
Posté le 19-02-2004 à 15:14:01  profilanswer

:-)) eh là, j'ai le droit de sourire au moins pour répondre ? Parce moi je sais plus ce qu'on a le droit ou pas de dire sur Online :-( Ceci dit entre parenthèses, pas d'autres nouvelles pour l'instant.

n°348863
lcasu
Hou! ça fait mal ça
Profil : Connu(e)
Posté le 19-02-2004 à 17:02:33  profilanswer

WarMachine a écrit :

Autant pour moi, c'était juste une pensée qui parcourait ma p'tite tête et je l'ai exprimé.
(Pas fais gaffe quoi, ça arrive, faut pas se fâcher pour si peu).

n°348886
WarMachine
Posté le 19-02-2004 à 19:06:34  profilanswer

J'me suis pas fâché... c'est pas mon truc... excuses moi si je t'ai froissé, ce n'était pas mon intention...

Bonne soirée.

:hello:

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones