25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Son qui sort que d'une baffle

n°428527
princessba​nga
Méfiez-vous de l'eau qui dort
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-11-2006 à 12:15:21  profilanswer

:hello:  

J'ai un souci, le son de mon pc est raccordé à ma chaîne hi fi par une prise Jack, je branche un côté sur la sortie casque, et les deux autres embouts de l'autre côté à la sortie "aux" de ma chaîne hi fi, et j'ai constaté depuis plusieurs jours que le son ne sortait que d'un côté...

Or j'ai vérifié les branchements, et en plus le son sort des deux côtés quand j'écoute la radio ou autre directement de ma chaîne, il y a donc un problème lié directement au pc, mais je ne trouve pas lequel.

Pouvez-vous m'aider ???

Merci d'avance !!!

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 12:15:21  profilanswer

n°428529
WarMachine
Chaud devant !!!
Profil : Star du forum
Posté le 26-11-2006 à 12:19:20  profilanswer

Salut,

Ou un problème de câble ? En as-tu un autre pour essayer ?

Quand tu écoutes la radio sur ta chaîne, les sorties <AUX> ne sont pas mises à contribution, normalement. Mais cela permet de confirmer que le problème ne vient pas des baffles de la chaîne.

Si tu branches juste un casque (fonctionnel, que tu auras essayé ailleurs), à la sortie casque de ton PC, ça donne quoi ?

W.

Message édité par WarMachine le 26-11-2006 à 12:19:54

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°428530
princessba​nga
Posté le 26-11-2006 à 13:07:12  profilanswer

Et bien je ne crois pas avoir d'autres cables sous la main, mais en mettant des écouteurs directement sur le pc j'entends bien des deux côtés... Cela provient-il alors forcément du cable en lui même ???

Merci pour tes conseils War ;)

n°428531
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 26-11-2006 à 13:20:13  profilanswer

:jap:

J'en ai bien l'impression.

Ou alors une sortie <AUX>, justement.

Sur ma chaîne, j'ai deux paires de sorties <AUX>. Si c'est le cas sur la tienne, hésite pas à essayer les autres sorties.

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°428532
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 26-11-2006 à 14:36:01  profilanswer

salut,

vérifie bien si la prise et correctement brancher derrière le PC car si il est enfoncé a moitier tu a juste un seul coté qui fonctionne.

ensuite vérifie bien la balance dans le controle du son de windows.

essaie ensuite avec un nouveau casque c'est peut ètre ton casque qui a un soucie au niveau des écouteur cordon désoudé légérement.

Message édité par coyote78 le 26-11-2006 à 14:36:54

---------------
[b]Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "Albert Einstein (1879-1955)" -
Mes Sites Personnels : www.coyote78.fr.st - www.les-euros.fr.st |
n°428536
princessba​nga
Posté le 26-11-2006 à 16:08:56  profilanswer

War, je n'ai qu'une sortie aux, par contre j'ai échangé les couleurs rouge/blanc et c'est systématiquement le blanc qui ne marche pas... ça doit donc venir du câble, je vais m'en procurer un autre et je te tiendrai au courant ;)

coyote, je n'ai pas de problèmes de casque, mais de baffle, mais finalement ça vient du câble, mais merci pour tes conseils !!

n°428541
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 26-11-2006 à 18:38:38  profilanswer

OK ! :)

Tiens-nous au courant.

:jap:

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones