Le Taz, tony69 Aide Matos : dadou6996, patoche, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Scanner HP Scanjet 3570 : Voile rouge lors de la numérisation

n°435901
JM2
Profil : Inconnu(e)
Posté le 23-06-2007 à 12:15:52  profilanswer

Bonjour,

Lorsque je scanne, j'ai, depuis quelques jours, une image totalement rouge qui apparait et en gris tramé lorque je veux scanner une image noire et blanche.  

Scanner HP 3570

Historique :

C'est un scanneur que j'utilise de temps en temps, en début de semaine j'ai voulu scanner... il n'a pas fonctionné !!!! J'ai changé avec une autre alim (externe) de même tension, rien !!!  
J'ai démonté le scanner puis remonté.... je n'ai rien touché à part nettoyé la vitre,  mais il fonctionne mais avec un voile rouge ....

Je l'ai essayé sur un autre PC, j'ai toujours ce voile !!!!

Merci de votre aide.
JM

Manuel du HP Scanjet 3570C (en anglais) :
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/bps05750.pdf

Message édité par WarMachine le 13-07-2007 à 02:25:59
mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 12:15:52  profilanswer

n°435906
WarMachine
Clown pas triste
Profil : Star du forum
Posté le 23-06-2007 à 13:01:36  profilanswer

Salut,

Je vois deux possibilités :

- Soit ton pilote foire, auquel cas, tu devrais le réinstaller,
- Soit le néon est faiblard.

As-tu tenté de faire plusieurs scans, dans la durée ?

Si tu simules un scan, couvercle ouvert, et sans document sur la vitre, quelle est la couleur du néon ?

:)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°435909
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 23-06-2007 à 13:31:45  profilanswer

:hello:  

WarMachine a écrit :

- Soit le néon est faiblard.

A mon avis : Oui.

Couleur rouge = "température" de couleur faible (forte "température" = bleu)

Mais c'est peut-être aussi l'alim' qui ne délivre pas ce qu'il faut comme puissance ?

Message édité par laripette le 23-06-2007 à 13:32:44

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°435910
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 23-06-2007 à 13:50:45  profilanswer

Citation :

Mais c'est peut-être aussi l'alim' qui ne délivre pas ce qu'il faut comme puissance

Ce serait toutefois étonnant, puisque deux alimentation ont été testées.

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°435915
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-06-2007 à 17:06:29  profilanswer

Oui, tu as raison  :jap:  

(si je lisais tout [et comprenais] ce qu'écrivent nos amis questionneurs ce serait mieux, hein  [:laripette:3] )

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°435926
patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-06-2007 à 21:32:01  profilanswer

Pour moi, c'est bien une mauvaise manip du pilote...
trop de G positifs induisent un voile rouge donc, il convient d'arrêter de scanner en faisant tourner le scanner à toute vitesse en vol circulaire !
L'inverse, G négatifs eussent entraîné un voile noir...
Heu, pardon, j'ai craqué ...
 [:patoche:3]  
OK je sors  [:patoche:1]

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°435930
JM2
Posté le 24-06-2007 à 07:43:45  profilanswer

Le scanner a été réinstallé sur un autre PC, le problème persiste donc cela ne vient pas du pilote.  
Le néon est blanc brillant, mais difficile à mesurer la température de couleur.
Une info en + si je met un texte ou une image sur la vitre du scnner, , à la numérisation je vois très faiblement à travers le voile rouge le texte ou l'image scannés.
JM2

n°435935
patoche
Carpe Diem
Posté le 24-06-2007 à 14:05:31  profilanswer

En redevenant sérieux... [:patoche]  
Deux choses :
La première est que je me permets de te déconseiller fortement d'observer le néon en cours de fonctionnement, ce type de matériel est terriblement agressif pour les yeux...
Le seconde est sans doute moyennement importante car je suis sûr que tu y as déjà pensé, mais on ne sais jamais...As-tu essayé de jouer sur les réglages correctifs (affichage gamma, balance des couleurs, etc.) par le logiciel de gestion de ton scanner ?
Est-ce que tu obtiens un effet palpable ?
Evidemment, cela ne résoudra pas la panne qui perdurera mais pourrait peut-être te permettre d'utiliser ponctuellement ton matériel.
Pour le reste, j'ai bien peur que ce dernier sature sur la composante rouge de façon "hard" et que le pilote n'y soit pas pour grand chose au vu des tests que tu as déjà faits...WarMachine peut d'ailleurs avoir raison quant au néon mais la cellule et la gestion tri chromique peut aussi être à la base de cette panne.
En clair, je suis très inquiet pour ton matériel,  :sweat:  heureusement qu'il ne s'agit pas d'un appareil professionnel de très grand prix...
 [:patoche:4]  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°435937
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 24-06-2007 à 14:16:50  profilanswer

Citation :

La première est que je me permets de te déconseiller fortement d'observer le néon en cours de fonctionnement, ce type de matériel est terriblement agressif pour les yeux...

:jap:

J'aurais dû préciser de ne pas regarder le néon dans les yeux, c'est vrai.

D'un autre côté, ça me paraît tellement logique.

;)

W.

---------------
---------------
n°435961
JM2
Posté le 25-06-2007 à 06:39:10  profilanswer

Je ne vois plus quels essais effectuer, les correctifs n'ont pas donné de bons résultats. Je pense qu'il est bon pour la casse !  
a+
JM

n°435962
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 25-06-2007 à 07:46:03  profilanswer

:(

Au prix où sont proposés les scanners actuels, tu devrais réussir à trouver un matériel pas trop mal, même avec un budget restreint. :)

Essaye quand même le tien sur un autre machine avant de faire ses prières. ;)

W.

---------------
---------------
n°435966
patoche
Carpe Diem
Posté le 25-06-2007 à 15:02:18  profilanswer

Voui, WarMachine...mais il l'a déjà fait...alors si les correctifs sont sans effet...je pense que notre ami JM2 va devoir casser sa tirelire (70 à 150 €)  :cry:  
DSL

---------------

n°435967
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 25-06-2007 à 15:05:01  profilanswer

Voire moins ! ;)

Y a des modèles d'entrée de gamme à environ 40€ (ça peut toujours dépanner - Je pensais au Canon LIDE 25).

;)

W.

---------------
---------------
n°435968
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 25-06-2007 à 15:17:35  profilanswer

WarMachine a écrit :

Y a des modèles d'entrée de gamme à environ 40€ (ça peut toujours dépanner - Je pensais au Canon LIDE 25).

Y a déjà une forte demande sur ce modèle  :lol:  ===> http://forum.aideonline.com/aideon [...] 0586_1.htm

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones