1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Scanner Agfa 1212u : Non reconnu lors d'un scan

n°333624
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 04-11-2003 à 17:44:04  profilanswer

Voilà, j'ai un scanner 1212u qui m'a été fidèle jusqu'à aujourd'hui. Mais je crois qu'aujourd'hui il a rendu l'âme. Pourquoi ?

J'habite en appart et les gars chargés des visites d'entretien ont coupé le courant sans prévenir (bande de c***). Résultat, lorsque j'ai rallumé mon ordinateur, il semblerait que le scanner ne se soit pas initialisé convenablement, et j'ai beau le désinstaller, le réinstaller, enlever les applications associées (Scanwise) et les remettre, rien n'y fait. J'ai fait ça 5 fois. Puis j'ai essayé sur mon autre ordinateur: Même problème. Le témoin s'allume normalement, mais le scanner ne réagit plus (il est sensé faire un test au démarrage - ça bouge dedans :o)...

Autre truc bizarre, lorsque j'éteins l'ordinateur, ledit scanner s'arrête. Maintenant, il reste allumé.

J'ai téléphoné à l'entreprise qui a envoyé ses "électriciens" (mon oeil...) chez moi afin d'obtenir le remboursement du matériel. Toutefois, j'aimerais savoir si l'un de vous a déjà eu ce type de problème et s'il y a une solution.

Merci de me répondre rapidement (je dois rester en contact avec l'entreprise en question.)

Message édité par WarMachine le 07-01-2008 à 20:31:24

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
mood
Publicité
Posté le 04-11-2003 à 17:44:04  profilanswer

n°333629
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 04-11-2003 à 18:09:10  profilanswer

Salut,

Je ne crois pas qu'une coupure de courant soit dommageable (mais ...??) Le Mode d'Emploi de ton scanner n'évoque pas ce genre de dysfonctionnement ?

Si "il n'a pas été reinitialisé convenablement" il faut lors de la réinstallation bien suivre la chronologie indiquée sur le Mode d'Emploi.

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°333630
ernyz06
c'est comment qu'on freine
Profil : Habitué(e)
Posté le 04-11-2003 à 18:30:14  profilanswer

Lut

Ecoute j'ai le mêm scanner que toi, moi il me fait le coup si je débranche la prise usb du boitier, alors j'ai trouvé une petite manip toute simple, je débranche l'alim du scan, je lance scanwise et losqu'il me dit qu'il ne trouve pas le scanner je rebranche son alim puis le tour est joué.

Maintenant si cette manip ne fait rien, vas faire un tour dans le gestionnaire de périph en Mode Sans Echec pour voir si t'as pas un periph usb avec un ? rouge

@+ :jap:

---------------
[:ernyz06]

C'est au pied du mur qu'on voit le.......mur !    (proverbe chinois)
n°333637
WarMachine
Posté le 04-11-2003 à 19:16:19  profilanswer

Encore moi...

J'ai été faire un tour chez mon revendeur habituel, et là, miracle, le scanner a fonctionné normalement.

Retour à la maison, et là rebelotte, le scanner fait des siennes.

Histoire de fous...

Bon, en tous cas, le scanner n'est pas en panne, mais alors, qu'est-ce donc ???

Je vais essayer la technique de notre ami ernyz06, en espérant que cela marchera.

Merci encore les gars.

Je vous tiens au courant de la suite des événements...

n°333639
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 04-11-2003 à 19:33:29  profilanswer

Peut être (même presque certainement) que :

laripette a écrit :

Si "il n'a pas été reinitialisé convenablement" il faut lors de la réinstallation bien suivre la chronologie indiquée sur le Mode d'Emploi.

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°333640
WarMachine
Posté le 04-11-2003 à 19:44:24  profilanswer

Laripette, je vois que tu suis cela de manière assidue, c'est très sympa de ta part...

J'ai encore essayé de réinstaller le joujou en suivant bien les instructions, j'ai essayé la combine d'ernyz06... Rien à faire, le scanner fait la sourde oreille. Je n'y comprends rien. Mais bon, j'ai déjà eu des "crasses" pires que ça et je vais m'en sortir, mais bon, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part...

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°333643
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 04-11-2003 à 20:15:12  profilanswer

Je ne vois pas ... tu es connecté sur une prise USB du PC ou d'un Hub (auto-allimenté ?) si c'est sur le PC, peux-tu y brancher un autre périphérique pour voir si ce n'est pas la prise qui ne fonctionne pas très bien ?

---------------
---------------
n°333646
WarMachine
Posté le 04-11-2003 à 22:18:47  profilanswer

Je vois que tu es plein de ressources, cher laripette (mais d'où te vient ce curieux pseudo ???). Pour l'instant, je suis un peu fatigué, mais dès demain, je m'y mets, et, bien entendu, je mettrai par écrit les résultats des tests...

Pour répondre à ta question, le scanner est branché sur le secteur et la prise USB est celle de l'ordinateur (au dos de la tour). Ce qui est bizarre, tout de même, c'est que quand je l'ai branché sur l'autre ordinateur, j'ai eu le même problème, alors que chez le revendeur, cela s'est bien passé. M'enfin, une bizarrerie de plus, et je pense que cela ne doit pas être la première dans le forum...

Allez, bonne nuit !!!

---------------
---------------
n°333648
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 04-11-2003 à 22:34:35  profilanswer

Salut, as-tu pensé à prendre l'alimentation du scanner sur une autre prise de ton logement au cas où tes "électriciens" auraient fait je ne sais quelle manipulation!

Parce que c'est quand même étrange que cela fonctionne chez ton réparateur et pas sur tes deux machines!  :pt1cable:  

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°333650
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 04-11-2003 à 23:14:47  profilanswer

pepe a écrit :

Salut, as-tu pensé à prendre l'alimentation du scanner sur une autre prise de ton logement au cas où tes "électriciens" auraient fait je ne sais quelle manipulation!

+1

---------------
---------------
n°333697
WarMachine
Posté le 05-11-2003 à 10:52:28  profilanswer

Bonjour,

Alors j'ai bien suivi vos conseils (pas mal le coup de la prise !!!). Finalement, il s'est réinitialisé. J'ai essayé de l'installer sur mon portable (le scanner étant branché sur la même prise de courant que d'habitude) et là, miracle, tout fonctionne. mais en réinstallant le scanner (réinitialisé) sur mon ordinateur principal, ça marche pas.

On progresse !!!

1. C'est pas le scanner.
2. C'est pas la prise de courant.
3. C'est pas l'installation des pilotes.

Serait-ce possible que l'USB soit endommagé sur la carte mère ?

Je crains que oui: j'ai essayé sur les deux prises, cela ne marche pas, mais mon modem (ECIUSB), lui, fonctionne bien (mais il consomme certainement moins).

Comment faire ???

Pleeeeaaaaase Help me !!!

---------------
---------------
n°333703
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-11-2003 à 11:29:47  profilanswer

WarMachine a écrit :

(...)
Je crains que oui: j'ai essayé sur les deux prises, cela ne marche pas, mais mon modem (ECIUSB), lui, fonctionne bien (mais il consomme certainement moins).

Comment faire ???

Pleeeeaaaaase Help me !!!

Si c'est celà (et pourquoi pas ?)installer un hub-USB auto allimenté, tu en as un de très bien (en USB1) chez LDLC

---------------
---------------
n°333727
WarMachine
Posté le 05-11-2003 à 12:52:06  profilanswer

En fait je ne suis pas sûr que cela soit ça, mais si le port usb ne reconnaît pas le scanner, pourquoi reconnaîtrait-il le hub ?

D'un autre côté, j'ai quelques difficultés à joindre les deux bouts actuellement et mes économies sont actuellement utilisées à d'autres fins que l'achat de matériel informatique...

Y aurait-il un moyen logiciel de contrôler les ca

---------------
---------------
n°333730
WarMachine
Posté le 05-11-2003 à 12:54:46  profilanswer

Ooops, mes doigts ont fourché...

Je disais donc:

Existe-t-il un moyen logiciel de contrôler les caractéristiques électriques des prises USB ?

Ouh là là, ça devient vraiment hard....

---------------
---------------
n°333731
WarMachine
Posté le 05-11-2003 à 12:59:51  profilanswer

Toujours moi,

J'ai jeté un coup d'oeil à msinfo32.exe, et les informations concernant l'USB ont l'air normales...

---------------
---------------
n°333736
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-11-2003 à 13:14:49  profilanswer

WarMachine a écrit :

En fait je ne suis pas sûr que cela soit ça, mais si le port usb ne reconnaît pas le scanner, pourquoi reconnaîtrait-il le hub ?
(...)

Peut être parce qu'il ne fournit pas assez de courant ... le hub avec son alimentation autonome remédierait à celà (dans le cas où ... c'est de celà qu'il s'agirrait)

---------------
---------------
n°343506
WarMachine
Posté le 12-01-2004 à 09:32:54  profilanswer

J'ai parfois des éclairs de génie: Je m'étais résolu au fait que mon scanner avait réellement un problème. Et bien en fait, non !!!

C'est ce matin, dans les brumes du sommeil, lorque l'on dort à moitié et que, par la même occasion, on est aussi à moitié réveillé, que j'ai trouvé la solution.

Je rappelle que je suis sous Windows 2000. L'origine de la panne était le service stisvc.exe (Still Image Service), celui qui gère les périphériques d'acquisition d'images (scanners, webcams...). Il était désactivé. Il m'a suffit de le réactiver, puis de lancer Paint Shop Pro pour le tester, et là, miracle, tout fonctionne de nouveau...

Merci à tous pour vos tuyaux, votre aide précieuse et le temps passé à résoudre mon problème.

n°343514
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-01-2004 à 11:16:29  profilanswer

:jap:    [:xp1700]

---------------
---------------
n°344454
chanchan
Profil : Inconnu(e)
Posté le 18-01-2004 à 10:25:22  profilanswer

Salut à tous,
j'ai le même problème avec un scanner HP5100C. Il fonctionne très bien sur un PC celeron 433 sous win98SE, et là où il est destiné à fonctionner Duron 700 sous win98SE (idem), ben il marche pas. Il est sur un port parallèle, se pourrait-il qu'il y est un service désactivé comme sous windows 2000 ? Si oui comment fait-on pour activer le service ? Merci

Message édité par chanchan le 18-01-2004 à 19:13:17
n°344815
WarMachine
Posté le 20-01-2004 à 14:18:28  profilanswer

Au sujet des services, Windows 98 n'en dispose pas.

Jette éventuellement un coup d'oeil dans ton gestionnaire de périphériques pour voir si ton port parallèle est bien installé. S'il y a un problème à ce niveau-là, désinstalle le port (clic droit > désinstaller), puis redémarre ton ordinateur, Windows se chargera de le réinstaller...

Autre solution: Les paramètres de ton bios sont peut-être erronés. Cherche la page contenant les données relatives au port parallèle, et spécifie, le cas échéant, la valeur par défaut (Normal) (voir dans la section "Integrated Peripherals" rubrique "OnBoard Parallel Mode" si tu as un bios AWARD). Voilà ce qui me vient à l'idée pour le moment.

A l'attention du modo: Je crois qu'il serait bien de créer un nouveau sujet (mon problème est résolu). J'ai envoyé un MP à Chanchan pour lui dire, mais s'il faut faire un lien vers "mon" sujet..., enfin, je sais pas trop, mais bon, Chanchan aura plus de réponses s'il crée un nouveau topic....

Message édité par WarMachine le 20-01-2004 à 14:19:42

---------------
---------------
n°387900
WarMachine
Posté le 20-01-2005 à 16:26:36  profilanswer

Un p'tit up pour notre ami srsb qui a des problèmes avec un scanner similaire. ;)

W.

---------------
---------------
n°387901
destroyeur​04
Profil : Célèbre
Posté le 20-01-2005 à 16:28:37  profilanswer

de retour W.

---------------
Pourquoi remettre quelque chose au lendemain, quand on peut le remettre au surlendemain :D
n°387923
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 20-01-2005 à 18:55:52  profilanswer

WarMachine a écrit :

Un p'tit up pour notre ami srsb qui a des problèmes avec un scanner similaire. ;)

W.

Euh... t'as vu que ton post date d'exactement... 1 an après ?? :D  

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°387930
WarMachine
Posté le 20-01-2005 à 20:04:15  profilanswer

:sol:

:D

W.

---------------
---------------
n°440930
vaills71
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-01-2008 à 23:03:45  profilanswer

WarMachine a écrit :

J'ai parfois des éclairs de génie: Je m'étais résolu au fait que mon scanner avait réellement un problème. Et bien en fait, non !!!

C'est ce matin, dans les brumes du sommeil, lorque l'on dort à moitié et que, par la même occasion, on est aussi à moitié réveillé, que j'ai trouvé la solution.

Je rappelle que je suis sous Windows 2000. L'origine de la panne était le service stisvc.exe (Still Image Service), celui qui gère les périphériques d'acquisition d'images (scanners, webcams...). Il était désactivé. Il m'a suffit de le réactiver, puis de lancer Paint Shop Pro pour le tester, et là, miracle, tout fonctionne de nouveau...

Merci à tous pour vos tuyaux, votre aide précieuse et le temps passé à résoudre mon problème.

Yes !! Merci pour cet éclair de génie, Mon vieux Scanner SnapScan E20 qui était en rade depuis plusieurs mois refonctionne ! J'avais essayé les désinstall + redémarrage + réinstall. J'avais aussi suivi bêtement à la lettre les "Débranche, redémarre, rebranche".
Rien n'y faisait.

J'ai donc fait comme tu l'a décrit : J'ai placé le service "Still Image Service" en mode démarré. Et la, C'est nickel ! Le mieux, c'est même de le positionner en mode automatique... Pour les non connaisseurs, les services sont accessibles dans [Démarrer], [Exécuter], taper "Services.msc".

PS : Je tourne En Win2000, mais cela est équivalent avec XP (et peut-être vista).
Re PS : Et oui, en 2007, y'a toujours des 2000 pro qui tournent et qui sont nettement plus robustes que les XP telletubies-j'm'encrasse-en-5-reboot.
Win2000 : Born to run.

Bref, merci d'avoir posté ton éclair de génie !
Oliv

Message édité par vaills71 le 06-01-2008 à 23:07:02
n°440931
WarMachine
Posté le 06-01-2008 à 23:26:17  profilanswer

:jap:

En ce qui me concerne, je laisse le service en manuel, car j'utilise mon scanner une fois l'an, c'est bien suffisant... :)

Longtemps accro à Windows 2000 aussi, mais malheureusement, il y a de moins en moins de logiciels qui sont conçus pour tourner avec... Cela implique une sécurité moindre... :'(

Quant à Windows XP, pour ma part, je peux t'assurer qu'il est robuste... Les seules fois où j'ai eu un écran bleu, c'est quand ma carte graphique a eu des soucis ou quand j'ai fait le con avec. Sinon : Un vrai roc ! :)

W.

Message édité par WarMachine le 06-01-2008 à 23:27:09

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones