1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

scanner des diapositives

n°346911
kikkou
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-02-2004 à 22:22:30  profilanswer

Bonjour,
        Je compte transférer mes anciens diaporama sur CD, ce qui implique de scanner chaque diapositive. Le faire faire est plutôt coûteux, alors je pensais le faire moi-même.
- solution 1 - utiliser un engin type ReproScan (Simatec) qui s'adapte sur n'importe quel scanner
- solution 2 - acheter un nouveau scanner (l'actuel commence à être un  peu vieux) qui ait la possibilité de scanner 2 ou 3 diapos d'un coup
Question : est-ce que la qualité est la même dans les deux cas... et est-elle glabalement correcte (et le fait de ne pas avoir à retirer les caches est aussi appréciable !)
Solution 3 : un scanner de film et diapo... mais la différence de prix vaut-elle le coup ?
Merci pour tout conseil, car ce type de sujet n'a pas l'air d'être traité sur le net (juste trouvé un article vieux de 2 ans)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 22:22:30  profilanswer

n°346915
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 06-02-2004 à 22:31:18  profilanswer

Salut,

Voir ce topic  ;)  ......

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°346964
kikkou
Posté le 07-02-2004 à 14:00:47  profilanswer

Merci, c'est intéressant. Mais ça ne dit pas si techniquement un negascan est correct. QUand à passer par un labo, c'est cher et il faut leur enlever le cache or j'avais mis mes diapos sous un nouveau cache. S'il y a une solution qui permet de scanner sans les enlever, ça ferait gagner beaucoup de temps.

n°346985
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 07-02-2004 à 16:17:36  profilanswer

Bonjour,  

Le labo (digne de ce nom) se charge d'enlever le cache et de "nettoyer" la diapo ...

Quant à "correct" cela relève de notre appréciation personnelle et de notre degré d'exigence. Sur le topic que je t'indique j'ai énuméré l'ordre de mes préférences ...

"cher" est aussi un terme relatif et la somme globale dépend de ton nombre de photos à traiter. Pourquoi ne demanderais-tu pas un devis ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°348361
kikkou
Posté le 17-02-2004 à 00:04:31  profilanswer

La FNAC photo près de chez moi prend environ 200 € de base pour un diaporama, et j'en ai plusieurs.
J'ai trouvé un article sur 01NET. Le Dimâge Scan Dual II de  
Minolta est le moins cher (600 €) mais juste correct. Le CanoScan FS4000US, de Canon (1 065 €) ou Coolscan IV ED, de Nikon (1 208 €)sont excellents mais très chers. Mais l'article a 2 ans d'âge ! Est-ce moins cher actuellement ?
Quant a "correct" : il ne s'agit pas d'imprimer (il s'agit de diaporamas) mais  que la qualité soit suffisante pour regarder sur un écran 19 pouces sans avoir de zone floue.
Vue la quantité, la rapidité de l'opération est un critère important.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones