10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Scanner Canoscan LIDE 500F : Message d'erreur TWAIN

n°435634
Airy
Profil : Inconnu(e)
Posté le 11-06-2007 à 15:00:41  profilanswer

Le message suivant apparaît lorsque je désire numériser:déverrouillez,déconnectez,puis reconnectez le câble I/F.
Le pilote du scanner va être fermé.Puis ensuite:impossible d'ouvrir la source Twain.Vérifiez la connexion,puis relancez Toolbox.
J'ai vérifié 1) que le scanner n'est pas verrouillé.
              2)J'ai remplacé le câble.
              3)J'ai essayé un autre port USB.
Je n'ai pas désinstallé le logiciel car j'ai exactement la même chose en changeant de disque dur.
A première vue ,je ne trouve rien ,sauf erreur,sur ce sujet dans le forum
Pourriez-vous avoir l'amabilité de me guider dans les opérations  peut-être encore à effectuer.
Merci d'avance.

Infos techniques sur le Canon LiDE 500F :
http://www.canon.fr/for_home/product_finder/scanners/flatbed_with_film_scanning/canoscanlide500f/index.asp?specs=1

Message édité par WarMachine le 13-07-2007 à 08:33:52
mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 15:00:41  profilanswer

n°435635
oc_alex86
1100001001
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-06-2007 à 15:52:47  profilanswer

:hello:
voici ce que j'ai trouvé sur le net

Citation :

- "Impossible d'ouvrir la source TWAIN Vérifiez la connexion, puis relancez Toolbox" :
Vous pouvez également avoir ces autres erreurs :
"Déverrouillez, déconnectez, puis reconnectez le câble I/F. Le pilote du scanner va être fermé." - "Erreur lors de la récupération de la source de données TWAIN. Vérifiez que le périphérique est correctement branché à votre ordinateur, ou bien re-sélectionnez le périphérique dans la boîte de dialogue Sélectionner la source" - "Une erreur TWAIN s'est produite. Le périphérique n'est peut être pas connecté. Impossible de communiquer avec le scanner. Le câble est peut-être déconnecté. Effectuez les vérifications nécessaires%u2026"
Vérifiez si le problème ne provient pas d'un overclocking de votre Bios et d'un changement dans les voltages (Commande "Vlink voltage " ) et ce même si le scanner possède sa propre alimentation externe ou que vos autres périphériques USB fonctionnent normalement. Astuce communiquée par Frédérick Mathieu.

source : http://www.hotline-pc.org/imprimante.htm

une autre solution serait de reverouiller et de redéverouiller le scanner. Peut-être qu'il est mal déverouillé

Message édité par oc_alex86 le 11-06-2007 à 15:54:50

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones