Il y a 40 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Samsung SyncMaster 913N : Message d'erreur sur écran noir

n°438672
Josselyn
ça existe un pc qui marche ?
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-10-2007 à 10:56:04  profilanswer

Bonjour

Cela fait plusieurs semaines que j'ai des soucis avec mon moniteur samsung 913n. Il m'affiche une fenêtre sur un écran noir disant "mode non optimal, mode conseillé 1280*1024 60 hz". J'ai essayé tous types de réglages et tous les types de fréquence y compris 800*600 60 hz et malgré ça je continue à avoir le message. Le problème c'est que pour ne plus avoir le message je suis obligé de démarrer sans écran avec l'affichage sur la télé grâce à la sortie télé. Ensuite si je redémarre avec le moniteur branché le message s'affiche encore. pour que le message disparaisse il faut que je réinstalle le pilote nvidia, que je choisisse de ne pas redémarrer, j'éteins, je rebranche l'écran et tout va bien. Ce queje ne sais pas, c'est ce qui cloche et qui fait apparaitre le message, par curiosité, j'ai branché ce moniteur sur l'ordi de mon fils et après environ 1 heure de fonctionnement "normal" (lecture de mp3 sur Winamp), le message est apparu aussi. Qu'en pensez-vous ? Bon à jeter ou pas (le moniteur n'a "que" deux ans et 6 mois)? Merci pour votre aide. Josselyn

Caractéristiques du Samsung SyncMaster 913N :
http://www.samsung.com/fr/products/archivesibs/monitor/tftlcd/tftlcdanalog/mj19estsbedc.asp

Message cité 2 fois
Message édité par WarMachine le 15-10-2007 à 12:56:29
mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 10:56:04  profilanswer

n°438673
boby79
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 15-10-2007 à 10:58:31  profilanswer

Josselyn a écrit :

Il m'affiche une fenêtre sur un écran noir disant "mode non optimal, mode conseillé 1280*1024 60 hz". J'ai essayé tous types de réglages et tous les types de fréquence y compris 800*600 60 hz et malgré ça je continue à avoir le message.

question bête : As-tu essayé de régler ton écran comme dit dans le message ? A savoir une fréquence de 60Hz et une résolution de 1280 par 1024 ?

:hello:

Message édité par boby79 le 15-10-2007 à 10:58:55
n°438674
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 15-10-2007 à 11:00:53  profilanswer

Josselyn a écrit :

(le moniteur n'a "que" deux ans et 6 mois)

Bonjour,

A ce que je sache ce matos est garanti 3 ans ... sur Site. Non ?

Message édité par laripette le 15-10-2007 à 11:01:53

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°438680
Josselyn
Posté le 15-10-2007 à 17:36:11  profilanswer

Citation :

A ce que je sache ce matos est garanti 3 ans ... sur Site. Non ?

non je viens de vérifier ma facture, il n'est garanti que 2 ans, pas de bol

n°438681
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-10-2007 à 17:38:52  profilanswer

Contactes-les toujours ?  

- http://www.samsung.com/fr/support/contactus.htm

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°438682
Josselyn
Posté le 15-10-2007 à 17:43:46  profilanswer

après tout pourquoi pas, je ne risque pas grand chose à le faire, merci

n°438683
Josselyn
Posté le 15-10-2007 à 17:45:14  profilanswer

Citation :

question bête : As-tu essayé de régler ton écran comme dit dans le message ? A savoir une fréquence de 60Hz et une résolution de 1280 par 1024 ?

eh oui malheureusement, j'aurais préféré que ce soit si simple.
le pire c'est ce que dit le manuel à propos de ce message : il est censé s'afficher qu'une minute

n°438684
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-10-2007 à 17:46:41  profilanswer

Hé oui, pour plagier une ancienne pub du Loto : 100% de ceux qui n'ont jamais demandé n'ont jamais eus de réponses ....  :)

---------------
---------------
n°438685
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-10-2007 à 17:47:53  profilanswer

Et il est branché en DVI ou en VGA ?

---------------
---------------
n°438686
Josselyn
Posté le 15-10-2007 à 18:00:34  profilanswer

en vga car en dvi je n'ai plus de sortie télé, normal ?

n°438687
Josselyn
Posté le 15-10-2007 à 18:03:18  profilanswer

le manuel dit ça :
Vous pouvez voir ce message quand  
le signal de la carte vidéo dépasse la  
résolution maximale et la fréquence.  

Ajustez la résolution maximale et la  
fréquence applicable au moniteur.  

If the display exceeds SXGA or  
75Hz, a "Mode non optimal.  
Mode conseillé 1280 x 1024  
60Hz" message is displayed. If the  
display exceeds 85Hz, the display  
will work properly but the "Mode  
non optimal. Mode conseillé  
1280 x 1024 60Hz" message  
appears for one minute and then  
disappears.  
Please change to the recommended  
mode during this one-minute period.  

Ils me font vraiment marrer, comment changer le réglage alors qu'on n'a plus d'affichage ? Et puis chez moi le message s'affiche même quand le réglage n'excède pas la résolution maximale, ridicule.

n°438688
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-10-2007 à 18:07:46  profilanswer

Réinstaller le driver ? Sait-on jamais .... : http://210.118.57.197/fr/support/p [...] &language=

---------------
---------------
n°438689
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 15-10-2007 à 18:45:44  profilanswer

Citation :

j'ai branché ce moniteur sur l'ordi de mon fils et après environ 1 heure de fonctionnement "normal" (lecture de mp3 sur Winamp), le message est apparu aussi. Qu'en pensez-vous ? Bon à jeter ou pas (le moniteur n'a "que" deux ans et 6 mois)? Merci pour votre aide. Josselyn

A partir ce ce constat ya meme pas a se poser de questions il faut faie intervenir le SAV.  :jap:  
 D'ailleurs ce moniteur est garanti 3 ans sur site   et il t'en amenent un directement chez toi et reprennent l'ancien .

:hello:

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°438690
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-10-2007 à 18:51:33  profilanswer

C'est ce que je pense et le pourquoi de mon conseil plus haut ... Lors du contact il n'y a qu'à ne pas faire état de la "garantie 2 ans" indiquée  par le trou-du-c** de vendeur, juste indiquer le modèle (son code éventuel indiqué au dos) la date et le lieu d'achat.

... et entendre ce que le SAV dira  [:laripette:8]

---------------
---------------
n°438691
Josselyn
Posté le 15-10-2007 à 18:52:04  profilanswer

merci
je suis en ce moment en ligne avec le sav c'est long!!!!!!!!

n°438692
Josselyn
Posté le 15-10-2007 à 19:21:11  profilanswer

après 30 minutes d'attente et pas de technicien, je craque. On verra ça demain

n°438703
Josselyn
Posté le 16-10-2007 à 13:46:58  profilanswer

salut tout le monde  
bon j'ai enfin pu avoir un technicien qui m'a donné un numéro d'intervention et m'a assuré qu'un transporteur viendrait chez moi prendre mon moniteur et m'en apporter un nouveau d'ici maximum une semaine. Ca me semble correct, il faut maintenant qu'ils tiennent leurs engagements.
Merci de votre participation
Josselyn

n°438706
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 16-10-2007 à 14:02:18  profilanswer

http://perso.orange.fr/laripette/slider3.gif  http://perso.orange.fr/laripette/skipy.gif http://laripette.free.fr/Gags/youpee_on_a_gagne.gif  http://perso.orange.fr/laripette/skipy.gif http://perso.orange.fr/laripette/slider3.gif

---------------
---------------
n°438728
Josselyn
Posté le 18-10-2007 à 13:01:17  profilanswer

salut
bon voilà le moniteur est remplacé, le transporteur vient de me l'apporter. Par contre ce n'est pas un neuf, il semble que ce soit un reconditionné vu les taches sur l'ecran. Mais bon c'est le même modèle, il marche, il n'y a pas de pixel mort, c'est le principal.
A+
Josselyn

n°438729
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 18-10-2007 à 13:07:19  profilanswer

[:xp1700]  

Alors tu sais ce qu'il te reste à faire ?

"Quand c'est résolu, j'ajoute [RESOLU] dans le titre du sujet"

===> Démonstration  ;)

---------------
---------------
n°438730
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 18-10-2007 à 13:15:55  profilanswer

Josselyn a écrit :

salut
bon voilà le moniteur est remplacé, le transporteur vient de me l'apporter. Par contre ce n'est pas un neuf, il semble que ce soit un reconditionné vu les taches sur l'ecran. Mais bon c'est le même modèle, il marche, il n'y a pas de pixel mort, c'est le principal.
A+
Josselyn

Procédure classique d'échange standard. L'écran que tu as reçu en échange est un écran qui était lui aussi en panne et qui a été réparé.

Ca permet d'éviter les temps d'attente pendant la réparation en faisant 'tourner' le stock.

n°439364
silag
Posté le 15-11-2007 à 11:28:55  profilanswer

Bonjour,
Je ne sais si à ce jour tu as solutionné ton problème mais, de toutes façons, çà pourra servir à d'autres. J'avais le même problème sur un SAMTRON 94V (marque Samsung donc) qui m'affichait simplement un écran noir avec le message "Not optimum mode", message qui se balladait d'un coin de l'écran à l'autre. J'ai laissé trainer ce problème quelques temps (j'avais d'autres écrans) puis cette semaine j'ai décidé de m'en occuper à nouveau. Mercredi soir, je fais un mail au support de Samsung (depuis leur site) en expliquant simplement mon problème. Le soir même j'avais un message qui me donnait un n° de dossier et un n° de téléphone à rappeler, ce que j'ai fait le lendemain jeudi dans la matinée. Le service de maintenance de Samsung n'a pas hésité et au vu de la date de mise en service de l'écran (juillet 2005) m'a tout de suite proposé un échange standard sur site. A 9heures ce matin (vendredi), une gentille livreuse m'apportait un écran et reprenait l'écran défectueux. Je suis dépanné. C'est vrai qu'on peut se plaindre souvent de quelques services défectueux mais lorsqu'il y en a de bons, il faut le dire aussi.
A+
B.L.

n°439368
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 15-11-2007 à 13:20:24  profilanswer

silag a écrit :

C'est vrai qu'on peut se plaindre souvent de quelques services défectueux mais lorsqu'il y en a de bons, il faut le dire aussi.
A+
B.L.

Entièrement d'accord  :)

n°439369
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-11-2007 à 13:30:19  profilanswer

silag a écrit :

Je ne sais si à ce jour tu as solutionné ton problème [...]

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

Euhhh, as-tu lu les deux derniers posts de Josselyn  :)  

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones