Attends sun-day, il s'agit bien d'un clavier sans fil...dans les deux cas, ou bien dans le deuxième cas, celui qui fonctionne, ne s'agirait-il pas plutôt d'un clavier filaire ?
J'ai déjà vu des cas où ce type de clavier (je ne connais pas le tien) n'est reconnu que par windows (driver actif) mais pas dans le BIOS où les dits pilotes ne sont évidemment pas déclarés.
J'avais acheté deux HP en supermarché pour mon boulot que j'avais équipé de claviers / souris sans fil, plus pratiques pour mes deux secrétaires quant à la gestion de leur espace de travail...j'ai du me rendre à l'évidence, toute modif entraînant une manip hors Windows était impossible, même un redémarrage en mode sans échec pour passer en mode administrateur (Win XP Home)...Seule solution, garder à portée de main un clavier et une souris PS2 ou USB, mais filaire (ceux livrés avec les deux UC allaient très bien).
Tu es peut-être dans le même cas.
Pourtant, chez moi, avec mon vieux MS Wireless Keyboard et sa souris, je n'ai pas de pb de ce genre...cela doit donc bien tenir à un problème de reconnaissance des pilotes.
---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort