24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] GPS ViaMichelin X-960 : Plantage lors de la mise à jour

n°436513
adonfjr
Im Indy !!!
Profil : Inconnu(e)
Posté le 18-07-2007 à 09:28:02  profilanswer

bonjour a tous, j'espère être au bon endroit pour exposer mon problème. (je fais confiance a un modo pour deplacer si besoin est  :) )

J'ai récemment acheté un ViaMichelin X960 (mois de juin), et j'ai decidé de le mettre a jour, pour pouvoir partir en vacances avec.

Donc j'ai commencé par installer le GPS sur l'ordi avec la procédure normale, ensuite j'ai enregistré mon produit sur le site viamichelin.fr.

une fois ceci fait, je me sert de "content manager", le logiciel contenu avec le GPS, pour mettre des POI sur mon GPS, et une fois la synchronisation lancée, elle s'arrête aux 3/4 et ensuite, la GPS a bugué, je pense que c'est la carte qui a eu un problème, car une fois le cable enlevé, l'écran du GPS, ne fait que changer entre l'écrant ou on voit marqué la marque du GPS et un autre "Patientez SVP", alors hier, je l'ai laissé faire ça presque 2heures, mais rien, plus moyen de démarrer le GPS,  

Sauriez vous d'ou peut provenir ce problème?

D'avance merci

Infos techniques sur le ViaMichelin X-960 :
http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/GPS/htm/nav/x960-specifications.htm

Message édité par WarMachine le 18-07-2007 à 20:51:59

---------------
[:adonfjr]
Nous sommes, nés dans le chaudron, nos pères, ces mineurs de fond, nous ont, donnés leur passion, pour toi, Sainté nous chantons!
mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 09:28:02  profilanswer

n°436517
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 18-07-2007 à 10:21:41  profilanswer

Je ne connais pas le X960  car j'en suis resté à l'a génération precédente :sweat:  mais il y a une procedure de retour au parametres usine quelque part ...>>> si tu n'y arrive pas  a ce stade je ne suis pas sur qu'on puisses dire d'ou vient le probleme mais  par contre je crois  la FAQ michelin serait plus a meme de t'aidce   mais qui est sur c'est que l'acces au site Via Michelin est super lent car  sollicité par les mises à jour des GPS pour des raisons que tu connait ( vacances inside) ceci pouvant expliquer la lenteur de la mise a jour que tu as du interrompre involontairement et planter ton GPS.

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°436525
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Posté le 18-07-2007 à 12:30:34  profilanswer

Salut,

C'est bien la bonne section ! :p

Cela dit, il est vrai que le matos est assez spécifique, et qu'il vaut mieux prendre contact avec ViaMichelin directement.

Voici leurs coordonnées :

http://www.viamichelin.com/viamich [...] Client.jsp

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°436529
adonfjr
Im Indy !!!
Posté le 18-07-2007 à 13:32:25  profilanswer

chacha a écrit :

Je ne connais pas le X960  car j'en suis resté à l'a génération precédente :sweat:  mais il y a une procedure de retour au parametres usine quelque part ...>>> si tu n'y arrive pas  a ce stade je ne suis pas sur qu'on puisses dire d'ou vient le probleme mais  par contre je crois  la FAQ michelin serait plus a meme de t'aidce   mais qui est sur c'est que l'acces au site Via Michelin est super lent car  sollicité par les mises à jour des GPS pour des raisons que tu connait ( vacances inside) ceci pouvant expliquer la lenteur de la mise a jour que tu as du interrompre involontairement et planter ton GPS.

Ce doit certainement être ça.

De toutes manières merci, et on sera fixé ce soir, le GPs sera ramené au lieu d'achat.

---------------
Nous sommes, nés dans le chaudron, nos pères, ces mineurs de fond, nous ont, donnés leur passion, pour toi, Sainté nous chantons!
n°436530
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 18-07-2007 à 13:37:04  profilanswer

:hello:  Toi !

adonfjr a écrit :

ce soir, le GPs sera ramené au lieu d'achat.

Lieu que tu trouveras facilement grace à ce GPS  [:xp1700]  Mais, après, sans lui, pour revenir chez toi  :??:  

Voui, je saiT  :whistle:  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°436532
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 18-07-2007 à 16:34:08  profilanswer

laripette a écrit :

:hello:  Toi !

Lieu que tu trouveras facilement grace à ce GPS [:xp1700]  Mais, après, sans lui, pour revenir chez toi  :??:  

Voui, je saiT  :whistle:

[:cedric106]  
 mais non puisqu'il ne marche pas .... [:warmachine:7]  

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°436548
adonfjr
Im Indy !!!
Posté le 18-07-2007 à 20:21:05  profilanswer

nous avons trouvé la "solution", en effet, nous avons appelés le service client par tééléphone, qui nous ont fait faire une série de test, et comme ils n'ont pas été concluant, l'appareil a été ramené au lieu d'achat, et il s'agit du materiel qui était defectueux!!

plus que 2 semaine a attendre maintenant!

En tous cas, merci pour votre aide!

---------------
n°436550
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Posté le 18-07-2007 à 20:52:48  profilanswer

Cool ! :)

Quels tests ont été effectués ?

Un hard reset, je suppose, mais pas seulement...

Peux-tu donner quelques précisions ? :)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°436613
adonfjr
Im Indy !!!
Posté le 21-07-2007 à 09:35:27  profilanswer

Ben l'homme du service client été bien aimable, a bien pris son temps, il nous a fait faire plusieurs hard restes, ouui, mais plusieurs test pour essayer de demarrer l'appareil, mais en vain, donc il nous a dit de ramener l'appareil au lieu d'achat, et comme il s'agissait d'un défaut, on nous l'echangerais!

Ce qui a été donc fait, une bonne chose d'ailleurs!  

Et le nouveau marche très bien!

un grand merci a vous

---------------
n°436614
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 21-07-2007 à 09:38:41  profilanswer

:jap:

Moi j'ai peu aidé mais ça fait rien  :lol:  

Euhhhh ... ton GPS c'est pour te déplacer à pieds ? en roller ? à vélo ? Car 17 ans en septembre, la voiture .... euhhh  :whistle:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones