Aide Internet : ragratti Aide Logiciels - Aide Générale : bizare, 4 utilisateurs anonymes et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] USB 1, USB 2 ?

n°362458
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Profil : Star du forum
Posté le 10-06-2004 à 20:52:01  profilanswer

Bonsoir,

C'est la soirée questions aujourd'hui. :D

Toujours en rapport avec mon portable.

J'ai désormais un DD de 20 Go, en lieu et place du DD de 3.2 Go précédent.

Pour réutiliser ce disque dur de 3.2 Go, j'ai acheté ce Boitier HDD 2"1/2 sur port USB 2.0 chez LDLC.

Comme son nom l'indique, il fonctionne en USB 2.0, alors que le port USB de mon portable, ainsi que celui de la station d'acceuil, sont des ports à la norme USB 1.0.

Avec cette configuration, je vais avoir un taux de transfert limité à 12 MBits (USB 1.0.) Ce taux de transfert peut-il passer aux 480 MBits de l'USB 2.0 si j'utilise un Hub USB 2.0 (qui serait branché sur la prise USB 1.0 ?

Merci de me faire part de vos suggestions.

D'autre part, est-il possible de mettre à jour le firmware des ports USB 1.0 pour les passer en USB 2.0 (je rêve peut-être (sûrement...), mais pourquoi pas ?

W.

Message édité par WarMachine le 10-06-2004 à 22:53:33

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 20:52:01  profilanswer

n°362461
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 10-06-2004 à 21:17:03  profilanswer

WarMachine a écrit :

Bonsoir,

C'est la soirée questions aujourd'hui. :D

Toujours en rapport avec mon portable.

J'ai désormais un DD de 20 Go, en lieu et place du DD de 3.2 Go précédent.

Pour réutiliser ce disque dur de 3.2 Go, j'ai acheté ce Boitier HDD 2"1/2 sur port USB 2.0 chez LDLC.

Comme son nom l'indique, il fonctionne en USB 2.0, alors que le port USB de mon portable, ainsi que celui de la station d'acceuil, sont des ports à la norme USB 1.0.

Avec cette configuration, je vais avoir un taux de transfert limité à 12 MBits (USB 1.0.) Ce taux de transfert peut-il passer aux 480 MBits de l'USB 2.0 si j'utilise un Hub USB 2.0 (qui serait branché sur la prise USB 1.0 ?
Merci de me faire part de vos suggestions.

D'autre part, est-il possible de mettre à jour le firmware des ports USB 1.0 pour les passer en USB 2.0 (je rêve peut-être (sûrement...), mais pourquoi pas ?

W.

ben non, puisque le chipset de ta carte mère ne gère que l'usb 1 :(

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

n°362462
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 10-06-2004 à 21:18:12  profilanswer

WarMachine a écrit :

W.

non  :(

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

n°362464
shinobi
Un sabre contre les bombes
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-06-2004 à 21:57:25  profilanswer

nan mais par contre tu peux prendre une carte PCI USB2 c'est pas très cher :)

sinon fais attention ton boitier 2 pouces c'est pour les disques durs de portables hein, si ton disque est un disque classique faut prendre un boitier 3"5 :)

---------------
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il me disait "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça... :)
n°362465
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 10-06-2004 à 22:07:56  profilanswer

shinobi a écrit :

nan mais par contre tu peux prendre une carte PCI USB2 c'est pas très cher :)

sinon fais attention ton boitier 2 pouces c'est pour les disques durs de portables hein, si ton disque est un disque classique faut prendre un boitier 3"5 :)

une carte pci pour portables!!!

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°362467
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 10-06-2004 à 22:12:10  profilanswer

Bon, c'était pour être sûr, c'est bien ce que je pensais.

Quant aux cartes PCI, certaines stations d'acceuil acceptent des cartes au format mini-PCI, mais la mienne, non...

Sans quoi, une carte PCMCIA avec des ports USB 2.0, ça le ferait, ou pô ?

Merci pour vos réponses.

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°362469
shinobi
Posté le 10-06-2004 à 22:14:21  profilanswer

bah merde j'avais pas capté que c t pour un portable :)

bon alors déjà je crois avoir un boitier largement plus beau à te proposer si t'as la chance d'avoir un 2 pouces (j'ai failli acheter un 2 pouces pour m'acheter ce boitier c'est dire :):) ) : http://www.1000ordi.fr/pics/enermax/251s.gif

Sinon bahh ouaip c possible une carte PCMCIA faut fouiller un peu :)

---------------
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il me disait "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça... :)
n°362472
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 10-06-2004 à 22:29:30  profilanswer

C'est vrai q'il a de la gueule, ton boîtier, mais j'ai déjà commandé le mien...

Je vais voir pour la carte PCMCIA, je vais creuser...

Merci Shino.

Merci aux autres aussi, bien sûr ;)

W.

---------------
---------------
n°362476
shinobi
Posté le 10-06-2004 à 22:40:38  profilanswer

tiens mon pote : http://www.monsieurprix.com/listin [...] 24401.html :)

---------------
n°362477
shinobi
Posté le 10-06-2004 à 22:41:48  profilanswer

tiens d'ailleurs y a moins cher : http://www.monsieurprix.com/go.asp [...] on=0&tri=2 (mais sans marque l'autre c'est belkin quand même)

---------------
n°362478
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 10-06-2004 à 22:53:09  profilanswer

Merci !

Sympa !

Je vais tout de même attendre un peu, car les finances ne sont pas au beau fixe en ce moment...

Mais je garde ces coordonnées religieusement ;)

Je crois que nous pouvons clore le sujet.

Bonne soirée, et merci pour vos conseils et vos suggestions.

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones