2 utilisateurs anonymes et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] IBM Thinkpad 560Z : Impossible de brancher un clavier externe

n°428556
grpr
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-11-2006 à 11:25:05  profilanswer

:jap: Bonjour à tous,  

Pas de grande capacité pour exploiter un Pc portable IBM, pentium II, avec windows98, dont le clavier integré a subi des outrages liquides (certaines touches ne sont plus opérationnelles).
Je n'arrive pas à installer un clavier extérieur qui me rendrait de grands services, j'imaginais que windows 98 détecterait le clavier automatiquement.
Mes essais ;
> branchement sur le port PS2 de la souris, celle-ci est placée sur le port série et fonctionnement bien
> branchement sur le port USB à l'aide d'un adaptateur PS2/USB
Cela sans résultat.
Lors du branchement les leds s'allument cependant sur le clavier mais s'éteignent immédiatement.

Je sollicite quelques idées sur une/des manières de configurer ou d'installer, toute les propositions sont les bien venues.

est-il possible également de récupérer quelque part un clavier en état de fonctionnement à monter sur ce même PC à la place de celui défectueux

Dans cette attente remplie de patience, Merci.

:jap: merci à vous

grpr

Message édité par WarMachine le 01-02-2007 à 01:10:34
mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 11:25:05  profilanswer

n°428566
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 27-11-2006 à 17:18:09  profilanswer

Salut,

Quel Thinkpad ?

As-tu le modèle exact ?

Sans quoi, oui, il est possible de récupérer un clavier, chaque pièce a un numéro particulier, tu peux trouver ça facilement en occase.

C'est bizarre, toutefois, que le clavier externe ne soit pas détecté. J'avais le même type de souci sur mon ancien 600 : Clavier dont une touche ne fonctionnait plus, je branche un clavier externe en USB, et hop, ca roule...

Si le portable a pris l'eau, il est possible que la CM ait souffert aussi... C'est jamais bon, même pour un IBM...

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°428610
grpr
Posté le 28-11-2006 à 23:33:12  profilanswer

merci de ta réponse W  

le portable est un Thinkpad 560Z de type 2640, à part "5 touches" le pc se comporte correctement si les commandes par les autres touches sont suffisantes. Malheureusement un clavier externe ne prend pas.

grpr  

n°428674
WarMachine
Posté le 30-11-2006 à 16:42:35  profilanswer

Salut,

Vu les symptômes, j'imagine bien le clavier qui a prit l'eau et qui a pas séché correctement... :(

C'est quand même bizarre qu'un clavier externe ne soit pas reconnu.

Essaye de trouver un clavier de 560Z d'occase. Tu peux aussi officieusement, mettre un clavier de TP600, mais bon, comme c'est officieux, je peux pas te le garantir...

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°428691
grpr
Posté le 30-11-2006 à 23:32:56  profilanswer

Merci W
depuis quelque temps je suis en recherche d'un clavier de 560z, c'est un produit difficile à trouver, à moins que, chez IBM.  
Pour le clavier de TP600 je m'interroge sur la compatibilité au montage, je n'arrive pas à trouver un site qui permette de définire les identités dans les claviers

grpr

n°428693
WarMachine
Posté le 01-12-2006 à 08:21:11  profilanswer

Essaye de regarder les "Hardware Maintenance Manuals".

Pour le 560Z : ftp://ftp.software.ibm.com/pc/pcc [...] 56zhmm.pdf

Sans quoi...

http://forum.thinkpads.com/viewtop [...] z+keyboard

Citation :

Note that the 560Z is the only keyboard to use the 600 keyboard. The 560, 560E and 560X use a different keyboard.

Donc, si tu as des difficultés pour trouver un clavier de 560Z, cherche un clavier de 600... Ca se trouve plus facilement :

Sur Ordikaz :
http://www.ordikaz.com/ordikaz/rec [...] 0+demandez

Sur eBay :
http://cgi.ebay.com/IBM-ThinkPad-6 [...] dZViewItem

Y a même un clavier de 560Z ! :
http://cgi.ebay.com/IBM-THINKPAD-5 [...] dZViewItem

W.

---------------
---------------
n°428698
grpr
Posté le 01-12-2006 à 14:29:57  profilanswer

Merci W
Pour tes renseignement et ton efficassité. Mon anglais n'est pas trés au point mais l'occasion est bonne et je vais me lancer dans cette voie.

merci à toi
grpr

n°428712
WarMachine
Posté le 01-12-2006 à 18:09:06  profilanswer

:jap:

W.

---------------
---------------
n°431065
grpr
Posté le 31-01-2007 à 22:34:02  profilanswer

ho la la!  mon français est aussi déplorable que mon anglais

bonsoir W

quelques nouvelles.  
    Prospection d'un clavier vers les USA mais les frais de transport sont élevés.
    Opportunité d'un thinkpat 600E en mauvais état à un prix très raisonnable dont le clavier QWERTY est exploitable. je confirme la bonne utilisation de celui-ci sur le thinkpat 560Z. La présentation QWERTY a été transformée en AZERTY grace aux touches du clavier endommagé

merci encore W :jap:
grpr

n°431067
WarMachine
Posté le 01-02-2007 à 01:08:09  profilanswer

:jap:

Ben moi, j'ai acquis entre temps un Thinkpad 560 qui fonctionne bien, bien que le précédent proprio ait été pas très soigneux (boue sur le portable, et sable dedans). Pis y a un T23 qui arrive dans quelques jours ! :bounce:

Heureux de voir que ton 560Z a pu être rescussité. ;)

W.

EDIT : Si tu as l'occasion, n'hésite pas à poster une photo de ton portable à l'adresse suivante :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 9280-1.htm

Message édité par WarMachine le 01-02-2007 à 01:13:01

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones