12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] SyncMaster 940N : Quels réglages ?

n°428652
epsilon143
on en apprend tous les jours
Profil : Habitué(e)
Posté le 30-11-2006 à 11:11:55  profilanswer

Hello  :hello:  dernierement je vient de racheter à un collègue un écran plat LCD  Samsung SyncMaster 940 N - 19 pouces (c'est chouette comme écran), le blème c'est que le collègue n'a plus la notice :/  et le CD d'instal n'est guère éxplicite pour les réglage; Là je tape mon texte mais j'ai du mal à le voir :(  autre problème =  mes icones de bureau et poste de travail sont étirées vers le haut et sur le net j'ai du mal à lire les textes sur certains sites. Quelqu'un pourrait il me dépanner ? Merçi :)

Message édité par WarMachine le 30-11-2006 à 12:38:17

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 11:11:55  profilanswer

n°428653
epsilon143
Posté le 30-11-2006 à 11:26:04  profilanswer

re :hello: je vient de trouver :) il suffisai de mêttre en 32 bpp et en 1024 x 768 de résolution si cela peut servir à quelqu'un d'autre :)

Message édité par epsilon143 le 30-11-2006 à 11:26:56

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°428657
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 30-11-2006 à 12:08:32  profilanswer

normalment tu a des boutons de réglages sur ton ecran.
En général sur les écran plat il y a un bouton souvent marqué "AUTO" il sert à parametré lafficharge automatiquement sans que tu ai besoin de rantré dans les menu de l'ecran pour le regler.
1024 x 768 ça ne parait peut pour ce type d'ecran logiquement tu doit ouvoir au moins monté en 1280x1024 mais je peux me trompé, je ne suis pas aller regarder les détails techniques de cette ecran.

Message édité par guss le 30-11-2006 à 12:10:59
n°428690
epsilon143
Posté le 30-11-2006 à 22:43:06  profilanswer

normalment tu a des boutons de réglages sur ton ecran.
Tu te doute bien que j'ai déja éssayé :)

En général sur les écran plat il y a un bouton souvent marqué "AUTO"  
Idem qu'à la ligne précèdente :)

1024 x 768 ça ne parait peut pour ce type d'ecran logiquement tu doit ouvoir au moins monté en 1280x1024 mais je peux me trompé, je ne suis pas aller regarder les détails techniques de cette ecran.
J'ai éssayé mais les autres réglages ne me semblent pas top (pour moi)

---------------
n°428726
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 02-12-2006 à 21:09:43  profilanswer

D'après une petite recherche sur le net la résulution optimal est 1280 x 1024 pour ton ecran. C'est la résolution à l'aquelle tu aura une image la plus nette possible (pas de pixel qui bavent ou scintille pour afficher une résolution non native)

n°428730
epsilon143
Posté le 02-12-2006 à 23:09:09  profilanswer

hello Guss :)  j'ai refait mes éssais et je t'assure que mon image est top en 1024 x 768 :)

n°428731
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 02-12-2006 à 23:47:03  profilanswer

Il est vrai que la resolution native des moniteurs LCD donne des caracteres petits  ... mais à part le changement de resolution windows permet aussi de personaliser la taille des carracteres et en mettre des plus gros  c'est valable aussi pour les icones.
 Sinon un bon moniteur permet d'avoir d'exellentes images en passant aux resolutions autres que celles d'origine ( le flou et autres soucis  sont maintennat maitrisés)  >> j'ai dit un bon moniteur !!!!

---------------

La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant de vous precipiter sur un forum ...

n°428732
epsilon143
Posté le 03-12-2006 à 08:55:14  profilanswer

chacha a écrit :

Il est vrai que la resolution native des moniteurs LCD donne des caracteres petits  ... mais à part le changement de resolution windows permet aussi de personaliser la taille des carracteres et en mettre des plus gros  c'est valable aussi pour les icones.
 Sinon un bon moniteur permet d'avoir d'exellentes images en passant aux resolutions autres que celles d'origine ( le flou et autres soucis  sont maintennat maitrisés)  >> j'ai dit un bon moniteur !!!!

>> j'ai dit un bon moniteur de quoi, de quoi Môsieur chacha  :heink:   Môsieur chacha  insunurait il que mon écran ne vaut pas un pet de lapin ?  :cry:

---------------
n°428733
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 03-12-2006 à 10:46:54  profilanswer

Encore un qui interprete de travers mes propos   :ouch:  
 Mon langage est trop  CHachatié pour le commun des mortels  :sarcastic:  

je traduis donc  

Citation :

j'ai refait mes éssais et je t'assure que mon image est top en 1024 x 768

donc tu as un excellent moniteur qui ne degrade pas les carracteres lorsqu'il travaille à une resolution autre que sa résolution native   <<( ce qui n'est pas le cas des " choses" qui fleurissent partout à 150 /200 € dans les grandes surfaces  :p )

---------------

La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant de vous precipiter sur un forum ...

n°428734
epsilon143
Posté le 03-12-2006 à 11:46:03  profilanswer

chacha a écrit :

Encore un qui interprete de travers mes propos   :ouch:  
 Mon langage est trop  CHachatié pour le commun des mortels  :sarcastic:  

je traduis donc  

Citation :

j'ai refait mes éssais et je t'assure que mon image est top en 1024 x 768

donc tu as un excellent moniteur qui ne degrade pas les carracteres lorsqu'il travaille à une resolution autre que sa résolution native   <<( ce qui n'est pas le cas des " choses" qui fleurissent partout à 150 /200 € dans les grandes surfaces  :p )

Certe notre socièté  de consommation éxemplaire fait en sorte que les produits soient accéssiblent à tous, :love: mais en rognant sur les prix on rognent aussi sur la qualité et/ou les performances...:/  :cry:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones