corto20 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Récupérer des photos inaccessibles sur ma carte mémoire ?

n°433978
keeperalex
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-04-2007 à 18:00:51  profilanswer

Bonjour,

Je dispose d'un appareil photo numérique PENTAX Optio 50 et j'ai voulu lire les photos sur un portable. J'ai donc pris la carte mémoire et mis dans un port adapté sur le pc portable. Bon déjà il m'a gavé avec "voulez vous formater la clé ?" ou je sais pas quoi (à chaque fois je mettais non).

Ensuite j'ai retiré la clé après avoir fermé toutes les fenêtres (sans passer par "retirer le périphérique" mais je pense pas que ça soit nécessaire) et à partir de là impossible de retrouver mes photos, l'appareil ainsi que le portable et un autre ordinateur voyant la carte mémoire vide.

Or il me suffit de prendre une seule photo pour qu'il m'affiche "carte mémoire pleine".

Je pense donc que les photos sont toujours là mais pour une raison qui m'échappe elles ne sont plus lisibles.

Y-aurait-t-il un moyen de les récupérer avec un quelconque programme ?

Message édité par WarMachine le 14-04-2007 à 19:46:17
mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 18:00:51  profilanswer

n°433980
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 14-04-2007 à 08:23:35  profilanswer

Salut,

Citation :

sans passer par "retirer le périphérique" mais je pense pas que ça soit nécessaire

Erreur ! :(

C'est nécessaire.

Lorsque tu passes par "retirer le périphérique", schématiquement, ça dit à Windows que tu vas enlever la clé. Si la carte est encore utilisée (fin d'un transfert), l'enlever risque de te faire perdre des données, et de l'endommager. Un peut comme si tu essayais d'enlever la roue d'une voiture qui n'est pas arrêtée...

Citation :

Bon déjà il m'a gavé avec "voulez vous formater la clé ?" ou je sais pas quoi (à chaque fois je mettais non).

C'est pas bon signe.

Essaye la carte sur un autre PC, et si ça fait la même chose, dis lui que tu veux la formater (en FAT - FAT16). Il n'est pas à exclure que le formatage ne se termine pas... :(

Tes données, quant à elles, semblent perdues.

Essaye avec EasyRecovery, mais je suis pas persuadé que ça résolve le souci... :(

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°433984
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 14-04-2007 à 12:24:30  profilanswer

J'allais proposer d'utiliser un récupérateur de données en priorité (easy recovery, PC Rescue, PC recovery,.etc.).
J'ai eu un effacement sauvage de ma carte comme keeperalex (sauf que l'effaceuse était ma fille... :fou: ) et j'ai tout récupéré.
ça faut le coup d'essayer.
Ensuite, repartir sur un formatage, comme le propose WarMachine semble inévitable
 [:patoche:4]  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°433985
keeperalex
Posté le 14-04-2007 à 12:58:46  profilanswer

Bon je vous remercie je vais essayer easy machin et voir si ça marche.

Au sinon je précise que j'ai bien fais gaffe de tout fermer avant de retirer la carte, donc normalement il n'aurait pas du y avoir de problème mais c'est vrai que des fois Windows est un peu gaga là dessus enfin bon (genre obligé d'éteindre le pc pour être sûr de récupérer le périph sans pertes  :fou: )

n°433991
keeperalex
Posté le 14-04-2007 à 16:05:22  profilanswer

Wow ! je suis bluffé j'ai utilisé easy recovery et j'ai recupéré 95 % de mes photos c'est assez impressionnant merci pour vos conseils !

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones