bibo01, yan487 Aide Système : azize, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Le pointeur de ma souris se déplace tout seul

n°428966
epsilon143
on en apprend tous les jours
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-12-2006 à 14:33:44  profilanswer

hello :hello: depuis quelque termp j'ai un blème,à savoir que mon pointeur se déplace tout seul sans que je touche à ma souris :/  ma souris est une optique (sans la boule) que je peut mêttre au choix en USB ou en "classique" sur la prise verte. Et que ce soit en USB ou l'autre, le problème persiste :(
Au début je trouvai cela drôle  :lol: mais à la longue ça devient lassant  :heink: voir irritant :fou:  
Ma surface de travail est un bureau en bois avec des veinures et mon frère ma dit que cela pouvait perturber le capteur,alors j'ai mis une enveloppe blanche sous la bèstiole mais le problème n'est pas résolu  :pt1cable:  

Au secours je vais craquer !!! [:epsilon143]

Message édité par WarMachine le 13-12-2006 à 09:51:49

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 14:33:44  profilanswer

n°428967
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 12-12-2006 à 17:22:38  profilanswer

bonjour

alors pour ce qui est de l'enveloppe blanche, ça n'est pas la peine, car il faut une "structure" pour l'optique de la souris, donc une couleur blanche : bof.

le problème pourrait venir d'une poussière interne à la souris, un petit coup de soufflette , fera peut être du bien, regarde aussi que le cordon ne soit pas pincé à un endroit. ( ou bombe d'air sec ;) )

utilises tu un antivirus et un firewall à jour ? pas de mouvement bizarre qui pourrait dire un contrôle à distance de ta souris par un tier ?

as tu essayé avec une autre souris optique ?

bye

Message édité par zedzed le 12-12-2006 à 17:23:41
n°428972
epsilon143
Posté le 12-12-2006 à 18:15:20  profilanswer

hello zedzed :)  je vient de resortir ma souris sans fil, je vais voir si cela résoud mon problème.

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°428978
epsilon143
Posté le 12-12-2006 à 20:41:00  profilanswer

Ouai ben apparement c'est le mulot qui dijoncte :/ je l'éssairai sur un autre PC

---------------
n°428988
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 13-12-2006 à 09:51:18  profilanswer

Ca m'est arrivé aussi, mais apparemment, plusieurs causes :

- Le support sur lequel la souris est placé n'est pas adapté,
- Quelqu'un a pris le contrôle de ton PC (peu probable, tu aurais d'autres symptômes, je pense).
- La souris se recalibre (c'est le cas, avec les Trackpoints des Thinkpads, avec lesquels le curseur bouge tout seul vers le bord supérieur gauche de l'écran pendant 1 à 5 secondes)
- La souris est sale ou abîmée.

L'idéal est de tester ta souris sur un autre PC, et/ou une autre souris sur ton PC.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°428991
epsilon143
Posté le 13-12-2006 à 10:17:00  profilanswer

WarMachine a écrit :

Ca m'est arrivé aussi, mais apparemment, plusieurs causes :

Le support sur lequel la souris est placé n'est pas adapté,-
                          oui il faudrat que je retrouve mon vieux tapis

Quelqu'un a pris le contrôle de ton PC (peu probable, tu aurais d'autres symptômes, je pense).-
                           en dehors de ma souris,je n'ai pas d'autres problèmes

La souris se recalibre (c'est le cas, avec les Trackpoints des Thinkpads, avec lesquels le curseur bouge tout seul vers le bord supérieur gauche de l'écran pendant 1 à 5 secondes)).-
                                                      supérieur gauche de l'écran je confirme c'est bien                                                                                                                 le problème que j'ai.

La souris est sale ou abîmée.
                          la bèstiole n'est ni sale ni abimée

L'idéal est de tester ta souris sur un autre PC, et/ou une autre souris sur ton PC.)).-
                            oui je vais voir cela dès que l'occasion se presentera

W.

---------------
n°429067
snlerouge
Honni soit qui mal y pense
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-12-2006 à 10:00:43  profilanswer

Cela m'est arrivé aussi avec ma souris sans fil (Logitech)...En rechargeant le nouveau pilote chez le fournisseur, tu résoudras peut-être ton problème. ;)  

Cordialement.

Message édité par snlerouge le 16-12-2006 à 10:02:08
n°429068
epsilon143
Posté le 16-12-2006 à 10:18:27  profilanswer

hello snlerouge :hello:  
mon problème est avec une souris avec fil mais sans la "boule" en dessous.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones