Aide Matos : dhuicque, 1 utilisateur anonyme et 46 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Panne de ports USB !!!

n°377439
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 31-10-2004 à 18:27:38  profilanswer

Bonjour,

A la suite du branchement d'une clef usb, les ports de mon UC et du Hub sont devenus inopérants.

Tout d'abord, ma clef habituelle ainsi que mon lecteur de cartes-mémoire ont toujours bien été acceptés.

Mais, avec une nouvelle clef (à mr_alexxxx - ça ne s'invente pas  :fou: ), toutes les diodes se sont éteintes (diodes des ports et diode de l'alimentation électrique). Avec une estauration (au 30/10) tout est redevenu normal.

Mais mon copain  :cry: ) a voulu refaire un essai avec sa clef et même topo que précédemment : extinction des feux  :sweat: . La seule différence c'est que la nouvelle restauration tentée (toujours au 30/10) a éré réalisée avec cette fichue clef dans un port usb ..... Depuis impossible de retrouver l'usage des ports (UC et Hub), même en "sans échec" !!!

Pouvez-vous m'indiquer des possibilités de réparation ou, du moins, de diagnostic ?

Merci à vous  :jap:

Message édité par laripette le 01-11-2004 à 19:26:13

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 18:27:38  profilanswer

n°377443
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 31-10-2004 à 18:38:52  profilanswer

:D il a pas changé alexxxx :D

voyons voir euh tu peux essayer sa clée usb sur ton portable? :D non je plaisante (heureusement que tu as pas un clavier USB sinon t'aurais même pas pu venir poster :D)

bon alors regarde dans démarrer => panneau de configuration => système => matériel => gestionnaire de périphériques

dans controleur de bus USB as tu des point d'xclamation ou d'interrogation?

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°377444
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 31-10-2004 à 18:40:37  profilanswer

Merci  :jap:  

1 - sur portable = ok

2 - non, aucun point d'exclamation ...

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°377452
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 31-10-2004 à 20:04:42  profilanswer

perso ce que je ferai:
virer les controleurs USB du gestionnaire de périph
rebooter en allant dans le BIOS passer les ports USB sur disable => arrivé sur le bureau, je rebooterai retour dans le BIOS passer les ports sur "enable"
insérer le CD de la CM dans le lecteur pour la réinstallation des drivers USB

c'est peut etre la solution la plus radicale mais bon, à panne exeptionnelle, solution exceptionnelle :d

n°377454
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 31-10-2004 à 20:09:47  profilanswer

Merci !

En désespoir de cause c'est peut être ce que je ferai. Ce qui m'ennuie c'est que la CM est de Dell et je ne sais pas où je la triuverai dans le cd de dépannage/réinstallation fourni ..... Avec leur aide téléphonique, oui certainement, mais il me faudra attendre mardi ...

---------------
---------------
n°377455
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 31-10-2004 à 20:20:57  profilanswer

alors pour savoir son modèle: AIDA... (ou evernest ou sisoftsandra (je te fais grace des liens...:d)

ne touche pas au CD, généralement il réinstalle en reformatant (enfin chez ces p*** de Packard Bell c'est comme ça...)

arf , j'voulai chercher sur le site de DELL mais très rapidement il demande le N° de série de la bécane...:(

je pense que tu trouveras ces drivers ici:
http://support.euro.dell.com/fr/fr [...] &showreg=1

(en dessous sans le N° de série tu peux choisir par le modéle :)

ça:
Nom du Fichier(s): FSPATCH1.EXE  
System Utilities: Dell OS Updates, Windows 98, English, Multi System, v. 1.0, A01  

This patch removes the USB Root_Hub entry from the registry, then prompts for a system restart. This causes all devices on the USB bus to refresh. This will enumerate the scanner and re-establish comm . . .  

ça semble pas mal non?
trouvable ici
http://support.euro.dell.com/fr/fr [...] index.asp?

n°377456
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 31-10-2004 à 20:22:20  profilanswer

OUPS !!! pour WIN98!!

je cherche pour WINXP

n°377457
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 31-10-2004 à 20:24:19  profilanswer

Carte mère Intel Seattle II SE440BX-2

---------------
---------------
n°377458
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 31-10-2004 à 20:26:52  profilanswer

euh...trouve pas! :((

n°377460
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 31-10-2004 à 20:29:02  profilanswer

Pas grave,il me restera à leur téléphoner mardi ...

---------------
---------------
n°377462
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 31-10-2004 à 20:46:16  profilanswer

c'est déjà noté kerry...:d

y'a pas de drivers USB sur le site d'intel pour cette CM (en ttout cas j'ai pas trouvé ce soir :(

n°377463
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 31-10-2004 à 20:47:05  profilanswer

*il vient juste d'enlever son post...:d

n°377465
Kerri
Posté le 31-10-2004 à 21:04:59  profilanswer

j'ai été cherché les drivers USB de ton chipset intel:

Citation :

Recent versions of most operating systems (including Windows 98, Me, 2000, XP, and Linux*) include fully functional drivers for the USB port of Intel® chipsets. In order for Device Manager to show what USB controller is in the system, the chipset must be recognized by the operating system. Some systems require the Intel® Chipset Software Installation Utility in order for the operating system to fully recognize the chipset. Do I Need the Intel® Chipset Software Installation Utility?

Note: There are no separate USB (version 1.1 and earlier) drivers available for download for Intel® chipsets.

ben les drivers sont inclus dans windows et ne peuvent pas être téléchargés
source
je serais toi je supprimerais tous les ontroleur usb, et au démarrage ils devraient être automatiquement réinstallés

Message édité par Kerri le 31-10-2004 à 21:05:44

---------------
n°377525
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-11-2004 à 16:24:46  profilanswer

Salut,

Mais comment supprimer ces controleurs ? dans le Gestionnaire de périph j'ai juste :

+ Contrôleur de Bus USB

• Concentrateur USB Racine
  • Intel(r) 82371 SB PCI à Contrôleur hôte universel USB

Pour les

• j'ai utilisé la fonction <ne pas utiliser ce périphérique "désactivé" dans les <Propriétés> mais .... nib  :D  

-------------------------------------

En outre, je n'ai pas pu utiliser le cd d'outils de Dell car il est prévu pour W.98SE qui était livré avec ce PC en 1999 ... eh vi  :whistle:  Aussi, je crains que ce ne soit difficile (aussi - bis  :ange: ) avec l'aide en ligne de Dell.

Bof .. cette panne ne me prive que  
- de la WebCAm, mais mes admitatrices ont toutes mes photos; en buste (angel face) et en pied(s) (noname)
- du scanner, mais je peux l'utiliser via le portable, donc ..

Et comme je vais me monter un nouveau PC (4 - 5 semaines ?), le temps d'acheter les composants, je pourrai me pencher ou faire pencher quelqu'un de plus souple sur la CM  :lol:

---------------
---------------
n°377539
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 01-11-2004 à 17:05:55  profilanswer

C'est sûr que cette panne t'aurait plus emm..dé si tu avais encore ton modem USB...

Tu vois, maintenant, l'intérêt des modems (ou routeurs) Ethernet ? :D

Une carte Ethernet, c'est souvent moins capricieux...

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°377543
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-11-2004 à 17:30:48  profilanswer

Certes, certes, mais une carte Ethernet peut griller ....

Si ! Elle le peut  :cry:  Suffit d'avoir comme copain un mr-alexxxx-le-cataclysme  :whistle:  

Rappelez-vous vos lectures : Prunelle raconte "j'étais avec lui - Gaston Lagaffe - dans la cave. Il n'a touché à rien, il a juste posé les yeux sur le compteur électrique et toute la ville s'est trouvée plongée dans le noir"

---------------
---------------
n°377544
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-11-2004 à 17:36:50  profilanswer

Mais pour faire avancer le shli ..shbil, enfin quoi  :lol:  ..... :

Lorsque je démarre l'ordi, pendant le décompte habituel de départ (mémoire, etc ..) toutes les diodes du hub sont allumées (Ports et courant EDF).
Ensuite, avec l'appartition du logo XP, les diodes des Ports s'éteignent mais pas celle de l'alimentation; cette dernière s'éteint - ou pas - plus tard.

---------------
---------------
n°377548
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-11-2004 à 18:04:33  profilanswer

laripette a écrit :

Suffit d'avoir comme copain un mr-alexxxx-le-cataclysme  :whistle:  

Et, si vous croyez que je ne raconte que des c***ies (quoi que ..), l'ami Galen me conforte dans cette analyse  :lol:  
Sauf, que pour moi, son départ n'a rien changé .... Ah, "il" progresse le bougre ! même à ditance il est nocif  :cry:

---------------
---------------
n°377553
Kerri
Posté le 01-11-2004 à 18:46:30  profilanswer

laripette a écrit :

Salut,

Mais comment supprimer ces controleurs ? dans le Gestionnaire de périph j'ai juste :

+ Contrôleur de Bus USB

• Concentrateur USB Racine
  • Intel(r) 82371 SB PCI à Contrôleur hôte universel USB

tu les sélectionne et tu appuis sur la touche "suppr." ou "suppression" de ton clavier (la même que celle que tu utilises pour effacer un dossierde ton pc)
Pour les

• j'ai utilisé la fonction <ne pas utiliser ce périphérique "désactivé" dans les <Propriétés> mais .... nib  :D  

-------------------------------------

En outre, je n'ai pas pu utiliser le cd d'outils de Dell car il est prévu pour W.98SE qui était livré avec ce PC en 1999 ... eh vi  :whistle:  Aussi, je crains que ce ne soit difficile (aussi - bis  :ange: ) avec l'aide en ligne de Dell.
dans le lien que je te donne un peu plus haut pour ton chipse intel, il est dit que les drivers usb sont intégrés à XP, pas d'inquiétude donc

Bof .. cette panne ne me prive que  
- de la WebCAm, mais mes admitatrices ont toutes mes photos; en buste (angel face) et en pied(s) (noname)
- du scanner, mais je peux l'utiliser via le portable, donc ..

Et comme je vais me monter un nouveau PC (4 - 5 semaines ?), le temps d'acheter les composants, je pourrai me pencher ou faire pencher quelqu'un de plus souple sur la CM  :lol:

---------------
n°377559
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-11-2004 à 19:25:40  profilanswer

Oyez .. oyez .. oyez .. braves gens de la doulce France et des environs proches zou lointains "le" Kerri est un formidable et hénAUrme dépanneur  :love:  sa manip à conduit à un <nouveau matèriel détecté> et tout est redevenu voluptueusement calme  :D  

En vérité, je vous le dis, Sisters & Brothers, notre Kerri mérite mieux que sa future carrière d'Enarque  :love:  

Merci à toi et à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème.

Alexxxxinouchet, si tu me lis : va iech !!!!

---------------
---------------
n°377560
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 01-11-2004 à 19:33:53  profilanswer

Comme j'éais là je peux apporter la part de vérité qui manque à cette histoire, ar le lari quand il est grincheux, il est grincheux :p

Donc effectivement j'ai voulu brncher ma clé usb, ça a tout coupé ( :bounce: ), lari a fait une retauration et tout a refonctionné...

Il a voulu frimer en branchant ma clé lui même et a fini par me dire que la météo était propice à la bonne humeur... trouvez pas ?  :whistle:  

Bref, en fin de soirée je lui propose un dernier test, et ça coupe encore comme il a expliqué (tout élémet usb meurt sans préavis). C'est là que l'histoire a été un peu arrangée par le môôôôôssieur  :sweat:  

Lari lance une restauration pendant qu'on va grignoter 4 ou 5 morceaux de viande et quelques frites  :ange:  
Cette fameuse restauration qui remettait tout en état.
Je remonte dans le bureau où se trouve la bête (oui le PC, c vrai que...) et je vois que la restauration a marché, donc je fais un test, vite fait, je redémarre tout bêtement en mettant ma clé USB direct à l'arrière du PC plutôt que dans son HUB (rheub komkidilari).
J'ai redémarré, ça n'a pas marché, jai laissé la clé, je l'ai oubliée.

Et rien de plus  :whistle: Ceux ki z'ont vu le bordel sur le PC de Lari ne sétonneront pas qu'1 XP Pro mette 5 minutes à démarrer, que l'on voit 40000 processus se mettre en route, et des mailwasher, et des carwasher, mailsender, mailbourne, kaspersky, zone alarm, zone interdite, "toc toc salut mon p'tit lari, tu as du courrier, alors tu vas le r'lever, fissa fissa, bonne lectr mon gros", "toc toc ton mailwasher a vu que u avais du courrier, il est malin lui, alors comme il a tout fait l'effort u peux le lire quand même !!", mise en route du réseau de la mort qui tue, quelques prières avant d'afficer le bureau...

Sinon ça doit être paske g branché une clé USB de chez LDLC, oui oui, ça doit être ça :lol:

---------------
- Si le "Titanic" a coulé, c'est la faute des Juifs !
- Qu'est-ce que tu racontes ?!
- Ben, tout le monde sait que c'est à cause d'un certain Iceberg !
n°377561
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-11-2004 à 19:36:27  profilanswer

mr_alexxxx a écrit :

ça doit être paske g branché une clé USB de chez LDLC, oui oui, ça doit être ça :lol:

Qu'on les pendent, qu'on les so..misent  :lol:

---------------
---------------
n°377562
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 01-11-2004 à 19:36:38  profilanswer

laripette a écrit :

Merci à toi et à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème.

et à ceux qui ont roulé sur les vagues de tes ennuis :D

laripette a écrit :

Alexxxxinouchet, si tu me lis : va iech !!!!

hey  :o http://forum.aideonline.com/icones/defaut/exclam.gif
Mais je t'aime aussi mon boularinouchet  [:mr_alexxxx]

---------------
n°377578
Kerri
Posté le 01-11-2004 à 23:19:24  profilanswer

Citation :

Kerri est un formidable

je note :D

---------------
n°377598
danielgt
Posté le 02-11-2004 à 12:55:45  profilanswer

j'en viens a penser que 4x n'a pas detraqué que le pc chez lari....

:whistle:  

[:columbo] : comprend pas qu'une clé usb de chez ldlc puisse en vouloir au pc de lari....

non, comprends pas......

n°377608
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 02-11-2004 à 15:23:02  profilanswer

de toute façon avec lari c toujours un souci de restauration  :bounce: [:mr_alexxxx]

après ben son PC... c le lari's PC, komkidi "personne n'a un PC comme le mien !" ... c'est peu de le dire :whistle:

---------------
n°377609
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-11-2004 à 15:39:16  profilanswer

danielgt a écrit :

[:columbo] : comprend pas qu'une clé usb de chez ldlc puisse en vouloir au pc de lari....

non, comprends pas......

Faut dire que chez ces gens là monsieur, cette clef sert à transférer des informations de son "mobile-téléphonique-qui-prend-des-photos". Alors pour peu qu'il se soit gourré en y transvasant une communication où il est dit "ne coupez pas"  :lol: ....
Ces gens là ne sont pas comme nous vous savez monsieur  :lol:

---------------
---------------
n°377610
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 02-11-2004 à 15:41:51  profilanswer

laripette a écrit :

Faut dire que chez ces gens là monsieur, cette clef sert à transférer des informations de son "mobile-téléphonique-qui-prend-des-photos

décidemment, je comprend que tu aies du mal :lol:
c pas une clé pour ça, j'ai une carte dans mon phone pour tranférer les infos, rien à voir  [:mr_alexxxx]  

ah lala, au lieu de [RESOLU] t'aurais du mettre [RESOLHUB] t'es pas résolu toi :D

---------------
n°377615
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-11-2004 à 16:00:43  profilanswer

Vous êtes bô Monsieur  :love:

---------------
---------------
n°377661
danielgt
Posté le 02-11-2004 à 22:01:04  profilanswer

laripette a écrit :

les yeux , c'est pas ça non plus....

:cry:

n°377665
Kerri
Posté le 02-11-2004 à 22:22:32  profilanswer

laripette a écrit :

euh, on parle bien d'alexxxx là? :??:

je savais que la chirurgie esthétique avait fait des progrès mais là tu m'en bouche un coin :D

---------------
n°377791
mmaarrcc
accumulateur de problèmes
Profil : Célèbre
Posté le 04-11-2004 à 09:33:30  profilanswer

Z-4195 a écrit :

C'est sûr que cette panne t'aurait plus emm..dé si tu avais encore ton modem USB...

Tu vois, maintenant, l'intérêt des modems (ou routeurs) Ethernet ? :D

Une carte Ethernet, c'est souvent moins capricieux...

ça ne change rien, alex est capable de trouver une clé ethernet :lol:

http://forum.aideonline.com/images/perso/mr_alexxxx.gif

n°377836
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 04-11-2004 à 12:20:59  profilanswer

Kerri a écrit :

euh, on parle bien d'alexxxx là? :??:
je savais que la chirurgie esthétique avait fait des progrès mais là tu m'en bouche un coin :D

en tout cas elle n'a pas pu faire de miracle pour toi  :bounce:  [:mr_alexxxx]  

mmaarrcc a écrit :

ça ne change rien, alex est capable de trouver une clé ethernet :lol:
http://forum.aideonline.com/images [...] lexxxx.gif

J'en ai une 1.4Go SecuSocialePowered Inside :lol:

---------------
n°377838
danielgt
Posté le 04-11-2004 à 12:36:17  profilanswer

mr_alexxxx a écrit :

J'en ai une 1.4Go  

pretentieux.....    :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones