herrwan Aide Achat & Ventes : duirnambule Aide Logiciels - Aide Générale : perrier30, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Canon Pixma MP170 : Impression de mauvaise qualité

n°435690
pissinghel​l
Profil : Inconnu(e)
Posté le 14-06-2007 à 16:22:22  profilanswer

Bonjour,

Suite au remplacement de mes cartouches d'origine (imprimante CANON Pixma MP 170) par des cartouches de remplacement achetées chez France Toner, j'ai malheureusement remarqué plusieurs problèmes lors d'impression. Je tiens à préciser que mon imprimante a 8 mois et n'est pas utilisée de façon intensive (usage domestique), de plus j'ai effectué tous les réglages proposés par le logiciel de maintenance sans succès.  
Les impressions noir et blanc se passent bien pour les 2 ou 3 premières pages, puis c'est très flou avec des trainées baveuses pour les photos ou les images et je note un manque d'intensité. Quant à la couleur, c'est pire, même les premières pages sont très mauvaises...  :(  
D'où ma question, est-ce mon imprimante qui fatigue (par coincidence avec le changement de cartouches!) ou est-il possible que cela vienne des cartouches? (C'est mon avis). Ce cas de figure est peut-être déjà arrivé à certains d'entre vous?
Merci de votre réponse, cordialement

Infos techniques sur la Canon Pixma MP170 :
http://www.canon.fr/for_home/product_finder/multifunctionals/multifunctionals/pixma_mp170/index.asp?specs=1

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 13-07-2007 à 01:16:48
mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 16:22:22  profilanswer

n°435694
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 14-06-2007 à 18:13:19  profilanswer

Bonjour,

pissinghell a écrit :

ou est-il possible que cela vienne des cartouches? (C'est mon avis).

Une façon de t'en assurer : L'équiper de nouveau avec des cartouches Canon, faire un cycle de nettoyage des têtes pour purger l'encre pouvant y rester et ... faire des essais  [:laripette:8]  ==>

- Tout est correct : Oui, les "compatibles" ne l'étaient pas

- Toujours des imperfections : Voir sur le site Canon : https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°435702
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-06-2007 à 12:37:51  profilanswer

Qu'est ce que tu appel usage non intensif?

Si c'est une fois par mois, il est possible que les têtes d'impréssion soient bouchées, et tu aura beau changer de cartouche ça ne changera pas grand chose.

J'ai un MP110 elle est utilisé au minimum 1 fois par semaine, j'utilise des cartouche compatibles (de chez champion je n'ai pas la marque en tête) et je n'ai aucun problème.

n°435719
pissinghel​l
Posté le 15-06-2007 à 20:45:25  profilanswer

Je pense à 2 ou 3 fois par semaine pour la fréquence

n°435720
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-06-2007 à 20:47:47  profilanswer

Ce ne peut donc pas boucher les têtes. Sauf si l'encre est vraiment de mauvaise qualité ...

Fais donc la manip que je conseillais plus haut ?

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°435722
bizare
Posté le 15-06-2007 à 20:50:20  profilanswer

As-tu fait une vérification des buses ?

Bizarre !

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...
n°435769
pissinghel​l
Posté le 18-06-2007 à 17:46:03  profilanswer

Comme précisé plus les buses et le reste semble ok d'après les manip Canon. Entre temps, France Toner m'a répondu et je dois presser les recharges histoire de les faire bien cracher un peu... A suivre!!

n°436068
pissinghel​l
Posté le 01-07-2007 à 13:32:06  profilanswer

Evidemment ça n'a rien fait du tout

n°436069
pissinghel​l
Posté le 01-07-2007 à 13:32:16  profilanswer

Problème résolu!!
Il s'agissait effectivement de mauvaises cartouches que le fabricant va me remplacer par de nouvelles séries (ce qui veut dire qu'il avoue à demi mot la piètre qualité des premières série!)
En attendant, j'ai racheté des origines et j'ai retrouvé une qualité optimale d'impression...

n°436070
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-07-2007 à 13:39:07  profilanswer

[:laripette:8]  .....

---------------
---------------
n°436071
bizare
Posté le 01-07-2007 à 14:18:51  profilanswer

Dans tous les cas de figure, il est toujours préférable (je l'ai appris à mes dépends) d'utiliser des cartouches de marque...

Bizarre !

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...
n°436072
guss
Optimisateur de tout
Posté le 01-07-2007 à 18:39:10  profilanswer

Ben... s'il y a une différence de prix ce n'est pas forcement pour rien...

n°436073
bizare
Posté le 01-07-2007 à 18:49:05  profilanswer

C'est vrai que les cartouches génériques sont vraiment moins chères...
Ceci dit, j'ai dû changer 2 fois d'imprimante à cause de problèmes de têtes d'impression. L'économie que j'avais faite d'un côté, je l'ai perdu de l'autre !
Maintenant, je suis vacciné.

Bizarre !

---------------
n°436076
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-07-2007 à 19:43:34  profilanswer

guss a écrit :

Ben... s'il y a une différence de prix ce n'est pas forcement pour rien...

C'est ce que je dis à mon épouse lorsqu'elle marmonne : " mais qu'est-c'que j'fais avec un olibrius comme toi ? "

Pardon WM & danielgt, je parT  [:sisicaivrai]

Message édité par laripette le 01-07-2007 à 19:45:09

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones