1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Comment s'effectuent les branchements avec un Switch ?

n°422706
loka
Profil : Connu(e)
Posté le 04-06-2006 à 11:07:21  profilanswer

Bonjour,
Avant achat je souhaite quelques précisions
Etat des lieux
1 pc A soux win XP relié à un modem speedtouch ( adsl 512 etendu) par la prise de la carte reseau ( ça fonctionne)
1 pc B sous win 98SE muni d'une carte reseau
1 cable croise RJ 45 installé pret à relier les 2 pc
probleme immediat: pour que le pc B puisse avoir aussi acces à internet je crois avoir compris  qu'il me faut un switch ;quel matériel acheter? ( je pense que ce switch se branche sur la prise reseau du pc A ?);merci pour la ou les  reponse(s)

Message édité par loka le 05-06-2006 à 22:33:59
mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 11:07:21  profilanswer

n°422708
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 04-06-2006 à 11:16:10  profilanswer

Bonjour,

Ou tu installes (si tu as un logement PCI disponible) une 2ème carte Ethernet dans le PC A, le câble RJ45 croisé reliant cette carte à celle du PC B.

Ensuite, en fonction de l'OS du PC/Serveur et de ton Modem, te référer à l'un des dossiers de DSL Valley pour la configuration.

En n'oubliant pas que :

La connexion à Internet doit être déjà configurée correctement, manuellement et sans utiliser le kit de connexion fournis par votre FAI. Si ce n'est pas le cas, veuillez consulter les divers dossiers sur la configuration de la connexion à Internet.

Message édité par laripette le 04-06-2006 à 11:16:29

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°422769
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Profil : Star du forum
Posté le 04-06-2006 à 23:07:09  profilanswer

Eeeeeuh, y a un souci, là.

Plusieurs possibilités :

- Tu ajoutes une carte réseau en plus dans le PC A, et tu la relies au PC B avec le câble croisé. Pas besoin de switch.

- Tu achètes un switch et une nouvelle carte réseau pour le PC A : Tu relies chaque PC au switch en utilisant un câble droit (si le switch est autocommuté, tu peux choisir un câble croisé).

- Tu achètes un routeur : Tu débranches le modem du PC A, et tu le relies au port WAN du routeur. Tu relies les deux PC au routeur avec des câbles droits ou croisés.

W.

Message édité par WarMachine le 04-06-2006 à 23:08:13

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°422779
loka
Posté le 05-06-2006 à 09:35:07  profilanswer

Bonjour,
merci pour ces reponses; je vais installer une 2e carte reseau sur la PC A et le relier au PC B; bonne journée à tous

n°422828
charette63
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-06-2006 à 22:32:18  profilanswer

bonsoir,

petite precision peut-etre, en choisissant cette solution, ton pcA doit etre allumé pour avoir accès internet sur ton pcB

a+

n°422950
loka
Posté le 08-06-2006 à 13:05:48  profilanswer

bonjour,
bien noté la précision de charette 63

n°424022
loka
Posté le 11-07-2006 à 18:43:34  profilanswer

bonjour,
rappel du problème
1 pc A soux win XP relié à un modem speedtouch ( adsl 512 etendu) par la prise de la carte reseau ( ça fonctionne)  
1 pc B sous win XP muni d'une carte reseau  
probleme immediat: pour que le pc B puisse avoir aussi acces à internet je crois avoir compris  qu'il me faut un switch ;quel matériel acheter? ( je pense que ce switch se branche sur la prise reseau du pc A ?);
..ben ça môrche pas
ai effectué" un petit changement: mes 2 pc sont maintenant sous XP pro( ai reformaté le PC B après avoir fait le menage)
question1: faut il installer le kit wanadoo également sur le PC b?
question 2: j'ai dû me mélanger ls pinceaux dans l'installation du réseau; comment tout désinstaller pour refaire une installation propre? merci ppour les conseils

n°424024
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 11-07-2006 à 19:05:06  profilanswer

loka a écrit :

bonjour,
rappel du problème
1 pc B sous win XP muni d'une carte reseau  
probleme immediat: pour que le pc B puisse avoir aussi acces à internet je crois avoir compris  qu'il me faut un switch ;quel matériel acheter? ( je pense que ce switch se branche sur la prise reseau du pc A ?);
..ben ça môrche pas

Presque ! ;)

Le switch n'est pas obligatoire, mais par contre, il te faut deux cartes réseau dans le PC A, la première pour relier ton modem, que tu as déjà, et une deuxième pour relier au PC B, ou à un switch. Dans les deux cas, le PC A devra être allumé pour que le PC B ait accès au Net.

loka a écrit :

ai effectué" un petit changement: mes 2 pc sont maintenant sous XP pro( ai reformaté le PC B après avoir fait le menage)
question1: faut il installer le kit wanadoo également sur le PC b?

Non, pas de kit, nulle part, ni sur le PC A ni sur le PC B (voir premier post de Lari :hello: ).

loka a écrit :

question 2: j'ai dû me mélanger ls pinceaux dans l'installation du réseau; comment tout désinstaller pour refaire une installation propre? merci ppour les conseils

Désinstalle les kits, tes cartes réseau, et recommence le tout.

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°424026
loka
Posté le 11-07-2006 à 19:58:53  profilanswer

ok on y va..on refait le menage ( 20 fois sur le métier..etc..etc..); je donne des infos prochainement

n°424028
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 11-07-2006 à 20:47:42  profilanswer

;)

:)

W.

---------------
---------------
n°424029
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 11-07-2006 à 20:48:40  profilanswer

:jap:

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°424041
loka
Posté le 12-07-2006 à 17:10:10  profilanswer

merci mais moi pas comprendre les
 ;)  

:)  

W.
de Warmachine et le :jap: de laripette

ai tout desinstalle, debranche et rebranche les cartes reseau( reconnues par mes PC) mais en suis tjrs au même point..c'est agaçant; vais faire appel à un expert pour resoudre le pb

n°424042
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-07-2006 à 17:19:30  profilanswer

:hello:  

Mon  :jap:  était pour te remercier de ton :

Citation :

je donne des infos prochainement

Désolé que ces infos se révèlent négatives, en ce qui me concerne je ne peux pas t'aider  [:laripette:8]  

Courage !

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones