brzbst et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Acer Aspire 3000 : Touches qui ne répondent plus

n°438110
aouistiti
Profil : Inconnu(e)
Posté le 18-09-2007 à 15:25:56  profilanswer

Bonjour,

Mon clavier de portable est HS (le "téton" sous la touche est déchirée).C'est un Acer Aspire 3000.
On m'a dit qu'il fallait changer complètement le pavé et que ça me coûterait 150 à 300€.
Du coup on m'a conseillé d'acheter un clavier compact USB et que je devrais m'en sortir pour 25 à 30€.
Mais ça + mon portable sur le bureau = plus de place pour bosser!
Question bête donc, vous pouvez rire:
Existe-t-il des claviers que l'on peut "cliper" sur la base du portable?

merci!

PS : j'ai mis 1/2 h pour taper et appuyer sur le téton "espace" ça peut plus durer.

Manuel et spécifications du Acer Aspire 3000 :
ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/aspire_3000/manual/as3000_5000_fr.pdf

Message édité par WarMachine le 20-09-2007 à 06:47:15
mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 15:25:56  profilanswer

n°438113
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 18-09-2007 à 19:00:05  profilanswer

Salut,

A ma connaissance, ce type de clavier n'existe pas.

Par contre, il serait intéressant de dégoter un portable de même série, mais HS, pour récupérer le clavier (ou juste le clavier, si tu trouves).

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438114
WarMachine
Posté le 18-09-2007 à 19:11:35  profilanswer

Re !!!

Je viens de regarder sur PriceMinister, et ils proposent un clavier pour Aspire 1510 :

http://www.priceminister.com/offer [...] avier.html

Quand on cherche ce genre de trucs, faut être patient, mais on finit toujours par trouver. Et tu peux voir que le prix est relativement modique.

Et bingo !!! On en trouve sur eBay :

http://cgi.ebay.com/Acer-Aspire-14 [...] 0165533266

:)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438115
WarMachine
Posté le 18-09-2007 à 19:22:32  profilanswer

Re re !!! (décidément)... :p

As-tu pensé qu'il existe aussi des solutions logicielles pour pouvoir utiliser ton clavier ?

- S'il n'y a que la touche Espace qui pose problème, Windows te permet d'utiliser un clavier virtuel (Tape OSK dans "Démarrer" > "Exécuter..." ).

- Chaque caractère a un code (le code ASCII), celui qui permet d'avoir le caractère "Espace" est <Alt> + 32.
Pour l'avoir sur un clavier de portable sans pavé numérique, il faut verrouiller le clavier en position "numérique" (touche Num), les touches au-dessus des touches de lettres ne fonctionnant pas, puisqu'il faut, pour avoir les chiffres, taper en plus sur <MAJ>.

- Redéfinir les touches du clavier : C'est la solution la plus difficile à mettre en oeuvre, si Acer ne propose pas de logiciel pour le faire (et ils n'en proposent pas à ma connaissance). Il faut alors redéfinir chaque touche dans la base de registre, et à chaque clavier, il y a un codage différent, bref, ça marche, mais c'est relativement pénible... Et il faut tout remodifier quand tu veux ravoir les paramètres d'origine...

W.

---------------
---------------
n°438123
aouistiti
Posté le 19-09-2007 à 08:30:14  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Ce n'est pas tant racheter un clavier qui m'embête, c'est lesorte de film encaoutchou nior qu'il y a en dessous:
En dessous de la barre espace, il y a un téton qui s'est déchiré du film en caoutchou et sans ça, impossible defairefonctionner ma barre espace...

n°438161
aouistiti
Posté le 19-09-2007 à 23:13:55  profilanswer

Je m'auto-réponds :)

Après tant d'heures de recherche, j'ai bien fini par trouver!
Je cite donc une personne qui a mis un post ailleurs:
"Comment changer le clavier de son ACER ASPIRE 1640.  

Etape 0 : commander le clavier chez REKAH [ http://www.rekah-europe.com/pdts_search_by_system.aspx ] fournisseur officiel ACER en pièces détachées !  

Etape 1 : débrancher le câble d'alimentation et sortir la batterie  

Etape 2 : dévisser les 3 vis situées à la jonction entre l'unité et l'écran à l'arrière.  

Etape 3 : sortir le capot qui fait toute la longueur de l'ordi au pied de l'écran.  

Etape 4 : devissser les 2 vis qui tiennent le clavier  

Etape 5 : sortir le clavier en le tirant vers l'écran  

Etape 6 : écarter le vérou de nappe  

Etape 7 : sortir la nappe  

Pour remonter faire dans l'ordre inverse !  

Bon courage  

Je peux même fournir un fichier avec des photos ! Sur demande.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0"

Voilàààààààààà :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones