52 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

reglage ecran

n°351174
cloa14
Profil : Inconnu(e)
Posté le 04-03-2004 à 12:01:50  profilanswer

bonjour,
je voudrais savoir comment regler mon ecran, iiyama sur mon nouveau pc, pr l'instant il est par defaut, dois-je supprimer par defaut et le laisser en pluy en play ? mais je ne suis pas sure de la manip, car je ne connais pas XP que j'ai seulement depuis quelques jours.
merci

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 12:01:50  profilanswer

n°351175
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 04-03-2004 à 12:17:37  profilanswer

Les pilotes PnP de Windows conviennent dans la plupart des cas. Cela dit, les pilotes propriétaires sont parfois plus performants au niveau des fréquences de rafraîchissement...

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°351178
cloa14
Posté le 04-03-2004 à 13:31:03  profilanswer

qu'est-ce que c'est les pilotes Pnp de winodows ? sur mon pc c'est ecran par defaut.

n°351181
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 04-03-2004 à 13:49:41  profilanswer

Si tu réinstalles ton écran sans les pilotes appropriés, alors Windows va te donner le choix entre plusieurs pilotes compatibles. Dans ce choix, tu as le pilote pour "Ecran Plug n' Play", qui est plus adapté aux moniteurs actuels, car il prend en compte des résolutions plus élevées que le pilote "Ecran par défaut", ainsi que certaines options comme la conformité à certaines normes d'économie d'énergie (option "Moniteur conforme à Energy Star" ).

Si ton écran a été livré avec des pilotes, je t'invite fortement à mettre lesdits pilotes plutôt que les pilotes Windows (dits WDM). Ce serait dommage de se priver de certaines fonctionnalités et améliorations, alors que ton moniteur est quand même un Iiyama (marque reconnue et fort appréciée dans le petit monde des moniteurs).

Message édité par WarMachine le 04-03-2004 à 13:51:37

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°351227
cloa14
Posté le 04-03-2004 à 20:43:18  profilanswer

merci WarMachine, mais dis moi quelle manip je dois faire, est-ce que je supprime l'écran par defaut d'abord ? et essaies d'installer les pilotes iiyama que je possède ? sinon plug an play, mais je ne sais pas comment faire la manip sous XP
Merci

n°351232
sobis
Profil : Habitué(e)
Posté le 04-03-2004 à 20:50:50  profilanswer

cloa14 a écrit :

merci WarMachine, mais dis moi quelle manip je dois faire, est-ce que je supprime l'écran par defaut d'abord ? et essaies d'installer les pilotes iiyama que je possède ? sinon plug an play, mais je ne sais pas comment faire la manip sous XP
Merci

Non, ne supprimez rien et installez, avant tout, les pilotes fournis avec l'écran..
Ensuite, vous reparamétrerez votre écran dans le panneau de configuration.. en choisissant couleurs 32 bits.
salut ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones