44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Redimensionner une partition amorçable

n°426802
Guy44
Profil : Inconnu(e)
Posté le 02-10-2006 à 22:31:16  profilanswer

Je souhaite augmenter la taille de la partition C de mon disque dur (Fat 32) au dela de 7 GO comme actuellement. je suis sous XP et mon micro à 5 ans carte ASUS A7V Athlon 1,4Ghz. J'ai lu dans la notice de Partition Magic qu'il y a une limite de code d'amorçage de 8 GO (1024 cylindres) je ne comprend pas très bien ce que cela veut dire?.Quelqu'un porrait-il m'expliquer ce que cela veut dire : la partition ne doit pas dépasser 8 GO ou le système d'exploitation doit-il être dans les 8 premiers Giga de la partition, car je souhaiterai monter la taille à 15 Giga. Puis-je faire cela sans risquer de ne plus démarrer mon micro.
Merci de m'éclairer si vous avez la solution.
Bien cordialement Guy44

Message édité par WarMachine le 09-10-2006 à 13:36:38

---------------
Guy44
mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 22:31:16  profilanswer

n°426884
geophys
Profil : Inconnu(e)
Posté le 07-10-2006 à 10:50:20  profilanswer

Bonjour,

La documentation de Partition Magic 8.0 indique que, je cite :

"Lorsque vous créez, déplacez ou redimensionnez une partition amorçable, celle-ci doit débuter en dessous de la limite du code d'amorçage indiqué dans le tableau pour que le système d'exploitation puisse s'amorcer. Sauf sous DOS 6.22 (ou version antérieure), les partitions d'une taille supérieure à 8 Go sont visibles pour le système d'exploitation en cours."

Windows XP  impose ainsi que le code d'amorçage soit situé dans les 8 premiers Go du disque sur une partition principale, qu'elle soit formatée en Fat32 ou NTFS. La taille totale de la partition peut (heureusement !) dépasser 8 G0. Ce qui importe c'est la "localisation" du code d'amorçage de ladite partition sur le disque pour qu'elle soit "bootable".

Tu ne dois donc avoir aucun problème pour redimensionner ta partition à hauteur de 15 Go.

A te lire.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones