wobbler Aide Achat & Ventes : crash override Aide Logiciels - Aide Générale : nimbus, 1 utilisateur anonyme et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Je veux récupérer les données d'un DD formaté par erreur

n°443071
matou59
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-03-2008 à 14:23:22  profilanswer

bonjour,

Je viens de faire une belle connerie car en voulant formater une clé usb , j'ai commencé un formatage de mon disque dur externe.
Je m'en suis aperçu de suite mais le formatage a démarré et j'ai stoppé le processus.
Maintenant quand je veux ouvrir ce disque il me dit : "il faut formater le disque pour pouvoir s'en servir"
En fait le formatage ne s'est pas fait vu que je l'ai stoppé.
Faut il que je le fasse jusqu'au bout ?
Ensuite peut-être qu'avec inspecteur recovery y aurait il moyen de récupérer ?
merci de bien vouloir m'aider.

Message édité par matou59 le 26-03-2008 à 07:54:29
mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 14:23:22  profilanswer

n°443072
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 17-03-2008 à 14:26:15  profilanswer

Bonjour,

A mon avis (en attendre d'autres ...) il te sera nécessaire de poursuivre ce formatage ....

Une récupération ultérieure ? Ben, si t'es obligé de formater complètement comme je le pense, il ne te restera qu'à essayer  [:laripette:2]

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°443073
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-03-2008 à 14:29:49  profilanswer

Dans cette éventualité ?  divers outils avec des résultats ... ± variables du fait du formatage :

Essayer : PC Inspector

Un autre : TestDisk de Framasoft et son tutorial en français : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819

Un autre :  Active Undelete

Un dernier : Uneraser

Un presque dernier Handy Recovery (Gratuit pour la "recherche" mais, ensuite, payant pour la récupération des fichiers trouvés)

C’est sans fin … Ce GetDataBack aussi (Shareware)

Pour fichiers NTFS : File Scavenger 3.1 (Shareware pour des actions limitées ? Sinon payant)

Bien entendu il te restera la possibilité d'avoir recours à des Sociétés de récupération de données (voir Google) même avant de continuer le formatage. Le leur demander mais seulement si tes données perdues valent les €€€ qui te seront demandés,  ....  :sweat:

Message édité par laripette le 17-03-2008 à 14:50:31

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°443078
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 17-03-2008 à 19:57:14  profilanswer

Hello,

Tant que tu n'écris pas sur le DD, tu peux récupérer tes données facilement, en théorie. :)

C'est vraiment balot, ce qui t'arrive ! :cry:

Tiens, un dossier à ce sujet sur Clu² :

http://www.clubic.com/article-7937 [...] ciels.html

W.

Message édité par WarMachine le 17-03-2008 à 20:00:06

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°443155
Mikado
Profil : Connu(e)
Posté le 20-03-2008 à 22:43:02  profilanswer

Bonsoir !
               J'ai utilisé Getdataback cité plus haut (sur un disque de 200Go de données formaté complètement par erreur), il est très performant et très rapide ! ( bien entendu il faut un autre disque pour y copier les données !

A + :hello:

n°443156
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-03-2008 à 23:46:16  profilanswer

[:xp1700]

---------------
---------------
n°443214
matou59
Posté le 26-03-2008 à 07:54:00  profilanswer

Bonjour,
Veuillez m'excuser de ne vous répondre que maintenant mais j'ai eu qq soucis avec ma connection internet.
Pour revenir à mon probléme, j'ai noté 'RESOLU" car je croyais bien pouvoir m'en sortir avec au moins 1 des logiciels que vous m'avez proposé mais j 'en suis toujours au point de depart.
Hier soir j'ai lancé "getdataback" et ce matin j'en étais à l'étape 3.
Je vois bien que mon disque dur contient de nombreux fichiers et repertoires mais maintenant jr ne sais pas quoi faire.
je vous explique ce que j'ai à l'ecran:

ETAPE 3   Arborescence de recupération

repertoires                         Fichiers
                                       Noms                     Taille                Modification      Attribut   ..........................

$extend                             $Ahrdef                 2.560
$Recycle.bin                       $Badclus                      0
System Volume Information    $Bitmap         15.262.080
{00001B}                           $Boot                    8.192
[00001D}                           $Logfile          67.108.864
                                        $Mft                    65.536
                                        $MftMirr                 4.096
                                        $Secure                      0
                                        $Vpcase             131.072
                                        $Volume                      0

En bas et a droite de ce tableau il est noté: 8 Répertoires, 19 fichiers, 98.8 MO dans cette recuperation

Voila ou j'en suis....Que dois je faire maintenant ???

merci encore pour votre aide...

n°443231
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-03-2008 à 12:02:40  profilanswer

hello
Get databack est un shareware donc il te montre juste ce que lui serait capable de récuperer mais cela s'arrete là. Il faut absoluement que tu le fasses avec testdisk comme le dit notre honorable et vénérable maitre Lari  :hello: . Si test disk ne peut rien je ne pense pas que tu puisses malheuresement aller plus loin... :(  

[:zacker:1]

---------------
zacker
n°443240
matou59
Posté le 28-03-2008 à 09:20:47  profilanswer

bonjour,
Oui j'ai vu que getdataback ne pouvait, sauf en l'achetant mais à 90 euros c un peu cher pour moi, recuperer mes données et  
hier soir j'ai lancé PC INSPECTOR FILE RECOVERY et ce matin j'avais une page qui disait ceci:  

Contenu de "perdus"  
avec une liste de noms de fichiers , taille, type etc...  
Les types etaient : .EXE, .AFW, .DOC, .XLS, .BMP, .JPG, .TIF  
Tous avaient la meme taille : 1474560  
Tous avaient leur nom commencant par Clusterxxxxxxxx ou xxxxxxxx etaient un nom et une extension (.exe ou .doc etc...)  
Je vois donc que ce logiciel a pu récupérer des fichiers sur mon disque mais pourquoi ont ils ces noms ? comment recuperer leurr vrai nom?  
Je posséde un 2e disque dur externe et d'aprés ce que j'ai lu dans l'aide il va falloir que j'enregistre tous ces fichiers sur ce disque.
Mais tant que je n'ai pas les vrias noms comment faire ?
J'ai bien essayé de copier un fichier JPG, parmi les certaines qui ont été vus sur le disque, sur mon 2e disque mais je n'arrive pas a l'ouvrir.

Conclusion:
Une satisfaction pour moi c'est que le logiciel a bien vu tous les fichiers éventuellement récupérables mais maintenant il faudra arriver à les lire...
et pour l'instant je ne peux qu'attendre votre aide....  

merci encore

n°443241
zacker
Posté le 28-03-2008 à 12:44:01  profilanswer

hello

Apparemment ce ne sont que des bouts ou des fragments de fichiers donc inutilisable, il est possible que dans le tas tu puisses en lire mais pas evident, je réitère et j'insiste sur le fait d'utiliser testdisk beaucoup plus efficace.

[:zacker:1]  

---------------
zacker
n°443242
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 28-03-2008 à 13:26:38  profilanswer

Getdataback va pouvoir te récupèrer que des fichiers d'une taille infereur à quelques Mo

Sinon je "plussois" Zaker dans l'utilisation de Testdisk qui est rudement efficace

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°443363
matou59
Posté le 07-04-2008 à 15:03:20  profilanswer

bonjour,

J'ai essayé testdisk et aprés CREATE, PROCEED, INTEL et ANALYSE j'ai cet ecran:
http://xs226.xs.to/xs226/08151/ecran2350.png

Que dois je faire ?
merci

Aller à :