Aide Système : nimbus Aide Achat & Ventes : moineau, crash override, 2 utilisateurs anonymes et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Graveur DVD LiteOn SHW-160P6S non reconnu

n°442434
beb36
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-02-2008 à 12:08:01  profilanswer

Bonjour,
Mon graveur n'est plus reconnu ni dans le poste de travail, ni par mon logiciel de gravure: Néro.
Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique; il y a un triangle jaune devant le nom de mon lecteur/ graveur
En cliquant dessus on peut lire: Le pilote ou service requis a été désinstallé.Il se peut qu'un autre pilote offre les mêmes fonctionnalités (code 32)  
J 'ai suivi les instructions de l'assistant de réparation de windows: désinstallation du pilote puis recherche sur internet du dit pilote.Une fois téléchargé,je l'ai décompressé dans un dossier; mais au moment d'accéder à ce dossier l'assistant me refuse l'installation.Pourtant j'ai téléchargé le driver (firmware sur le site du constructeur)
Mon graveur est: Lite On SHW 160P6S
 merci de votre aide

Caractéristiques du LiteOn SHW-160P6S (en anglais) :
http://us.liteonit.com/us/index.php?option=com_content&task=view&id=159&Itemid=67

Message édité par WarMachine le 04-03-2008 à 10:27:23
mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 12:08:01  profilanswer

n°442435
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 22-02-2008 à 13:00:59  profilanswer

Salut,

Attention, un pilote et un firmware ne sont pas la même chose.

Le pilote est un logiciel permettant à ton OS de communiquer avec le matériel.

Le firmware est le micrologiciel du graveur.

Si tu as un problème de pilote, mettre à jour le firmware ne résoudra rien.

Je t'invite à désinstaller les pilotes du contrôleur ATA/ATAPI, dans un premier temps.

Vois ici :

http://www.aideonline.com/pages/fa [...] E-382.html

Il suffit de suivre ce qui est dit jusqu'à l'étape 5, puis cliquer droit sur "Canal IDE principal", et le désinstaller, puis recommencer pour le "Canal IDE secondaire".

Ensuite, tu redémarres le PC, qui va réinstaller de lui même les contrôleurs.

W.

Message édité par WarMachine le 22-02-2008 à 13:01:47

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°442437
beb36
Posté le 22-02-2008 à 14:36:46  profilanswer

Merci pour la réponse.
J'ai suivi la procédure, cependant cela ne résoud pas mon problème.
Petite anomalie: sous controleur ATA ATAPI IDE, il y a 2 canal IDE  principal et 2 canal IDE secondaire; et même après désinstallation et redémarrage de windows ils reviennent tous les deux.D'où  retour au point de départ......
Merci de votre aide

n°442438
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 22-02-2008 à 15:10:49  profilanswer

oui, c'est bien le but, les désinstaller pour qu'ils se réinstallent. S'ils n'étaient pas réinstallés, tu aurais même pas accès à tes DD, ni à tes lecteurs optiques.

Maintenant, on sait que c'est pas les contrôleurs.

Teste ton graveur seul, en maître, et en bout de nappe, avec une autre nappe, si possible, et aussi sur un autre PC.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°442758
beb36
Posté le 04-03-2008 à 09:52:12  profilanswer

Bonjour,
 excusez de n'avoir pas répondu plus tôt; mais il m'a fallu trouvé un PC pour tester mon graveur.Il s'avère que c'est la lentille qui est HS.
Merci pour l'aide.
Problème résolu donc!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones