48 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ma rallonge téléphonique nuit à la vitesse du modem

n°331885
Berserker8​6
Profil : Inconnu(e)
Posté le 19-10-2003 à 17:24:33  profilanswer

ma rallonge téléphonique nuit à la vitesse du modem ADSL,
sachant que ma prise téléphonique est loin et inaccessible
pour l'ordi.
j'ai songé à des cables pour modem ,existe-il des cables de ce genre ,si oui lesquels choisir?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2003 à 17:24:33  profilanswer

n°331890
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 19-10-2003 à 18:23:06  profilanswer

Salut,

Le mieux qui t'épargnera bien des déconvenues serait de te faire installer une deuxième prise téléphone par un installateur, celà ne te coûtera pas une fortune et tu seras assuré de recevoir et emettre un bon signal.

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°331892
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Profil : Célèbre
Posté le 19-10-2003 à 18:30:25  profilanswer

+ 1 et si tu est bricoleur utilise ce cable(6/10) pour te fabriquer une rallonge  

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] render=off

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°331893
pacou
Posté le 19-10-2003 à 18:33:59  profilanswer

Je suppose que tu as un modem interne?
J'ai eu le même problème au point que je ne pouvais pas rester connecté. Je l'ai résolu en utilisant un modem externe .

n°331894
pacou
Posté le 19-10-2003 à 18:36:20  profilanswer

Je viens de relire-comme il faut- ton post et je me rends compte que j'aurais mieux fait de m'abstenir...
A+ et désolé!

n°331976
somebodyon​e
Un papy microteur
Posté le 20-10-2003 à 13:33:59  profilanswer

Où je réside j'ai 3 niveaux .

Perso il y a 32 ans FT m'a installé une ligne au rez de chaussée , 5 ans après  
installation du 2ème poste au second niveau ceci n'étant pas encore gratuite à cette  
époque , j'ai monté 2 fils électriques format standard dans ma chambre et j'ai branché  
un second poste : aucun problème de réception sur le premier ou second poste , il y a  
6 ans fort de cette expérience j'ai aménagé le 3ème niveau en bureau , j'ai du placé  
une prise téléphone pour établir une connection INTERNET en RTC , j'ai utilisé la  
même méthode , à savoir : dérivation à partir du second niveau vers le 3ème , toujours
avec des fils électriques standard pas de problème , j'avoue que ce n'est pas très réglementaire ! ! ! ! ! .

Actuellement je suis en ADSL au 3ème niveau de ma résidence et j'ai toujours pas de problème .

Mon avis : si tu as le malheur de leur expliquer ton installation il saute  
sur l'occasion pour te dire que cela vient de ça ! ! ! ! ! !

Il faut comprendre les répondeurs de HOTLINE ils sont jugés non pas sur les problèmes  
résolus mais sur le nombre d'appels traités avec ou sans résultat .

Et c'est vraiment le bagne pour eux ! ! ! ! !

Message édité par somebodyone le 20-10-2003 à 13:35:51

---------------
74 ans aux prochaines cerises mais il est jamais trop tard pour s'y mettre !
n°331980
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-10-2003 à 13:44:43  profilanswer

somebodyone a écrit :

(...)
Mon avis : si tu as le malheur de leur expliquer ton installation il saute  
sur l'occasion pour te dire que cela vient de ça ! ! ! ! ! !
(...)

Et ils n'ont pas tort ..... Ton installation peut fonctionner, certes, surtout pour le téléphone mais dans le cas de plusieurs satellites installés sur les diverses prises ton instal risque de produire des dysfonctionnement.

Le cablâge des différentes prises doit être effectué en partant du boitier de dérivation alimenté par la ligne extèrieure de FT. ("en parallèle" ) Si tu tires des fils en partant de chaque prise ("en série" )ce n'est pas (théoriquement) bon ...

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°331981
somebodyon​e
Un papy microteur
Posté le 20-10-2003 à 14:00:35  profilanswer

Je dois avouer qu'en pratique pas de problème pour moi , mais je dois reconnaitre qu'en  
théorie et même en pratique  j'ai toujours eu de la veine dans la vie , il n'en est pas  
de même pour tout le monde .

Message édité par somebodyone le 20-10-2003 à 14:03:56

---------------
n°331982
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-10-2003 à 14:11:56  profilanswer

somebodyone a écrit :

Je dois avouer qu'en pratique pas de problème pour moi , mais je dois reconnaitre qu'en  
théorie et même en pratique  j'ai toujours eu de la veine dans la vie , il n'en est pas  
de même pour tout le monde .

Moi aussi  :lol:  mais soyons humbles envers les plus défavorisés que nous et essayons de leur conseiller des installations les plus conformes aux "règles de l'art"

:jap:

n°331984
somebodyon​e
Un papy microteur
Posté le 20-10-2003 à 14:21:26  profilanswer

Pour conclure : je suis tout à fait de ton avis laripette car il n'est pas toujours bon de  
transgrésser les règles , cela peut amener des déconvenus sévères.

Ma remarque était surtout de dire que les HOTLINE de FAI cherche souvent un
motif pour se débarasser du problème et le repasser au prochain qui décrochera , pendant
ce temps là le compteur tourne , les intervenants en HOTLINE sont jugés au nombre  
d'appels traités mais pas au nombre de problèmes résolus , je connais bien.

N'es-tu pas de mon avis ? ? ? ?

Message édité par somebodyone le 20-10-2003 à 14:23:15

---------------
n°331985
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-10-2003 à 14:28:03  profilanswer

Oui, c'est possible, mais à titre personnel je n'ai jamais eu à me plaindre des Hot Line de Wanadoo (3 ou 4 fois), Dell (dito), Epson (1 fois) et d'autres ... mais  
- je suis né sous une bonne étoile (?)
- j'essaye d'exposer mes problèmes de façon structurée et compréhensible (hélas, quand je vois certaines demandes sur ce forum, j'ai peur) :lol:

Bien entendu, quelquefois, l'attente avant d'avoir un correspondant est + ou - longue : je ne suis pas le seul !!! (heureusement, sinon qui paierait ma (notre) retraite  :cry: )

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones