26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quelle est la portée des différentes normes Wi-Fi ?

n°433959
monkeydluf​fy
Je serais seigneur des pirates
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-04-2007 à 08:49:42  profilanswer

Bonjour à tous. :hello:  
Voilà je me demandais si la porter des ondes wifi dépender des normes.
Par exemple la norme MIMO a une plus grande porter que la norme 802.11g.
Est ce le cas?  
Pour etre plus précis, est ce qu'une Freebox V5 avec une clé http://www.ldlc.com/fiche/PB00028010.html  
sera meilleur qu'une freebox V5 et une clé http://www.ldlc.com/fiche/PB00022935.html? Surtout au niveau de la réception.

Merci de vos réponse. :jap:

Message édité par WarMachine le 13-04-2007 à 09:14:31

---------------
Monkey D.Luffy
Futur Seigneur des pirates
[:monkeydluffy]
mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 08:49:42  profilanswer

n°433960
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 13-04-2007 à 09:13:12  profilanswer

Salut Moussaillon ! Ca f'sait longtemps dis-moi ! :cry:

Heureux de te revoir parmi nous. :love: :)

Effectivement, la portée va varier en fonction des normes.

Il m'arrive de proposer ce lien à mes clients, à ce sujet :

http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3

Je ne crois pas, toutefois, que le fait de prendre une clé "RangeMax" t'autorise à dépasser les 54 MBits proposés par la FreeBox...

Pour bénéficier du RangeMax, il faut que tous les péripéhriques de la chaîne Wi-Fi soient à 108 MBits/s (et RangeMax de préférence, pour exploiter au mieux cette capacité).

Et attention, aussi, de ne pas confondre le MIMO avec les technologies de type RangeMax, ou SpeedBooster.

Regarde ce dossier de Captain au sujet du MIMO :

http://www.hardware.fr/articles/61 [...] -mimo.html

:)

W.

Message édité par WarMachine le 13-04-2007 à 09:13:25

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°433961
monkeydluf​fy
Posté le 13-04-2007 à 09:16:59  profilanswer

En effet depuis quelque temps j'étais pas au pays mais me voilà de retour.
Mais la freebox V5 donc la derniere n'autorise t'elle pas le MIMO?

Merci pour ta réponse toujours aussi rapide warmachine

---------------
Monkey D.Luffy
n°433962
WarMachine
Posté le 13-04-2007 à 10:22:42  profilanswer

Arf, me suis trompé, c'est du MiMo, effectivement... :)

Cela dit, ça ne reste pas exactement la même chose que les technologies RangeMax et consorts... ;)

Je viens de demander à Captain, qui m'a précisé certains points :

Accroche-toi ! :p

RangeMax (pour ne citer que lui), est une technologie de type MiMo, mais propriétaire, qui préfigure, en quelque sorte le véritable MiMo standardisé (Wi-Fi 802.11n)

Le souci est que la norme n n'est pas encore tout à fait finalisée, et que les constructeurs sortent des périphériques compatibles MiMo (car les technologies utilisées sont similaires), mais ça reste commercial, et en fait, avoir une clé soit disant MiMo ne t'assurera pas d'avoir effectivement du MiMo, il est même plus que probable que tu sois limité à des débits type WiFi G.

Il faut donc se baser sur le chipset utilisé par la FreeBox (parce que la Freebox n'utilise pas, elle non plus, du MiMo standard, mais une variante - MIMO XR de chez RaLink), et chercher une clé avec le même chipset donc.

La WPN111 RangeMax a un chipset Airgo, et n'est donc pas compatible...

J'ai trouvé ça, qui me semble correspondre :

http://www.airlink101.com/products/awll5025.html

Mais je suis pas sûr à 100%, aussi, n'hésite pas à prendre contact avec AirLink pour avoir plus d'infos :

http://www.airlink101.com/support/

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°433963
guss
Optimisateur de tout
Posté le 13-04-2007 à 10:58:13  profilanswer

la porté est aussi lié à l'antenne. Le gain de chaque antenne est différent suivant sa conception et ne captent/emettent pas  à la même puissance dans toutes les directions.

Je ne sais pas si dans tous les liens de W c'est écrit, mais je pense qu'il est interessant de noter que pour la norme 802.11n la liaison directe sans obstacle entre l'emeteur et le recepteur est moins bonne que si'il y a des obstacles, contrairement aux normes a/b/g.

Message édité par guss le 13-04-2007 à 11:05:51
n°433990
Patoche
Carpe Diem
Posté le 14-04-2007 à 15:40:44  profilanswer

Merci pour cette conversation et ces liens particulièrement interessants  [:patoche:2]  
 :hello:  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°434000
monkeydluf​fy
Posté le 15-04-2007 à 19:08:36  profilanswer

Désolé pour le retard dans ma réponse. Donc une technologie est utilisable que par le construcuteur lui même?
Existe t-il d'autre solution que chez Airlink?

---------------
Monkey D.Luffy
n°434007
WarMachine
Posté le 15-04-2007 à 19:39:49  profilanswer

Comme je te le disais plus haut, il te faut trouver un périphérique utilisant le même chipset que ta FreeBox. ;)

W.

---------------
---------------
n°434034
monkeydluf​fy
Posté le 16-04-2007 à 14:36:22  profilanswer

Mais le chipset est vraiment important?
On verra de grosse variation entre les chipsets?

---------------
Monkey D.Luffy
n°434035
WarMachine
Posté le 16-04-2007 à 16:17:36  profilanswer

Oui, c'est si important que si tu prends pas le même, t'auras pas de connexion...

W.

---------------
---------------
n°434037
guss
Optimisateur de tout
Posté le 16-04-2007 à 16:35:04  profilanswer

Le chipset c'est tout l'élèctronique qui compose le syteme, ici le system de communication sans fils.
Les constucteur de box adoptent certaint chipset qu'ils remanient quelque peu à leur manière suivant les possibilité de ce chipset.
Si le chipset que tu prends n'est pas le même que celui du constructeur de box, tu ne pourra pas forcément le paramètré comme il faut pour communiquer avec ta box.

En berf si tu prend un chipset différent il y a de très grand chance que ce soit incompatible, je pense que les constructeur de box utilise la particularité de chaque shipset pour grader un certain monopole avec leur box (c.a.d.: tu prends la box donc t'est obligé de prendre la clef wifi qui va avec et qui ne sera pas compatible avec la concurence)

n°434038
monkeydluf​fy
Posté le 16-04-2007 à 16:42:17  profilanswer

Sauf que free vende même pas ces clé ^^

---------------
Monkey D.Luffy
n°434041
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 16-04-2007 à 17:46:18  profilanswer

Je ne sais pas trop à quel point vs n'êtes pas en train de discuter en //... :ange:  

Monkey, pq voudrais-tu que free vende une clef en plus de la freebox HD ?? tu mets le récepteur qui va bien en face et puis zou !

Sauf si je me trompe, Guss te parle de la carte à insérer dans la freebox V4 et ça n'a rien à voir celle que tu mettrais éventuellement sur ton portable.

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°434042
WarMachine
Posté le 16-04-2007 à 18:11:30  profilanswer

Citation :

tu mets le récepteur qui va bien en face et puis zou

C'est justement ça le souci : trouver le bon produit, qui permette d'exploiter au max les possibilités de la FreeBox...

;)

W.

---------------
---------------
n°434045
monkeydluf​fy
Posté le 16-04-2007 à 18:17:37  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Je ne sais pas trop à quel point vs n'êtes pas en train de discuter en //... :ange:  

Monkey, pq voudrais-tu que free vende une clef en plus de la freebox HD ?? tu mets le récepteur qui va bien en face et puis zou !

Je ne parle pas spécialement de la Box pour la télé livré avec mais pour profiter du mode routeur de la freebox et de trouver un recepteur potable pour plusieurs ordinateur chez moi.

---------------
Monkey D.Luffy
n°434046
guss
Optimisateur de tout
Posté le 16-04-2007 à 18:18:59  profilanswer

Ee fait dans l'emeteur et le recepteur (l'emeteur est aussi recepteur et vis versa) c'est le même chipset, ou bien compatible sur certaine normes générales.

Si free ne vende pas ce genre de clef c'est que toute clef répondant à la norme Mimo doit êre compatible.
L'avantage de trouvé une clef ayant le même chipset que ce qui est intégré à la freebox maximisera la compatibilité.

Certain construicteur pourrait brider les preforamances si on utilise pas la clef qu'ils proposent (ex: utilisasion d'un propotcol propre a une marque de chipset)

Après je ne suis pas au courant de qui vend quoi.

n°434087
monkeydluf​fy
Posté le 19-04-2007 à 14:27:41  profilanswer

Tiens je vais poser la question autrement. Qui a quoi comme martériel pour aller avec sa Freebox V5 pour un réseau WIFI?

---------------
Monkey D.Luffy
n°434088
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 19-04-2007 à 14:33:23  profilanswer

Question mal formulée :  :p  
Qui utilise ses 20Mb en DL avec son wifi ou 10Mb en DL selon le cas ou ... ? puisque manifestement c'est ce que tu cherches

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°434089
monkeydluf​fy
Posté le 19-04-2007 à 14:54:23  profilanswer

:D Non même pas.
C'est pour mon petit frère qui a souvent des coupures avec la clé Wifi actuel car c'est lui le plus loin de la box.  
Lui au 1er et la box au sous sol.
Mon frère étant un drogué de CS.(quel poison) et son ping est trop grand donc y rale donc je le frappe donc ma mère rale donc on se fait engueuler donc je dois trouver une nouvelle clé pour une paix douce.
 :jap: voilà le pourquoi du comment!

---------------
Monkey D.Luffy
n°434090
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 19-04-2007 à 14:58:36  profilanswer

il serait alors p-ê plus judicieux soit d'échanger vos chambres :p , soit d'investir dans un access point ou encore un amplificateur pcq une clef ou une autre... :ouch:

---------------

n°434091
monkeydluf​fy
Posté le 19-04-2007 à 15:18:01  profilanswer

JAMAIS JE NE LAISSERAI MA CHAMBRE A UN NO LIFE!  
Non mais une clé avec une norme 802.11g captera moins bien qu'une clé avec du MIMO non? D'après ce que j'ai lu c'est ce que j'ai compris.

---------------
Monkey D.Luffy
n°434092
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 19-04-2007 à 15:29:41  profilanswer

ben c'est fait pour :p  sinon ça s'appelle régresser :bounce:

---------------

n°434093
guss
Optimisateur de tout
Posté le 19-04-2007 à 15:29:57  profilanswer

Je pense que là c'est plus une question d'antenne et de positionement.

En effet les antennes n'ont pas toutes le même gain de plus onmidirectionelle emettent et reçoivent, pratiqument dans n'importe quel direction. mais la direction ou le gain est le ploin bon c'est en dessous de la vertical de l'antenne. Cela fait une zone un en forme de parabole (-(x²) ) ou la l'emision/reception est grandement aténuée.

Il y a aussi des materiaux qui ne laissent pas passé les ondes faicilement. (isolations des mur avec des isolants récent à base d'aluminium, mur épais, vitres traité avec un dépot métalique pour evité les perte de chaleur ...)

Si tu as l'ocasion de te balader chez toi avec un PC portable et un utilitaire de montant la puissance du signal reçu tu purra peut être trouver un moyen de résoudre ton prolème.

n°434094
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 19-04-2007 à 15:31:32  profilanswer

son frère s'enferme dans sa chambre pour jouer :wahoo: fô de la concentration sinon c'est trucidation directe :wahoo:

---------------

n°435308
monkeydluf​fy
Posté le 31-05-2007 à 19:42:14  profilanswer

BOn je reviens à la charge pour savoir si y a du nouveau ^^

---------------
Monkey D.Luffy
n°435312
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 01-06-2007 à 01:22:40  profilanswer

http://www.hardware.fr/articles/61 [...] -mimo.html

http://www.clubic.com/article-2102 [...] -mbps.html

http://www.presence-pc.com/actualite/wi-fi-14258/

http://www.presence-pc.com/actuali [...] ink-22696/

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones