herrwan, TheKiko Aide Logiciels - Aide Générale : corto20, 2 utilisateurs anonymes et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quelle CG et quel CPU avec un écran de 22" ?

n°434512
noumayos
vers l'infini... et au dela !!
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-05-2007 à 10:13:04  profilanswer

salut,  

que faut il comme memoire carte graph ou cpu pour faire tourner un 22 pouces pour mes secretaires ?

joueront jamais... :ange:  
c'est pour du traitement de texte, pouvoir afficher 2 feuilles cote a cote...

Message édité par WarMachine le 07-05-2007 à 12:32:20

---------------
je comprend vite qd on m'explique longtemps :D !!!
mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 10:13:04  profilanswer

n°434513
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 07-05-2007 à 10:56:01  profilanswer

N'importe qu'elle CG à 50€ affiche en 2D la bureautique et meme sur 2 22 pouces en memem temps ....

---------------
grrrr

n°434514
noumayos
Posté le 07-05-2007 à 11:59:25  profilanswer

ok :)

merci !!!

so long ...

---------------
n°434515
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 07-05-2007 à 12:27:58  profilanswer

C'est la résolution auquelle il faut faire attention, pour afficher deux pages cote à cote.
Plus la résolution est grande plus tu pourras facilement afficher d'elements à l'ecran.

n°434516
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 07-05-2007 à 12:33:43  profilanswer

Salut,

Et plus la résolution est grande, pour une taille donnée, plus les caractères sont petits par défaut... Demande à tes secrétaires si elles ont pas de problèmes de vue, voire également demande leur de tester quelques modèles en grande surface... ;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°434518
guss
Optimisateur de tout
Posté le 07-05-2007 à 12:59:16  profilanswer

Ensuite, il y a eventuelement la solution de deux ecrans, mais là il faut voir si la carte graphique st équipée de deux connecteurs permetant celà.

n°434519
noumayos
Posté le 07-05-2007 à 13:14:59  profilanswer

exact !!!

et j'en ai une qui a des soucis de vue effectivement

cependant, en ce qui concerne la resolution, ces ecrans plats sont bien fait pour ne tirere qu'une seule resolution n'est ce pas ??
s i tu ne met pas la resolution native, l'affichage est horrible n'est ce pas ?

---------------
n°434520
guss
Optimisateur de tout
Posté le 07-05-2007 à 13:24:14  profilanswer

Normalment oui il est préférable d'utilisé la résolution native de l'ecran, celà dit l'affichage "horrible" lors d'une utilisation à une résolution non native, ne se trouve qu'en général sur des écrans bas de gamme, bien souvent c'est très corecte, l'image sera légèrment moins nette.

n°434521
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 07-05-2007 à 13:30:53  profilanswer

Si une de tes secrétaires a des problèmes de vue, alors ça risque de pas être super de ne pas utiliser son écran à la résolution native... Elle va voir légèrement trouble, et c'est jamais super agréable.

La meilleure chose, c'est, à mon avis, de définir un budget, pour qu'on puisse te conseiller quelques modèles, et ensuite, comme je te le disais plus haut, de demander à tes secrétaires d'aller voir lesdits modèles en direct live. Il est impossible de décider pour quelqu'un de ce qui sera mieux ou moins bien pour sa vue...

Je suppose que ce sera un achat groupé de références identiques, mais pour leur bien-être, il est préférable, dans la mesure où les écrans sont dans la même fourchette de prix, qu'elles aient la possibilité d'avoir celui qui leur convient le mieux... Surtout si c'est pour l'utiliser à longueur de journée... Sinon, bonjour maux de tête et maux d'yeux... :(

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°434522
guss
Optimisateur de tout
Posté le 07-05-2007 à 13:41:07  profilanswer

De quoi dispose tes secrétaires comme ecrans actuellement?

n°434526
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 07-05-2007 à 17:47:49  profilanswer

C'est quoi leur numéro de téléphone ? On pourrait voir directement avec elles, non ? :D

W.

---------------
---------------
n°434535
noumayos
Posté le 07-05-2007 à 21:09:16  profilanswer

war, tu serais déçu...les problemes de vues, c'est de l'usure ;) (...)

actuellement, des 17 pouces crt, philips...3 sur 6 avec le reflet de la fenetre derriere, et deux sur 6 avec l'affichage deffectueux...

je leur change pour leur confort, donc, effectivement, je ne veux pas que ce soit pire qu'avant !!!

je pense laisser tomber le format 16/9 et aussi le 22  pouces, l'argument a fait mouche...

ainsi, mercredi, j'essairais de les emmener a carroufle pour les essayer...
un 19 pouces j'espere passera... on en a en 1280* 1040 non ? on doit donc mieux voir que sur un 17 , le pitsh est plus important... c'est ça ?

---------------
n°434538
guss
Optimisateur de tout
Posté le 08-05-2007 à 01:46:47  profilanswer

:non:  

Tu mélange un peu tout là.
Le pitch (qui a plus ou moins de signification) est la distance entre deux pixels.

Si tu as deux ecran de même définition (admeton 1200x1024) mais une taille diférente 19 et 17", la même image sera plus petite sur le 17"

En revanche, tu prends deux ecran de même marque avec une dalle de même technologie, ayant un même pitch, une même image sera afficher "physiquement" de la même taille sur les deux ecrans.

Je précise de même marque et dalle de même technologie car le pitch est bien souvent mesuré différement suivant les marques et technologie.

Pitch résolution et taille d'ecran sont liés.

Dans ton cas je te conseillerais un ecran de grande taille, de résolution pas trop élevé (1280 x 1024 pour un 19" ou 20" ).

Tu précise que tu as une fenetre qui se reflete sur des ecrans, il faut bien vérifier que les ecrans sont bien mat et non brillant (en général c'est plutot sur les portable qu'on peut avoir des ecrans brillants mais on sais jamais).

n°434543
noumayos
Posté le 08-05-2007 à 09:58:53  profilanswer

non guss, on m'avait bien explique et j'avais compris cette histoire de pitch

c'est moi qui me suis mal exprime, j'ai bien comprios que le pitch etait le rapport entre le rapprochement des pixels...a meme resoulution, 1280*1024 par ex, sur un 19 pouces, ce sera moins fin que sur un 17, c'est bien ça ?

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones