Aide Matos : Goya Bla-bla : herrwan, 2 utilisateurs anonymes et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel est le voltage d'un "neon" de scanner ?

n°428289
epsilon143
on en apprend tous les jours
Profil : Habitué(e)
Posté le 20-11-2006 à 07:31:42  profilanswer

Hello :hello:  Quelqu'un sait il quel est le voltage qui alimente le "neon" d'un scanner ? je m'èxplique, j'ai récupéré un scanner qui ne fonctionne plus et étant curieux je l'ai démonté. La piece la plus intérèssante etant le "neon" , je l'ai démonté avec le petit circuit d'alim, et curiosité oblige j'ai voulu savoir quel voltage alimente le fameux "neon". Pour cela j'ai déssoudé les fils et mis mon tèsteur à la place, mais surprise, la puissance dépasse les capacités de mon tèsteur qui pourtant fonctionne jusqu'à 700 volts ( en altérnatif ).
Si vous avez la réponse, merçi d'avance :)

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 07:31:42  profilanswer

n°428290
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 20-11-2006 à 07:53:23  profilanswer

Bonjour,

La "lampe fluorescente" ? Ben 220 volts pour du matos européen du moins, non ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°428291
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 20-11-2006 à 08:09:35  profilanswer

Salut,

Quel sont les références de ce scanner ?

Avec un peu de chance, tu trouveras toutes ses specs dans les Data Sheets sur le site du constructeur...

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°428294
epsilon143
Posté le 20-11-2006 à 10:24:26  profilanswer

:hello:  Lari  :)  je précise dans le sujet que j'ai démonté le "neon" le scanner lui se branche sur le 220 bien sur mais là je parle d'un élèment du scanner ;)

:hello: war :)  Le scanner est un canon mais quel model je l'ai plus en tête :/

Message édité par epsilon143 le 20-11-2006 à 10:25:17

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°428344
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 21-11-2006 à 14:10:29  profilanswer

Il peut y avoir plusieurs élément qui font que tu trouve une valeur hors limite.
Soit la lampe est alimenter en très haut voltage et faible intensité, ou bien l'alime va délivré une très haute tenssion au démarage, afin de chauffer le néon (fonction du starter sur les vielles apliques à tube néon), ou encore l'alimentation à besoin d'une charge pour fonctionner correctement, sans charge la valeur pourrait être très élévé. Regarde un peut les composant formant l'alimentation, s'il ya un transfo ou bien regulateur ou autre composants qui pourait determiner le type d'alim.

Sinon renseigne toi sur le tube en lui même, par exemple tu veux le changer, il te faut trouver un tube equivalent donc tu trouvera les réferences et donc les caractèristiques d'alimentations.

n°428387
epsilon143
Posté le 22-11-2006 à 08:31:09  profilanswer

Guss a écrit :

Il peut y avoir plusieurs élément qui font que tu trouve une valeur hors limite.
Soit la lampe est alimenter en très haut voltage et faible intensité, ou bien l'alime va délivré une très haute tenssion au démarage, afin de chauffer le néon (fonction du starter sur les vielles apliques à tube néon), ou encore l'alimentation à besoin d'une charge pour fonctionner correctement, sans charge la valeur pourrait être très élévé. Regarde un peut les composant formant l'alimentation, s'il ya un transfo ou bien regulateur ou autre composants qui pourait determiner le type d'alim.

Sinon renseigne toi sur le tube en lui même, par exemple tu veux le changer, il te faut trouver un tube equivalent donc tu trouvera les réferences et donc les caractèristiques d'alimentations.

Hello Guss :hello:  

- c'est vrais que une fois branché (en 12 volts), l'intensité lumineuse augmente petit à petit

- pour les composants,à vu d'oeil il y a 2 petites résistances,2 transistors,2 selfs,trois condensateurs,et pour finir un transfo à 2 contacts d'entrée et 5 de sortie, plus un anneau ferrite anti-parasite autour des fils entrée (12 volts).

Ma demande est simplement de savoir si quelqu'un connait la puissance de sortie car le scanner étant fichu, je souhaite utiliser cet élèment pour faire un éclairage d'appoint une fois que j'aurais "enveloppé" le fameux "néon" "tube fluo" avec du silicone genre joint de fenêtre ou aquarium afin de le protèger des chocs éventuels,(le tube étant trés fragile). Par la suite je vais voir si je peut le faire fonctionner avec une pile de 9v et un "spot" 220v (comme ceux qu'on encastre dans les faux plafonts). Ou bien éssayer d'utiliser ce tube façon "tunnig", ça pourrait être intérèssant, (il n'y a qu'en cherchant qu'on finit par trouver) :)  Notre magnifique socièté de consommation fabrique tellement de déchets élèctronique non recyclables,que l'on doit bien pouvoir leurs trouver des applications nouvelles, non ?

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones