56 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème d'affichage : "INPUT NOT SUPPORTED"

n°423107
fred2301
Profil : Inconnu(e)
Posté le 12-06-2006 à 11:25:04  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai un problème d'affichage sur mon écran LCD (ACER AL1912).  
Lorsque j'installe les pilotes fournis sur le CD de ma carte mère, et plus précisement  
juste après l'installation du pilote VGA, mon écran n'affiche plus rien d'autre que  
"INPUT NOT SUPPORTED". Je suis alors obligé de rebooter ma machine et de passer soit en  
mode sans echec, soit en mode normal. Dans ce dernier cas (mode normal), ma machine me fait  
savoir qu'il y a un problème d'affichage (sans blague...) et que cela provient soit de ma  
carte graphique, soit de mes paramètres d'affichage.  
Pour info, j'utilise uniquement la carte graphique S3ProSavageDDR (P4M266A)qui est intégrée  
à ma carte mère.

Seulement voilà, j'ai beau changer mes paramètres d'affichage, rien à faire, le problème  
persiste. Pire encore, le choix de mes paramètres d'affichage sont extrèmement limités,  
du style 256 couleurs en résolution 600x400 (pas idéal pour un écran LCD 19 pouces).  

Ce problème est survenu après que j'ai du formater mon PC et tout réinstaller. Ce qui m'étonne  
le plus, c'est qu'avant cette réinstallation, j'avais un affichage correcte en 1024x1280 et des  
couleurs en 32 bits.  
Néanmoins je me souviens avoir déjà eu un problème du genre la fois précédente (en générale,  
je dois "lessiver" mon PC une fois par an ... merci Windows) mais je m'en suis toujours sorti au  
bout de 30 minutes, or ici, je viens d'y passer le week-end. Je n'arrive simplement plus à me  
souvenir ce que j'ai bien pu faire la dernière fois pour m'en sortir... (j'ai du chipoter comme  
d'hab). Je crois cependant que c'est un problème de fréquence d'affichage, mais comment la  
modifier quand mes paramètres d'affichages ne me donne que le choix entre "fréquence selon la carte"  
et "fréquence optimale" (et aucun des deux n'a réglé mon problème)?  

Voici ma config :

- Windows 98 SE  
- Pentium 4 - 2,8 GHz
- 2x 512Mb DDR 400
- Carte mère : Shuttle MV43VN
- Moniteur : ACER AL1912

Une suggestion ? Une idée ? Voire une solution ...
Merci d'avance pour votre aide.

Fred

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 11:25:04  profilanswer

n°423108
G-UNIT
Pensez à Google...
Profil : Célèbre
Posté le 12-06-2006 à 12:25:11  profilanswer

Bonjour,

Merci de ne créer qu'un seul sujet : http://forum.aideonline.com/aideon [...] 2550-1.htm

---------------
Webmaster Indépendant -> UNITPROD - Web creations / Blog UNITPROD
n°423110
fred2301
Posté le 12-06-2006 à 15:20:38  profilanswer

Désolé, le premier était parti par fausse manoeuvre, j'en ai créé un second...

n°423111
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 12-06-2006 à 15:46:53  profilanswer

Bon a part reinstaller tes pilotes graphiques  comme il faut et apres passer la fréquence de rafraichissement à 60 /70 je ne vois pas trop  :sweat:

n°423113
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-06-2006 à 17:47:34  profilanswer

Sortie RGB ou DVI ? La question est peut-être stupide mais je ne connais pas les éléments que tu décris.

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°423137
fred2301
Posté le 13-06-2006 à 13:36:52  profilanswer

J'ai déjà essayé en réinstallant tout et en modifiant la fréquence de rafraichissement, mais bizarrement les seuls choix proposés pour la fréquence sont : "optimal" ou "selon la carte"... pourtant, dans le passé,je me souviens avoir eu la possibilité de changer la fréquence... en sommes, j'ai l'impression que le driver ne me propose plus les mêmes options qu'avant... Je ne me suis pourtant pas trompé de driver, je n'en ai qu'un seul pour la carte graphique intégrée à cette carte mère.

Pour la sortie, c'est du RGB.

n°423139
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 13-06-2006 à 13:50:56  profilanswer

:??:  et dans  propriétés affichage >>> carte >> lister tous les modes ???

n°423184
fred2301
Posté le 15-06-2006 à 09:34:28  profilanswer

"Lister tous les modes", je serais heureux si seulement les propriétés d'affichage me proposaient cette option ! J'y comprend plus rien, pas moyen d'avoir des paramètres normaux, pas moyen d'accèder à différent taux de rafraichissement.
Et pourtant, durant les trois derniers jours, j'ai tout essayé : download et upgrade du dernier driver en date pour la carte graphique intégrée, upgrade du Direct X (v 9.0), tentative de paramétrage en mode sans échec, tripotage du BIOS, etc. Rien à faire, je suis maudit.  
Je vais finir par devoir installer une carte graphique sur le port AGP...(snif, :cry:  ça va encore me coûter des sous).
Néanmoins,si vous avez une idée avant que je ne file chez mon distributeur de matos...

Message édité par fred2301 le 15-06-2006 à 09:36:10
n°423197
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 15-06-2006 à 15:51:15  profilanswer

:sweat:

n°423201
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-06-2006 à 20:00:33  profilanswer

j'suis sec  [:patoche:3]

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°423202
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 15-06-2006 à 21:11:49  profilanswer

Format C:  reinstall Windows
  Passage à XP ?

n°423208
fred2301
Posté le 16-06-2006 à 10:06:35  profilanswer

Bon ben voilà, c'est fait, je me suis payé une carte graphique de base et ça fonctionne à nouveau (manquerait plus que ça !).
Ca me tanne un peu de ne pas avoir compris d'où venait le problème (par contre, je sais d'où il ne vient pas), mais vu que je suis dessus depuis samedi dernier, que j'ai tout essayé (enfin, je crois) et que je n'avais plus trop le temps d'attendre, j'ai bien du céder aux revendications syndicaliste de mon PC. Il a donc obtenu la carte graphique pour laquelle il militait. Y'a pas à dire, la grève, ça fonctionne encore de temps en temps.

Merci quand même. ;)  

Fred

Message édité par fred2301 le 16-06-2006 à 10:08:57

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones