Aide Matos : idefix3, 1 utilisateur anonyme et 45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème avec boitier externe 3.5 pour DD...

n°382123
LordDEFR
Au fond à droite...toujours !!
Profil : Connu(e)
Posté le 09-12-2004 à 09:22:45  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai acheté hier un boitier externe 3.5 pour disque dur de marque "Heden" (type : BEHED35U2U) mais voilà, en voulans l'installer chez un ami hier soir, pas de reconnaissance dans le poste de travail après les branchements réglementaires ni après installation du driver...(j'ai en fait suivi la notice d'installation à la lettre).

le périphérique n'apparait pas dans le poste de travail et dans le panneau de configuration, j'ai un point d'exclamation jaune devant un périphérique USB !!

Que faire ??  Quelqu'un aurait-il une idée ??

Merci... :jap:  

(Le système de mon pote :  
XP pro SP2, Authentic AMD ~2000 Mhz)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 09:22:45  profilanswer

n°382127
shinobi
Un sabre contre les bombes
Profil : Habitué(e)
Posté le 09-12-2004 à 09:47:41  profilanswer

double clic sur le point d'exclamation pour voir quel est le message d'erreur :)

n°382229
titietgros​minet
Profil : Inconnu(e)
Posté le 10-12-2004 à 07:31:03  profilanswer

Bonjour camarade de galère !
Moi aussi j'ai fait cet achat sur un site bien connu qui m'a toujours donné satisfaction. J'avais déjà acheté l'autre modèle en plastique, un peu plus cher et qui fonctionne au poil ; mais avec celui-là j'ai tout essayé, rien à faire (sous Windows Me et XP).
As-tu résolu ton problème depuis ?
Merci à ceux qui peuvent aider (avant Noël si possible car c'est pour un cadeau !)
En attendant, bon Noël à tout le monde.

n°382244
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 10-12-2004 à 11:09:27  profilanswer

Salut,

Essaye de voir si, avec une alim supplémentaire (si elle est fournie), ça marcherait pas mieux (Surtout si le DD tourne en USB2) ;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°382256
shinobi
Un sabre contre les bombes
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-12-2004 à 13:41:42  profilanswer

y a toujours une alim supplémentaire War pour les boitier 3.5" :)
Mais heu Titi et LordDefr, quel est le message affiché dans le panneau de config quand vous cliquez sur le point d'exclamation (ou d'interrogation d'ailleurs ça dépend) ? :)

n°382503
titietgros​minet
Posté le 12-12-2004 à 11:30:08  profilanswer

J'ai progressé dans mes recherches !
1 - J'ai réutilisé 2 partitions XP et Me "fraiches" :
2 - Finalement sous XP RAS, çà marche !
3 - Sous Me çà marche aussi à condition de bien vérifier que le fichier d'installation du pilote chargé soit USBSTOR.INF logé dans C:\Windows\Inf ; il arrive que sans prévenir, lors d'une reconnexion du boitier, Windows réinstalle "autre chose" et il faut alors recommencer.

Autre truc bizarre :
Contrairement à ce qui se passe avec l'autre boitier dont je parle, le disque externe n'est pas repéré par son identifiant clair dans le gestionnaire de périphérique sous "Lecteurs de disque", par exemple "Maxtor 6YL120", mais seulement par "USB2.0 Storage Device", quel que soit le DD installé dans le boitier.

Conclusion (en tout cas la mienne) :

NE PAS UTILISER le CD D'INSTALLATION FOURNI sauf peut-être pour un autre OS ?

Ce boitier est plutôt capricieux et, LordDEFR, je te conseille vivement d'investir un peu plus dans l'autre, même si on "perd" l'interrupteur... qui ne vaut pas toutes ces incertitudes de fonctionnement ; après tout c'est bientôt Noël !

A toi de décider !

n°382976
Sijdo
Posté le 15-12-2004 à 00:25:04  profilanswer

Je partage les mêmes problèmes avec ce boitier Heden acheté la semaine dernière, disque USB présent dans le gestionnaire mais absent del'explorateur. Je suis sous windows ME et à ce jour n'ai pas trouvé la solution. Je pense que ce boîtier heden n'est pas de qualité et/ou incompatible avec Windows ME? Savez vous qui contacter chez LDLC? Ou bien avez vous une solution miracle?
Sijdo

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones