Aide Matos : epsilon143 Bla-bla : cathybar, les gnaff, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PeekTON Peekbox 4 : Comment l'installe-t-on ?

n°436105
pissinghel​l
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-07-2007 à 22:40:55  profilanswer

Salut,
Je dispose d'un PC portable équipé d'un carte WiFi g D-link Air Plus DWL-G650 (PCMCIA2), et d'un Modem Wi Fi Alice.  

Je souhaite m'équiper d'un disque dur multimédia Wi Fi (plus précisément la Peekbox 4 supportant en option le Wi Fi Mimo et le futur 802.11n).  

Je me demande comment configurer ma liaison sans fil avec le PC ; le modem joue-t-il un rôle dans le réseau ou pourrai-je directement piloter le disque externe?

Merci pour vos éclaircissements !

Infos techniques sur la Peekbox 4 :
http://www.peekton.com/product_info.php?products_id=184

Message édité par WarMachine le 13-07-2007 à 05:27:17
mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 22:40:55  profilanswer

n°436106
Le Taz
Vendeur raté
Profil : Star du forum
Posté le 04-07-2007 à 09:54:58  profilanswer

Bonjour,

Il te faut créer une connexion réseau wifi supplémentaire sur ton portable entre celui-ci et le disque dur.
Tu auras donc une connexion pour ton accès wifi internet avec Alice et une connexion wifi pour ton disque dur.
Quelles utilisations vas-tu faire de ce disque ?

---------------
[:letaz3]
n°436140
pissinghel​l
Posté le 05-07-2007 à 14:09:40  profilanswer

Ok bien noté, et je suppose que les 2 liaisons peuvent fonctionner ensemble...
Autrement je l'utiliserai pour du stockage de données diverses (vidéo, audio, photos)

n°436141
Le Taz
Vendeur raté
Posté le 05-07-2007 à 15:17:48  profilanswer

Je ne suis pas sur que celà puisse fonctionner en parallèle.........

---------------
[:letaz3]
n°436149
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 06-07-2007 à 00:18:27  profilanswer

si l'AliceBox fonctionne comme la FreeBox HD, ça devrait pouvoir, non ? :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°437058
lolo 29
Posté le 02-08-2007 à 00:29:21  profilanswer

Bonsoir,attention la Peekbox 4 n'est pas 1 serveur ;les fonctionnalités réseau filaire ou wifi ne servent qu'à aller chercher des films ou musiques ou photos sur 1 ordinateur du réseau et les visionner sur la télé ,et ne sert pas à envoyer des fichiers de l'ordi vers le disque dur de la bobox.D'après mon coup de fil de cet aprem au fabricant,cette fonction est en étude très sérieuse chez eux;donc nouveau firmware ultérieur.Voilà,c'est tout pour le moment.lol.

---------------
Laurent
n°437062
pissinghel​l
Posté le 02-08-2007 à 10:53:34  profilanswer

Salut lolo 29, après quelques échanges par mail avec Peekton, il en ressort les points suivants:
Il faut donc créer un réseau domestique avec mon modem/routeur Alice. Concrètement cela signifie que mon modem me servira d'intermédiaire entre mon PC et la Peekbox, autrement dit ma liaison Wifi existante sera partagée par l'Adsl et l'échange de données avec ma Peekton. Par conséquent l'envoi et la réception de données est possible. Tu prétends que les données ne peuvent "circuler" que dans un sens, ce qui n'est pas possible bien évidemment...

n°439006
patate34
Posté le 31-10-2007 à 23:40:09  profilanswer

pissinghell a écrit :

Salut lolo 29, après quelques échanges par mail avec Peekton, il en ressort les points suivants:
Il faut donc créer un réseau domestique avec mon modem/routeur Alice. Concrètement cela signifie que mon modem me servira d'intermédiaire entre mon PC et la Peekbox, autrement dit ma liaison Wifi existante sera partagée par l'Adsl et l'échange de données avec ma Peekton. Par conséquent l'envoi et la réception de données est possible. Tu prétends que les données ne peuvent "circuler" que dans un sens, ce qui n'est pas possible bien évidemment...

Et pourtant, c'est la réalité... Il faut être conscient qu'il est impossible d'accéder à la PEEKBOX 4 en WIFI à partir de votre PC.
Malgré des promesses, le fabriquant PEEKTON n'a pas mis en oeuvre le système NAS/NDAS, autrement dit, la possibilité de transférer/supprimer/modifier les fichiers via le wifi ou via le port ethernet... CQFD .
Pour plus d'information, vous pouvez consulter le forum suivant :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

ou consulter la pétition en ligne (voire même la signer...) :
http://www.mesopinions.com/Demande [...] e094a.html

Je pense que vous comprendrez bien des choses et la justification de nos actions auprès de Peekton...

En espérant nous compter parmi nous !!! :bounce:  :bounce:  :bounce:

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones