Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PC Portable HP ZD7380 : Je n'arrive pas à tout réinstaller

n°431246
Christof1
Mieux vaut prévenir que guérir
Profil : Inconnu(e)
Posté le 04-02-2007 à 18:10:15  profilanswer

Bonjour à tous,
utilisateur d'un HP zd7380ea tombé en panne récemment (la carte mère  a été remplacée pour la seconde fois en 2 ans) et depuis j'ai des petits problèmes pour réinstaller certains de mes périphériques depuis que le pc est revenu de réparation.
Cela a commencé avec l'imprimante car malgré la présence sur le cd d'installation du pilote celui-ci n'était pas copié directement dans l'ordinateur et je m'en suis sorti en utlisant un pilote pour un autre type d'imprimante proche de la mienne et çà fonctionne.
Puis est venu le tour du scanner là aussi bien que le pilote soit présent sur le cd je fus obligé d'extraire moi-même les fichiers sur le disque du pc pour pouvoir installer le scanner.
Par contre en ce qui concerne les clés usb c'est plus inquiétant car celles ci sont des SONY Micro Vault et ne nécessitent aucun pilote pour fonctionner et pourtant Windows me le demande!
J'ai vérifié dans le poste de travail et même dans la gestion des disques (clic droit) : rien !
Ce qui est sûr c'est qu'auparavant (avant le remplacement de la carte mère) tout fonctionnait très bien.
Et lorsque le pc est revenu de réparation j'ai formaté le disque et réinstallé Windows XP SP2.
A bientôt.
Merci d'avance.

Message édité par WarMachine le 05-02-2007 à 05:18:05

---------------
La croisière s'amuse !!!!
mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 18:10:15  profilanswer

n°431252
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 04-02-2007 à 22:16:11  profilanswer

:hello:  

suite a ton formatage , as tu reinstallé les differnts pilotes ?

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°431260
Christof1
Posté le 05-02-2007 à 07:39:58  profilanswer

Bonjour,
en ce qui concerne l'imprimante et le scanner j'ai pu réinstaller les pilotes même si auparavant cette opération se faisait plus rapidement et surtout plus simplement mais le problème est avec les clés USB qui ne nécessitent aucun pilote (plug-and-play).
Les clés USB sont des SONY Micro Vault 1 Go et 4 Go.
Normalement elles sont prises en compte par le système comme des supports amovibles.
Depuis que pc est revenu de réparation (remplacement carte mère) l'installation de nouveaux périphériques pose problème malgré un formatage de ma part et une réinstallation de XP SP2.
A+

---------------
n°431261
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 05-02-2007 à 09:19:49  profilanswer

Il faut aussi installer les pilotes de la CM ce qui permet  aussi de prendre en charge les ports USB. Sinon Windows fonctionne avec ses pilotes génériques qui sont moins performants.

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°431263
Christof1
Posté le 05-02-2007 à 09:32:56  profilanswer

Bonjour,
pourtant après avoir réinstallé Windows XP SP2 en utilisant le disque de récupération fourni avec le pc j'ai aussi réinstallé tous les pilotes et logiciels à l'aide du dvd lui aussi fourni à l'époque (décembre 2004) avec l'ordinateur ! Je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain tout cele ne fonctionne plus.
Le fait que la carte mère soit nouvelle peut-il avoir une incidence (normalement c'est le même modèle) ?
A+

---------------
n°431322
Christof1
Posté le 06-02-2007 à 19:16:12  profilanswer

Bonjour,
tout est rentré dans l'ordre: en fait lorsque des périphériques tels que des clès usb, disque dur externe, appareil photo, etc. ne sont pas installés directemenent par XP il faut:
- faire afficher les dossiers et fichiers cachés
- relancer l'assistant d'installation du matériel
- rechercher manuellement dans C:/Wndows le fichier 1394.inf et à ce moment là le périphérique s'installe
A+

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones