jeandos, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pare-feu routeur

n°382817
Jaric
Profil : Inconnu(e)
Posté le 14-12-2004 à 00:02:18  profilanswer

Bonsoir

Avant d'acheter un routeur Wifi, je cherche des info sur l'efficacité de leur firewall et de la possibilité de faire des upgrades.
Je sais, je sais, ce post devrait aller dans le forum achat & vente, mais je n'ai eu aucune réponse alors j'essaie ici.
Si vous avez des opinions particulières de votre propre matos, merci de m'en faire part  :jap: .
Ciao

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 00:02:18  profilanswer

n°382819
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 14-12-2004 à 01:38:34  profilanswer

Salut,

As-tu pensé à te renseigner sur le site des routeurs convoités (éplucher leur documentation en ligne, les forums dédiés aux matériels, lire les manuels) ?

Quels sont les modèles qui t'attirent plus particulièrement ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°382906
ernyz06
c'est comment qu'on freine
Profil : Habitué(e)
Posté le 14-12-2004 à 16:38:19  profilanswer

Lut

Je possède un routeur netgear FR114P avec un firewall intégré

J'ai testé la sécurité de mon installation sur http://www.secuobs.com/news/03022004exoscan.html et d'après le test je suis parfaitement protégé

@+  :jap:

---------------
[:ernyz06]

C'est au pied du mur qu'on voit le.......mur !    (proverbe chinois)
n°383174
Jaric
Posté le 17-12-2004 à 00:39:06  profilanswer

Salut
Merci pour vos réponses et désolé pour mon temps de réaction, j'ai été pas mal occupé.
Je ne suis pas encore fixé sur le modèle et j'ai visité quelques sites, mais les fournisseurs sont asssez laconiques sur les fonctions firewall (je parle de la protection vis-à-vis de l'extérieur, pas du filtrage enfant).
Pourrais-tu préciser ernyz comment tu mets à jour le soft du routeur? Et je suppose que l'antivirus reste sur chaque PC du réseau.
A bientôt

n°383200
ernyz06
Posté le 17-12-2004 à 09:59:11  profilanswer

Lut

La mise à jour se fait par la mise à jour du firmware quand il y a en un de proposé par le contructeur.

J'ai bien sûr un antivirus (Kaspersky 5) et un firewall logiciel (Kerio) qui lui se charge de contrôler les applications qui tente de se connecter au net

Une fois que tout est bien paramètrer pour fonctionner ensemble, je n'ai aucun frein à ma connexion, ni à mon petit réseau (heureusement que j'ai trouvé de l'aide sur le forum de netgear en france et un super tutoriel pour configurer kério..)

---------------

n°383251
WarMachine
Posté le 17-12-2004 à 22:54:54  profilanswer

Salut,

Pourrais tu nous donner l'adresse du tuto Kerio ? Moi, ça m'intéresse. :D

Depuis que j'ai lu qu'il était plus performant que ZA, je meurs d'envie de l'utiliser, mais après avoir essayé, je le trouve un peu compliqué à mettre en oeuvre...

Merci ! ;)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°383288
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 18-12-2004 à 13:26:55  profilanswer

n°383289
ernyz06
Posté le 18-12-2004 à 14:19:50  profilanswer

Lut

Personellement voilà ce que j'ai consulté pour le paramètrage

http://perso.wanadoo.fr/websecurite/kerioPF.htm

et

http://kerio215.free.fr/

Message édité par ernyz06 le 18-12-2004 à 14:20:50

---------------

n°383346
Jaric
Posté le 19-12-2004 à 01:41:22  profilanswer

Merci les gars pour ces info
Si je résume :  
- un firewall matériel dans le firmware du routeur, donc peu évolutif. La doc est à pêcher au cas par cas (mais s'il y a une étude comparative des firewalls de routeur, je suis preneur).
- un firewall+antivirus dans chaque PC du réseau, le firewall étant là pour le contôle sortant vers le net (est-ce à dire que celui du routeur ne fait pas bien son boulot?).
- préférence pour kerio.
J'ai tout bon là?
Vu l'heure, je n'attends pas de réponse dans l'instant
Salut à tous.

n°383352
WarMachine
Posté le 19-12-2004 à 07:41:58  profilanswer

ernyz06 a écrit :

Lut

Personellement voilà ce que j'ai consulté pour le paramètrage

http://perso.wanadoo.fr/websecurite/kerioPF.htm

et

http://kerio215.free.fr/

Merci ernyz :hello: :bounce: ;)

Excuse moi pour la réponse tardive... j'étais pas là hier après-midi... Mais je note cela dans mes petites tablettes.

W.

---------------
---------------
n°383399
ernyz06
Posté le 19-12-2004 à 20:55:55  profilanswer

Lut

Le parre feu matériel bloque tous les ports en entrée donc t'es bien protégé, mais par contre tu peux pas bloquer tous les ports en sortie car tu ne pourrais plus aller sur internet, donc quand on est paranno comme moi ou rajoute un firewall logiciel qui lui va se charger de filtrer les communication sortantes de ton pc (par exemple des logiciels qui sans y paraître se connecte au net pour envoyer des infos à l'éditeur du programme ou autre chose dans ce genre.

@+ :jap:

---------------

n°383408
Jaric
Posté le 19-12-2004 à 22:02:12  profilanswer

Salut
J'utilise actuellement le combiné Norton Internet Security 2004 qui me donne satisfaction. Je me demandais si 2 pare-feu en série ne se mélangeraient pas les pinceaux et si on pouvait paramètrer le firewall du routeur avec la même souplesse.

n°383411
ernyz06
Posté le 19-12-2004 à 22:15:25  profilanswer

Lut

Pour la souplesse de paramèrage du pare-feu intégré au routeur tout dépends de sa marque, mais celà ce fait via une interface WEB, moi j'ai choisit netgear car ils ont un super forum français pour aider à la configuration

Au sujet des firewalls logiciel n'en installe pas deux si tu est content de ton norton ben garde le, mais moi je ne fais pas confience au produit symantec (sauf pour le GHOST que je trouve super !)

---------------

n°383413
WarMachine
Posté le 19-12-2004 à 22:19:12  profilanswer

Pour les logiciels, effectivement, ce n'est qu'après en avoir essayé plusieurs que l'on peut savoir lequel convient mieux pour l'utilisation personnelle.

Sans quoi, +1 pour Ernyz et la facilité d'utilisation des parefeu intégrés aux routeurs.

Si tu veux mettre deux parefeu, pourquoi pas ? Cela dit, il faudra bien faire attention de ne pas spécifier des règles contraires. ;)

W.

---------------
---------------
n°383422
Jaric
Posté le 19-12-2004 à 23:16:20  profilanswer

En fait quand je parlais de 2 parefeu, je faisais allusion à celui du routeur et un pur soft comme norton. Le pb de norton est qu'il filtre très bien les prog du pc sur lequel il est installé mais pas ceux des autres pc duu réseau. Là, c'est une vraie passoire

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones