guru Aide Matos : Addy31, 3 utilisateurs anonymes et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

MSI P965 Neo : Problème de FireWire

n°426218
mickey1803
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-09-2006 à 22:06:26  profilanswer

Bonsoir,

Je viens de monter une config toute neuve, à base de core 2 duo sur msi p965 neo. Jusque là, pas de problème. Sauf que comme la carte mère n'a pas de port firewire, j'ai acheté une carte controleur IEEE 1394 PCI. Au départ, je voulais la raccorder à ma prise firewire  en facade ( boitier advance galaxy) mais mes divers essais de branchements ont été infrucueux ( le cable de la prise en facade se termine par une broche à 9 pin, alors que sur la carte firewire, je n'avais qu'une prise 6 femelle classique, + 6 broches sur le support du circuit imprimé.) J'ai donc fait mon premier essai d'acquisition vidéo par le biais du port externe de la carte PCI. Sauf qu'en voulant brancher à nouveau le camescope, plus rien.... j'ai essayé de changer de port PCI, la carte est reconnue, mais pas le périphérique.... J'ai fait echanger la carte firewire ( contre un modele equivalent, mais sans broches pour le port facade...), rien de plus. J'ai tenté une restauration du systeme, vu qu'il y avait eu des mises a jour windows+driver carte mere, mais rien....Changement de cable firewire sans plus de succes.... Je me pose donc une question angoissante, ai-je pu endommager la carte mere, ou le camescope, si lors de mes premiers essais de branchement j'ai mal mis l'arrivée de la prise en facade sur la carte firewire ? Il faudrait que je teste avec une autre périphérique firewire.
Quelqu'un a-t-il eu des soucis avec une config core 2 duo sur msi p965 neo ?

Merci d'avance, et désolé de la longueur du message.

Message édité par mickey1803 le 17-09-2006 à 23:19:59
mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 22:06:26  profilanswer

n°426240
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 14-09-2006 à 13:49:56  profilanswer

peut tu essayer ton camescope sur un autre ordinateur equipé de firewire? as tu d'autre peripherique en firewire (dd extern par exemple)

n°426248
mickey1803
Posté le 14-09-2006 à 18:29:12  profilanswer

En fait, c'est ce que j'ai fait juste après mon post, j'ai insatllé ma carte firewire sur mon ancien ordi, elle a bien été installée, mais rien de plus pour la reconnaissance du périphérique....Je crains que ce ne soit le port du caméscope. Pourtant, au branchement, il affiche bien "DV IN", donc il doit bioen detecter le cable, mais devrait afficher " DV OUT" ( ce qu'il a affiché la première fois)

n°426256
guss
Optimisateur de tout
Posté le 14-09-2006 à 22:20:18  profilanswer

tu n'as pas un autre PC avec une autre carte firewire? car si tu teste ta carte et ton camescope sur différent PC et qeu l'un des deux march pas bien tu ne saura jamais lequel

n°426257
guss
Optimisateur de tout
Posté le 14-09-2006 à 22:28:23  profilanswer

As tu essayer de lancer un logiciel de capture vidéo? (premier, Vegas, Movie maker, MeuhmeuhTV, fullscreenTV...)

n°426305
mickey1803
Posté le 16-09-2006 à 12:16:28  profilanswer

Oui, j'ai essayé tout ca, et je crois que j'ai isolé le pb: le port firewire du camescope est cramé !! Un voisin m'a passé son camescope, qui est bien reconnu , par contre a l'inverse, le mien ne marche pas non plus chez lui: ca vient donc bien du camescope.... Ca fait une petite boulette de branchement à + de 100 euros de reparation je crois....

n°426310
guss
Optimisateur de tout
Posté le 16-09-2006 à 13:34:52  profilanswer

hum tu peux essayer la garantie s'il est toujours en grantie.
Pour la reparation, je en sais pas quelle model tu as et dont tu as besoin, car la réparation peut peutêtre couté le prix d'un neuf qui te convidrais, à toi de voir.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones