Bonsoir,
Je viens de monter une config toute neuve, à base de core 2 duo sur msi p965 neo. Jusque là, pas de problème. Sauf que comme la carte mère n'a pas de port firewire, j'ai acheté une carte controleur IEEE 1394 PCI. Au départ, je voulais la raccorder à ma prise firewire en facade ( boitier advance galaxy) mais mes divers essais de branchements ont été infrucueux ( le cable de la prise en facade se termine par une broche à 9 pin, alors que sur la carte firewire, je n'avais qu'une prise 6 femelle classique, + 6 broches sur le support du circuit imprimé.) J'ai donc fait mon premier essai d'acquisition vidéo par le biais du port externe de la carte PCI. Sauf qu'en voulant brancher à nouveau le camescope, plus rien.... j'ai essayé de changer de port PCI, la carte est reconnue, mais pas le périphérique.... J'ai fait echanger la carte firewire ( contre un modele equivalent, mais sans broches pour le port facade...), rien de plus. J'ai tenté une restauration du systeme, vu qu'il y avait eu des mises a jour windows+driver carte mere, mais rien....Changement de cable firewire sans plus de succes.... Je me pose donc une question angoissante, ai-je pu endommager la carte mere, ou le camescope, si lors de mes premiers essais de branchement j'ai mal mis l'arrivée de la prise en facade sur la carte firewire ? Il faudrait que je teste avec une autre périphérique firewire.
Quelqu'un a-t-il eu des soucis avec une config core 2 duo sur msi p965 neo ?
Merci d'avance, et désolé de la longueur du message.
Message édité par mickey1803 le 17-09-2006 à 23:19:59